La semaine Unity : Semaine 47

Au programme de cette revue des évènements passés sur Unity :

-Pour ceux qui se souvienne du fameux Jhonny Lee qui avait fait un système de head tracking avec des Wiimotes, et bien voici un dérivé du système mais sous Unity. Tout est expliqué sur la page du site Radical Propositions qui a créé un système de tracking du visage avec webcam. Le système marche avec une API spécifique ()faceAPIqui fait interface entre la caméra et Unity. Dans tous les cas cela semble très bien marcher comme le montre la vidéo.

-Dans la série des jeux sympas et gratuits, voici « Best Friends Fighter » qui met en scène des cubes qui se transforment en robot et mènent une lutte fraticide.

-Voici une nouvelle solution multiplateforme si vous voulez monter un serveur multijoueur. Electrotank propose une solution complète gratuite jusqu’à 25 personnes (avec exemples fournis), au-delà il faut passer en version pro et payante.

-Le site Rapid Unity vient de sortir un add-on nommé Array Wizard pour l’éditeur d’Unity et qui permet de réaliser des duplications d’objets très facilement suivant des positions prédéfinies.

Strumpy shader Editor dont j’avais déjà parlé est sortit en version béta 3. Il permet de créer ses propres shaders via une interface basé sur les nodes à la manière de logiciels 3D comme Lightwave. Vous pouvez télécharger la dernière version ici.

-Le site Wild Games Studio est un studio de jeux vidéos développés sous Unity et dont voici la cinématqiue de leur futur jeu Dhaila’s adventures.

avatar

krys64

bla bla bla

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. avatar DisTrash dit :

    Le plugin pour créer des shaders ça marche pour la version gratuite d’unity ?

    Ou que pour la pro ?

    Et si celui la est que pour la pro, y’en a t il qui le font pour la version gratuite d’unity ?

    Merci a vous.
    Cordialement.

  2. avatar TakaSavoir dit :

    Kiki va faire un joli proto avec cette jolie API quand il aura du temps, hein ? J’ai déjà pleins d’idées en tête.

  3. avatar ZJP dit :

    Salut,

    @DisTrash

    Le plug-in fonctionne avec la version gratuite. C’est la visualisation en temps réel qui n’est pas possible. Elle nécessite en effet le « Render To Texture » qui n’existe qu’avec Unity Pro.
    Les deux outils disponible ont les mêmes limitations.

    JP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.