Promotion Quidam 3 Prime Indie

En collaboration avec la société N-sided, nous organisons une opération de promotion de 30% sur l’achat de Quidam Prime Indie.

Pour cela, c’est tout simple il suffit d’ajouter le coupon de réduction GIFT_UNITYFR lors de votre commande à cette adresse.

Cela dure du 25 septembre 2010 au 25 octobre 2010.

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krys64

bla bla bla

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12 réponses

  1. avatar ZJP dit :

    Salut,

    Une question.
    L’exportation vers 3DsMax créée t-elle un modèle « riggé » avec Biped ou est-on obligé de tout faire sous Max ?
    Car en tant que codeur, c’est la SEULE chose qui m’intéresse avec ce produit. Avoir la possibilité de « plaquer » rapidement sur un modèle la TONNE d’animation au format .BIP que je possède déjà. Si on est obligé de « rigger » manuellement, autant acheter les models tout fais (ex : Dexsoft Games à 20euros en moyenne par modèle).
    A 800euros le soft, ça fait quand même 40 modèles (800/20) possibles totalement opérationnels. Ca fait 2-3 ans que je suis au courant de l’existence de Quidam , mais les closes de la licence sont….comment dire…plutôt lourdes.

    JP

  2. avatar ZJP dit :

    Rectification :
    895euros (hors promo) en Prime Indie pour exploiter les modèles dans…plusieurs (sic) jeux vidéo et 10500 euros pour l’exploitation PRO dans UN jeux vidéo. A ce tarif mon calcul précédent est plus que valable.
    D’aucuns feront remarquer que les modèles achetés ne sont pas uniques : C’est vrai, mais je table sur une amélioration (ou création) d’outils de modélisation de personnages (plus conviviaux) sous Max à l’avenir. Adobe s’intéresse de plus en plus au marché des jeux vidéos et les nouvelles fonctions de 3DxMax vont dans ce sens.
    Daz3D Studio (ou Poser) ne sont pas en reste. Eux aussi travaillent d’arrache pied pour faciliter la conversion (et/l’export) de leur ENORME bibliothèque de modèles vers Max.

    Donc…
    Quidam oui si :
    – « Ca » vaut entre 200 et 350 euros
    – « Ca » exporte vers Max des modèles + Biped compatible .BIP
    – « Ca » à moins de restriction pour l’exploitation des modèles.

    Ils devraient réfléchir à cela. Mieux vaut un produit moins cher, plus souple, aussi bien pour les graphistes que les codeurs. Sur la quantité de licence vendue ils seraient gagnants. C’est CELA qui a réussi à Unity3D

    JP

  3. avatar DisTrash dit :

    Bien joué Jp !! 😉

    Qu’est ce que ça donne DAZ Studio, version gratos ou advanced ?

    J’ai deja Quidam Studio mais je vais p-e investir quelques centaines de dollars avec celui ci et son kit.

    Reste a savoir si ça vaut le coup,.

    On en reparle sur le forum ou en privé.

    ++
    Bonne Soirée
    😉 😉 😉

  4. avatar ZJP dit :

    Salut,

    J’ai essayé DAZ avant la sortie du « Game Developer Kit ». A l’époque, je n’avais pas accroché à cause du nombre de polys des modèles. Le moment est peut être venue de si remettre. Un post la-dessus (genre Daz3D vers Unity) serait une bonne idée. 😉

    JP

  5. avatar DisTrash dit :

    Oui tu pourrai inaugurer ce post, je participerai a coup sur.

    Merci
    ++
    😉 😉 😉

  6. avatar N-Sided dit :

    Bonjour,

    Merci de vos commentaires et de vos suggestions, quelques précisions en passant.
    ZJP, vous parlez de « plusieurs jeux », cela nous semble ambigu, c’est pourquoi nous tenons à insister sur le fait que QUIDAM 3 Prime Indie permet d’intégrer les modèles dans autant de jeux que vous le souhaitez !
    Quant au prix, nous comprenons que cela puisse vous paraître élevé, mais convenez que le contenu de QUIDAM est très riche, il vous permettra de faire des milliers de personnages différents, et il vous fournira les outils pour les déformer et les adapter à vos besoins. Chaque base de personnages de QUIDAM permet de générer des centaines de milliers de personnages multi-résolutions (voire beaucoup plus selon les bases) taillés directement pour le jeu et la simulation. avec squelettes skinning, textures, UV Maps, normal maps, etc. Il n’y a rien à ajuster, aucun travail supplémentaire à apporter sinon celui de la personnalisation et de la création et de ce côté QUIDAM est sans égal. Avec les possibilités offertes par QUIDAM, vous avez de quoi créer des personnages pendant des dizaines d’années sans avoir à payer de droits !!
    Néanmoins, nous voulons rendre QUIDAM accessible largement aux créateurs, c’est pourquoi nous faisons régulièrement des promotions très importantes, comme sur ce site (-30%)… et par ailleurs n’hésitez pas à nous contacter si vous avez des demandes particulières.

