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Jeu du jour : Phoenix Final r206 0

Jeu du jour : Phoenix Final r206

Phoenix Final est un jeu de combat spatial (mon genre préféré) encore en développement mais dont vous pouvez télécharger une préversion. Hélas pour les utilisateurs de window, ce très bon jeu n’est disponible qu’en...

Ca bouge en Russie 1

Ca bouge en Russie

Juggernaut est, d’après son auteur russe, un jeu de combat dans le style médiéval fantastique réalisé sous Unity et assez impressionnant dans ses effets. Vous pouvez admirer une démo non interactive du jeu à...

Sortie de uniTUIO 1

Sortie de uniTUIO

Mis à disposition de la communauté, uniTUIO est un framework qui vous facilite la vie si vous voulez créer des applications multitouch pour écran tactile. Développée pour Unity, une version « Community Edition » est gratuite...

Jeu du jour : PainTrain 0

Jeu du jour : PainTrain

PainTrain est petit jeu très sympathique et sans prétention dans lequel vous devez défendre votre station spatiale des vagues d’aliens maléfiques. Il permet de vous faire une idée des possibilités graphiques d’Unity au niveau...

Unity et l’architecture 2

Unity et l’architecture

La société EwingCole DMG, spécialisé dans l’architecture 3D vient de sortir une démo d’un gymnase réalisé sous Unity Pro. Vous pouvez admirer l’excellent rendu et les possibilités du logiciel en terme de shaders et...

Interstellar Marines chapitre 1 1

Interstellar Marines chapitre 1

Alors là, c’est du lourd ! Je vous annonce l’ouverture du site du jeu Interstellar Marines. Koikècedonk ? Un jeu en webplayer totalement indépendant vous mettant dans la peau d’un Marine de l’espace, le...

Convertir un mesh en terrain 3

Convertir un mesh en terrain

Dans Unity, vous disposez d’un générateur de terrains intégré sur lequel vous pouvez directement peindre des textures avec un outil pinceau. Eric Haines met à disposition un script pour ajouter une fonction à l’éditeur...

Unity 3D. Gestion des personnages-3. Tutoriel 22 9

Unity 3D. Gestion des personnages-3. Tutoriel 22

Dernière partie de la série de tutoriels de gestion de personnages. Cette fois ci, je passe aux choses sérieuses en vous expliquant comment déplacer et animer le personnage par javascript. Après ça, si vous...

réduire les GUI Drawcalls 0

réduire les GUI Drawcalls

Dans Unity, vous pouvez créer des interfaces utilisateurs ou GUI, mais le problème est que cet élément mange beaucoup de resources. On observe une augmentation des drawcalls que beaucoup de développeurs cherchent à réduire....

Gestion du PostProcessing (Unity Pro) 0

Gestion du PostProcessing (Unity Pro)

Pour les utilisateurs de la version pro de Unity, RELam, utilisateur du forum officiel vient de sortir un script permettant de régler les effets d’images post processing avec une interface GUI. Un moyen facile...

Sculptris, un modeleur pas comme les autres 3

Sculptris, un modeleur pas comme les autres

Le déjà génial créteur du logiciel de son 16 bits Sfxr (voir news précédente), vient de sortir la version alpha de son logiciel de sculpture 3D. Celui-ci se nomme Sculptris et tente une approche...

Créer son jeu pour un budget de 0 euro. 4

Créer son jeu pour un budget de 0 euro.

La démocratisation récente d’outils de création 3D et 2D, ainsi que la mise à disposition d’Unity en gratuit, m’amène à la réflexion suivante : il n’a jamais été aussi facile de créer son jeu...

Unity 3D. Gestion des personnages-1. Tutoriel 20 19

Unity 3D. Gestion des personnages-1. Tutoriel 20

A la demande générale, j’embraye sur une série de tutos qui va vous montrer comment créer, animer, et intégrer des personnages 3D dans Unity. Vous allez voir qu’avec les outils actuels, ça n’est pas...

La localisation dans Unity 2

La localisation dans Unity

Voilà un sujet que je pratique quasiment tous les jours dans Flash et sur lequel je cherchais une solution dans Unity. La localisation est le fait de pouvoir changer la langue d’une application suivant...

Unity Dialogue Editor 1

Unity Dialogue Editor

Sortit depuis un petit moment et pour la somme de 100$, Unity Dialogue Editor est un add-on permettant d’intégrer des boîtes de dialogues pour personnages comme on en trouve souvent dans les RPG japonais....