Questions à propos du scripting. Hors Shader, GUI, Audio et Mobile.
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Site Unity 3D France
Réponses : 14
par
E3DStef » 16 Mars 2016 01:46
» dans
News Unity 3D-France
Premier message
Bonjour à tous,
J'ai continuer de procéder aux mises à jour :ghee: ;-)
Après le forum je me suis attaqué au site ce qui a provoqué son indispo...
Dernier message
Pour info le module HOSTING PICS va bientôt ne plus fonctionner car HostingPics arrête.
Donc pour le moment c'est à la mano chez un autre par expl...
- 14 Réponses
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Dernier message par E3DStef
16 Jan 2018 01:04
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J'ai un projet qui "déchire tout" etc..... : La "compile"
Réponses : 58
par
ZJP » 28 Nov 2012 17:35
» dans
Unity le logiciel
Premier message
Salutations,
Ce sujet est une compilation des réactions courantes (Remarques/Conseils/Critiques) du forum suite à l'ambition...
Dernier message
Ah ah :)
Ben ça peut paraître paradoxal mais personnellement, moi, ça me rassure quelque part de savoir que le premier truc que je vais...
- 58 Réponses
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Dernier message par Alewinn
10 Mai 2018 01:10
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Charte et FAQ du forum ( A lire avant de poster )
Réponses : 12
par
ZJP » 16 Jan 2012 19:19
» dans
Unity le logiciel
Premier message
Bonjour et Bienvenue sur le Forum francophone d'entraide sur Unity
Merci de lire et de respecter ces quelques règles du forum avant toute autre...
Dernier message
Pour passer un sujet en 'Résolu':
éditez le titre du message initiant le sujet, et ajoutez y au début la mention
Avant:
Après
- 12 Réponses
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Dernier message par Max
06 Oct 2018 17:29
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Rotation d'un vilebrequin
Réponses : 11
par
Philippe » 18 Déc 2010 16:53
Premier message
Bonjour,
Nouvel utilisateur de Unity, évidement, je perds beaucoup de temps sur des détails de script.
Comme, par exemple, la rotation sur...
Dernier message
Merci Didite,
Je vais étudier tout cela.
Effectivement, par des formules classiques cela doit être possible. Mais, je pensais qu'avec les...
- 11 Réponses
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Dernier message par Philippe
23 Déc 2010 19:23
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Rotation
Réponses : 6
par
Kallen » 01 Nov 2010 18:19
Premier message
Glop all,
voilà, j'essaye d'effectuer une rotation de -90 ou 90 sur un objet mais de façon lente, du moins animer et pas style de 0 et direct -90...
Dernier message
Salut!
Je ne sais pas si depuis, tu a trouvé la solution mais Philippe fait tourné la trad de la doc au sujet des quaternions si ca peut aider:...
- 6 Réponses
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Dernier message par Freelax
23 Déc 2010 11:26
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Changer la taille de la police de la GUI
Réponses : 3
par
benjani13 » 21 Déc 2010 14:53
Premier message
Bonjour, je voudrais changer la taille de la police pour quelques éléments de la GUI et j'ai procédé comme ceci:
public var customFontSize = 20;...
Dernier message
J'ai pas du bien comprendre ton problème mais bon si ca fonctionne maintenant ;)
Freelax
- 3 Réponses
- 3927 Vues
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Dernier message par Freelax
22 Déc 2010 14:10
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[Js]Fonction pour convertir float en String.
Réponses : 2
par
xefhs » 21 Déc 2010 18:26
Premier message
Bonjour je souhaiterais pouvoir convertir la valeur d'une variable de type float en variable de type String, est-ce qu'un fonction de ce genre existe...
Dernier message
Merci, ça marche ! :)
- 2 Réponses
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Dernier message par xefhs
21 Déc 2010 21:21
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[Js] Fonction qui renvoie le type de données ?
Réponses : 7
par
xefhs » 20 Déc 2010 00:40
Premier message
Bonjour,
J'aimerais savoir si il existe une fonction qui nous renvoie le type de données d'une variable en javascript?
Exemple:
J'ai ce ce code...
Dernier message
Merci tu gère ! 8-)
- 7 Réponses
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Dernier message par xefhs
20 Déc 2010 15:13
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Envoyer un mail depuis une application Unity
Réponses : 4
par
benjani13 » 17 Déc 2010 18:38
Premier message
Bonsoir, je voudrais ajouter une partie contact dans mon jeu pour permettre aux joueurs de m'envoyer un mail(rapport de bug, amélioration, etc). Mais...
Dernier message
Merci giyomuSan, j'ai ma page de contact qui marche nikel :)
- 4 Réponses
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Dernier message par benjani13
19 Déc 2010 20:07
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Mettre en pause une animation
Réponses : 2
par
benjani13 » 19 Déc 2010 15:52
Premier message
Bonjour, je cherche un moyen de mettre en pause mon jeu, et les animations me posent problèmes. Comment peut-on faire pour mettre en pause une...
