Ximista the Warrior : Alpha Test 3

Je mets en ligne les premiers niveaux de la nouvelle mouture de mon jeu Ximista the Warrior. J’ai changé pas mal de choses comme la génération de niveau qui est faite à partir de la bonne vieille technique du tableau procédural. Ca me permet de dépoter dans la création mais j’essaie d’avoir un gameplay légèrement différent à chaque niveau.

Faites moi des retours et sachez que ce n’est qu’une version Alpha.

Les commandes :

-Q : gauche
-D : droite
-Espace : saut
-Frappe : N

Pour jouer cliquer sur ce lien 😉

avatar

krys64

bla bla bla

Vous aimerez aussi...

10 réponses

  1. avatar xefhs dit :

    Bon jeu!
    J’aime bien le nouveau système de ressorts a la Mario^^!
    Et la musique très entrainante!
    Sinon la gestion des saut et un peu bizarre et la tête de Ximista un peu floue 🙁

  2. avatar PARADOKS dit :

    Super sympa, m’a fait penser à Castlevania.
    J’ai passé un bon moment.
    Sauf ! Car il y a un sauf, au moment de choper la première clef, elle est trop loin.
    Sinon impec, tu le prépare pour l’iphone ?

    PARADOKS

  3. avatar giyomu dit :

    sympa ,

    quelques petites notes , avis perso ,

    je trouve qu il a une certaine latence dans les mouvement du perso, pour moi un plateformer ca doit repondre du tac au tac , limite un peu saccade ds les mouvement mais de maniere a etre super precis

    je ne sais pas si c du au type d input que tu utilise ou si c’est la facon dont la camera scroll mais ca me donne l impression d avoir le perso un peu lourd a deplacer.

    Les sauts , ca serait bien que tu permette de se direiger apres avoir appuyer sur le bouton du saut , la il faut utiliser Q ou D avant pour se diriger , ok mais defois tu veux avoir besoin de juste sauter et de deplacer le perso un peu en vol, encore une fois par soucis de precision.

    J’aimerias pouvoir atterir sur un plateform quand je saute par dessous , la on reste bloquer avec les collision sous elle , dans les jeux de plateform standard tu as souvent cette possibilitee , ca evite d avoir a te remttre en place pour sauter, dans les endroits un peu etroit c pratique.

    sinon ouais la premiere clef j arrive pas a la chopper non plus XD

    les collisions avec les mur le peros rentre de moitie dedans ou presque ca serait bien d eviter ca

    bon voila en gros , desole de faire le chieur hehe XD,

    sinon j aime beacoup le style , j ‘ai toujours ete fan de ce genre de jeu 😉 et ca demontre qu on peu s’aventurer a de la 2D classique avec unity

  4. avatar giyomu dit :

    ah dernier truc, je trouve les textures vachement flou , je sais pas mais si tu a laisser du mipmap tu ferais mieux de le virer, ou alors de mettre un coup de unsharp mask dans photoshop pour rendre le tout un peu plus net.

  5. avatar krys64 dit :

    -Les déplacements et les sauts vont être améliorer
    -Je destine bien le jeu à l’iphone
    -Les plateformes sans collisions sont prévues et prêtes
    -Pour les textures c’est parce que tu ne joue pas en fullscreen (clic droit)

  6. avatar giyomu dit :

    bah ecoute meme en full screen j ai un espece de mipmapping pas genial sur les textures et c particulierment visible sur tout les lement style porte etc…et le perso aussi XD

    je sais pas je te fais un screen si tu veux

  7. avatar dess dit :

    trop dur ce jeu ^^

  8. avatar elsanto dit :

    sympas.

    – J’ai remarqué que quand on saute sur les ressorts, il y a un mouvement saccadé du perso ou de la caméra.
    – Quand on fait un saut en avant et qu’on tire , le laser de l’épée se retrouve en retrait par rapport à l’épée.

  9. avatar Bayron dit :

    Salut,

    Je voulais savoir, quand tu dis tableau procedural, comment tu l’as mit en place pour ton jeu? je cherche un moyen desesperé pour faire ça, je n’y arrive pas… peux tu m’aider?

    merci a bientôt.

    Ps : ce site est excellent, je le visite dix fois plus que le forum unity lool, car ce moteur est génial et une communauté française n’est pas superflu.

  10. avatar Bayron dit :

    Super principe, musique vraiment sympat !!! et apperement une version iphone…

    Par contre, comment tu fais pour ton tableau procédural, je comprend le principe, mais j’ai du mal à voir comment je peux en faire un moi aussi.

    A plus bon courage, et surtout continu. Une communauté française d’Unity c’est pas superflu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.