    Enfin, à propos de la compatibilité Biped, il faut comprendre que QUIDAM ne traite pas seulement avec MAX mais avec Maya, C4D, XSI, Carrara, Lightwave, Blender etc. Mais les personnages récupérés dans MAX sont très exactement au format MAX. Des solutions de bone matching et de retargeting d’animation existent et se développent (Animeeple ou MotionBuilder permettent tout deux un workflow en FBX). Ainsi les modèles QUIDAM peuvent être animés avec des fichiers biped…

    N’hésitez pas à nous interroger si vous avez des questions !
    Salut à tous !

    Pierre
    N-Sided

  7. avatar DisTrash dit :

    Les offres de réduction sur la gamme prime, sont elles dispo pour les mises a jour depuis la version studio svp ?

    Merci a vous.

  8. avatar ZJP dit :

    http://www.n-sided.com/3D/page.php?page=comparison_chart_q3

    Je cite : « Droit d’exploiter les modèles créés dans plusieurs jeux vidéo » pour version Indie à 895Euros H.T. Ambigu?!!?. En effet, car cette page contrairement a d’autres n’est pas à jour.
    Sur cette page en revanche ( http://www.n-sided.com/3D/annonce.php?date=products_quidamprime&lang=fr&online ) on trouve : « A la différence de QUIDAM 3 Prime, qui autorise l’exploitation des modèles dans un seul jeu, cette version appelée QUIDAM 3 Prime Indie permet d’intégrer les modèles dans autant de jeux que vous le souhaitez ! »

    Pour ce qui est de l’exportation, j’ai bien compris le principe et les avantages. Toutefois, pour reprendre « égoïstement » mon cas, sans doute fréquent, le travail supplémentaire à effectuer sous Max (associer un Biped au modèle venant de Quidam) reste la pierre d’achoppement. Je ne suis pas le seul ici http://www.unity3d-france.com/unity/phpBB3/viewtopic.php?t=543&p=1958.
    Animeeple est un solution possible (je vous passe les bugs trouvés), mais n’est pas applicable quand on possède déjà plus de 4000 animations au format BIP.
    Le modèle DOIT arriver sous Max PRET A RECEVOIR un fichier .BIP. C’est la seule chose non négociable, quelle que soit la remise consentie sur le produit et quelles que soit ses autres qualités. 😉
    Maintenant pour d’autres, Quidam est sans doute le produit approprié 😉

    JP

  9. avatar ZJP dit :

    Toujours en attente de modération ma réponse?!?!

    A cas ou :

    http://www.n-sided.com/3D/page.php?page=comparison_chart_q3

    Je cite : « Droit d’exploiter les modèles créés dans plusieurs jeux vidéo » pour version Indie à 895Euros H.T. Ambigu?!!?. En effet, car cette page contrairement a d’autres n’est pas à jour.
    Sur cette page en revanche ( http://www.n-sided.com/3D/annonce.php?date=products_quidamprime&lang=fr&online ) on trouve : « A la différence de QUIDAM 3 Prime, qui autorise l’exploitation des modèles dans un seul jeu, cette version appelée QUIDAM 3 Prime Indie permet d’intégrer les modèles dans autant de jeux que vous le souhaitez ! »

    Pour ce qui est de l’exportation, j’ai bien compris le principe et les avantages. Toutefois, pour reprendre « égoïstement » mon cas, sans doute fréquent, le travail supplémentaire à effectuer sous Max (associer un Biped au modèle venant de Quidam) reste la pierre d’achoppement. Je ne suis pas le seul ici http://www.unity3d-france.com/unity/phpBB3/viewtopic.php?t=543&p=1958.
    Animeeple est un solution possible (je vous passe les bugs trouvés), mais n’est pas applicable quand on possède déjà plus de 4000 animations au format BIP.
    Le modèle DOIT arriver sous Max PRET A RECEVOIR un fichier .BIP. C’est la seule chose non négociable, quelle que soit la remise consentie sur le produit et quelles que soit ses autres qualités. 😉
    Maintenant pour d’autres, Quidam est sans doute le produit approprié 😉

    JP

  10. avatar krys64 dit :

    J’ai un truc bizarre avec tes posts ZJP. Ils passent systématiquement en modération dans wordpress ?!! Bizarre, j’ai beau approuver ton compte, tu es souvent en modération, désolé 🙁

  11. avatar N-Sided dit :

    Bonjour tous,

    à DisTrash :
    Pour répondre à votre question, oui bien sûr la réduction sur la gamme Prime, est valable pour une mise à jour depuis la version Studio.
    Contactez-nous directement à contact-at-n-sided dot com, nous vous ferons une offre des plus intéressantes.

    A bientôt!

    Pierre
    N-Sided

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