Dernier message
Merci ça marche.
- 2 Réponses
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Dernier message par benjani13
19 Déc 2010 20:05
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Rotation d'un plan par click
Réponses : 14
par
kealkeal » 17 Déc 2010 11:55
Premier message
Bonjour,
Je souhaite créer un plan qui lorsque je vais cliquer sur celui ci la texture tourne à 90° sur l'axe X.
Ensuite je reclique sur le...
Dernier message
De rien ;)
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- 5027 Vues
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Dernier message par tekkpaf
17 Déc 2010 17:50
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Ambient light plane
Réponses : 2
par
spedy » 15 Déc 2010 13:00
Premier message
hello,
Je voulais savoir si il était possible pour un plan de posséder sa propre Ambient light, et ainsi ignorer le render settings ?
Le but...
Dernier message
Si j'ai compris correctement cela marche si mon éclairage est générer par une source de lumière non ? Hors la il s'agit de l'ambient light des render...
- 2 Réponses
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Dernier message par spedy
15 Déc 2010 14:45
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[RESOLU]base de donnée xml et création d'un event
Réponses : 1
par
orphea » 26 Nov 2010 20:21
Premier message
Bonjour,
J'utilise l'outil Quest-it (Outil créé par développeur indépendant) pour créer des bases de données en xml pour mes quêtes.
Je...
Dernier message
Salut!
Perso j'utilise ca:
Ca fonctionne très bien et ca sera adapté à ce que tu souhaite faire! ;)
Freelax
- 1 Réponses
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Dernier message par Freelax
14 Déc 2010 13:22
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tuto script javascript en francais
Réponses : 2
par
jojomomo » 04 Déc 2010 23:45
Premier message
Bonjour,
Je suis a la recherche de tutoriel Pour apprendre a scripter en javascript avec unity 3.1
jojomomo
Dernier message
Personnellement, j'ai commencé à scripter sur Unity avec les tutos vidéos du site Unity 3D - France... :) Et je les ai trouvé très bien fait, même...
- 2 Réponses
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Dernier message par 46enforce
10 Déc 2010 22:18
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[Résolu] Changement de texture par script .cs
Réponses : 3
par
Freelax » 08 Nov 2010 11:49
Premier message
Salut à tous!
J'aimerais savoir si il est possible de changer la texture du material du Particle renderer par script c# ? Je n'y parvient pas mais...
Dernier message
Merci beaucoup ca fonctionne correctement ! :)
J'ai confondu shadersMaterial avec mainTexture!
- 3 Réponses
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Dernier message par Freelax
08 Déc 2010 15:45
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Texture To 3D V 1.2
Réponses : 2
par
Glorek » 02 Déc 2010 18:47
Premier message
Bonjour,
Voila je viens de finir mon tout premier script, je viens vers vous pour le partager, si sa peut aider :mrgreen: .
:arrow: Introduction...
Dernier message
En faite, le processus de création de la planète se ferais tout seul gràçe à des algos mais la c'est juste pour permette au algo de naviguer...
- 2 Réponses
- 2027 Vues
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Dernier message par Glorek
03 Déc 2010 20:59
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[RESOLU]Changement physic material
Réponses : 1
par
seb7000 » 02 Déc 2010 17:32
Premier message
Bonjour, ma question est simple mais je n'arrive pas à trouver la réponse.
Peut on changer le physic material d'un collider par script ?
Merci ;)
Dernier message
hello,
tu a essayé ça ??
function changePhisycalMaterial(){
collider.material = Resources.Load( monMaterial );
}
Cela devrait marcher si...
- 1 Réponses
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Dernier message par spedy
03 Déc 2010 16:20
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timer pour changer la couleur d'un materiau
Réponses : 7
par
picpic2006 » 29 Nov 2010 14:53
Premier message
bonjour a tous
je suis un petit nouveau en javascript et surtout sur Unity, et je pense que ma question va en faire bondir plus d'un !
je...
Dernier message
Bon je m'y attendais personne ne comprend !
Je vais tenter de résumer mon problème, j'ai une arme avec trois types de munitions ce script...
- 7 Réponses
- 4775 Vues
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Dernier message par picpic2006
02 Déc 2010 18:32
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masquer une partie d'un plane
Réponses : 3
par
spedy » 01 Déc 2010 11:41
Premier message
hello,
J'ai un projet assez simple dans l'idée.
J'ai un plan qui défile de façon vertical ( descente ) au center de ma scene.
Le problème et...
Dernier message
...le truc c'est que j'ai un fond qui doit être vu derrière je ne peut donc pas utiliser un plane trouée à mettre par dessus !...
Justement. Le...
- 3 Réponses
- 1972 Vues
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Dernier message par ZJP
01 Déc 2010 22:37
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Simulation fluide
Réponses : 13
par
seb7000 » 23 Nov 2010 23:53
Premier message
Il me semble déjà avoir vu ce sujet évoqué quelque part, mais je ne retrouve plus le sujet.
A votre avis, serait il possible d'adapter une...
Dernier message
Pas d'idée ?
- 13 Réponses
- 6402 Vues
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Dernier message par seb7000
29 Nov 2010 10:28
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Garder des informations de scène en scène.
Réponses : 4
par
benjani13 » 28 Nov 2010 14:18
Premier message
Bonjour, je voudrais faire un système de High Score, répertoriant les meilleurs temps du joueur sur chaque niveau du jeu. Le problème est que...
Dernier message
Intéressant comme solution. Merci 8-)
JP
- 4 Réponses
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Dernier message par ZJP
29 Nov 2010 01:36
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[RESOLU]Problème de positionnement d'élements de la GUI
Réponses : 1
par
benjani13 » 28 Nov 2010 20:17
Premier message
Bonsoir, j'ai crée un bouton avec:
GUI.Button(Rect(400, 300, 100, 40), Retry );
Mon problème est que le bouton est bien affiché quand je lance le...
Dernier message
Salut,
tu peux récupérer la largeur et la hauteur de la fenêtre d'affichage avec Screen.width et Screen.height.
si tu veux un bouton en haut à...
- 1 Réponses
- 1408 Vues
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Dernier message par tekkpaf
28 Nov 2010 22:25
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Changement de caméra
Réponses : 6
par
versus68 » 26 Nov 2010 16:18
Premier message
Hello,
J'aimerais faire quelque chose d'assez basique, c'est à dire changer de caméra lorsque j'appuie sur une touche. Mon problème est que je...
Dernier message
Bon voilà se que j'utilise pour changer les caméras.
Tu peu en mettre autant que tu veux et attribuer les touches.
var camera1 : Camera;
var...
- 6 Réponses
- 5019 Vues
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Dernier message par Kallen
27 Nov 2010 10:54
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problème de chute
Réponses : 3
par
spedy » 16 Nov 2010 16:37
Premier message
Bonjour,
Je n'essaye depuis peux à unity est je trouve cela plutôt simpas.
J'essai actuellement de faire un lancer de dé.
J'ai un cube...
Dernier message
Merci LosAngeles c'est exactement ça !
Du coup j'ai appliqué une valeur de gravité proportionnel à mon échelle est c'est allez tout de suite mieu...
- 3 Réponses
- 2355 Vues
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Dernier message par spedy
19 Nov 2010 16:37
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Gérer une base SQL depuis Unity
Réponses : 3
par
Alva » 18 Nov 2010 18:11
Premier message
Bonjour a tous,
J'aimerais gérer une bdd SQL depuis Unity. J'ai déjà fait des recherches sur le net mais je n'ai rien trouvé de très concluant....
Dernier message
;)
- 3 Réponses
- 4185 Vues
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Dernier message par ZJP
19 Nov 2010 16:18
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faire tourner un seul élément d'un personnage
Réponses : 2
par
p6r » 13 Nov 2010 17:23
Premier message
Bonjour,
J'ai inséré un pesonnage 3D dans Unity mais il a les paupières fermées par défaut... dans l'animation marche que j'ai créée.
Je voudrais...
Dernier message
Merci ZJP...
Euh... Je vais voir comment faire cela !?! :shock:
Ce qui est bizarre aussi est que les paupières tournaient indéfiniment mais à...
- 2 Réponses
- 1787 Vues
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Dernier message par p6r
14 Nov 2010 16:48
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Créer une sauvegarde
Réponses : 3
par
error404 » 13 Nov 2010 07:59
Premier message
Bonjour,
J'ai regardé sur la doc d'unity, j'ai vu une fonction en rapport avec les données concernant le personnage, mais j'ai pas trouvé ce que...
Dernier message
Ok, merci. Le player prefs ne me convient pas, en revanche toutes les fonctions C# que tu as postées m'intéressent et je pense que c'est exactement...
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Dernier message par error404
14 Nov 2010 13:33
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Problème avec LookAt
Réponses : 4
par
Nyrda » 30 Oct 2010 16:01
Premier message
J'essaie de faire en sorte qu'un Ia d'un jeu 2D s'oriente vers le joueur j'ai donc utiliser la fonction LookAt mais le personnage disparaît quand il...
Dernier message
A j'avais une autre petite question comment faire pour qu'un objet, au lieu d'etre dans la direction de l'objet (comme avec LookAt), il serai son...
- 4 Réponses
- 2366 Vues
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Dernier message par Nyrda
13 Nov 2010 10:46
Permissions du forum
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