Questions à propos du scripting. Hors Shader, GUI, Audio et Mobile.
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Site Unity 3D France
Réponses : 14
par
E3DStef » 16 Mars 2016 01:46
» dans
News Unity 3D-France
Premier message
Bonjour à tous,
J'ai continuer de procéder aux mises à jour :ghee: ;-)
Après le forum je me suis attaqué au site ce qui a provoqué son indispo...
Dernier message
Pour info le module HOSTING PICS va bientôt ne plus fonctionner car HostingPics arrête.
Donc pour le moment c'est à la mano chez un autre par expl...
- 14 Réponses
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Dernier message par E3DStef
16 Jan 2018 01:04
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J'ai un projet qui "déchire tout" etc..... : La "compile"
Réponses : 58
par
ZJP » 28 Nov 2012 17:35
» dans
Unity le logiciel
Premier message
Salutations,
Ce sujet est une compilation des réactions courantes (Remarques/Conseils/Critiques) du forum suite à l'ambition...
Dernier message
Ah ah :)
Ben ça peut paraître paradoxal mais personnellement, moi, ça me rassure quelque part de savoir que le premier truc que je vais...
- 58 Réponses
- 173096 Vues
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Dernier message par Alewinn
10 Mai 2018 01:10
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Charte et FAQ du forum ( A lire avant de poster )
Réponses : 12
par
ZJP » 16 Jan 2012 19:19
» dans
Unity le logiciel
Premier message
Bonjour et Bienvenue sur le Forum francophone d'entraide sur Unity
Merci de lire et de respecter ces quelques règles du forum avant toute autre...
Dernier message
Pour passer un sujet en 'Résolu':
éditez le titre du message initiant le sujet, et ajoutez y au début la mention
Avant:
Après
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- 50345 Vues
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Dernier message par Max
06 Oct 2018 17:29
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Erreur script jeu 2D ( débutant )
Réponses : 40
par
T072000 » 20 Fév 2022 18:08
Premier message
Bonjour,
Désolé si je ne suis pas dans la bonne catégorie et/ou si il y à déjà un sujet sur ce problème , je comprends l'anglais mais pas très bien,...
Dernier message
En cliquant sur la ligne d'erreur dans la console, tu obtiens en général des informations complémentaires, qui peuvent t'aider (GameObject, script...
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- 3759 Vues
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Dernier message par Max
19 Juin 2022 10:41
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[BOLT]message d'erreur et collision
Réponses : 5
par
Riblito » 13 Juin 2022 16:58
Premier message
Bonjour,
Ne trouvant pas de catégorie visual scripting je poste ici !
J'ai 2 problématiques, pas si grave mais embêtante ! ...
j'ai un message...
Dernier message
Le HUD, c'est un asset que tu as intégré ?
L'autre EventSystem, il est présent suite à l'ajout de ta part d'élément UI ?
- 5 Réponses
- 360 Vues
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Dernier message par Max
18 Juin 2022 09:35
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[BOLT] pickup items [logique]
Réponses : 1
par
Riblito » 16 Juin 2022 09:49
Premier message
Bonjour,
Je me permets de faire un topic sur cela car je penche depuis pas mal de temps sur la logique ....
J'ai fait un system pour pouvoir...
Dernier message
Bonjour,
je ne suis pas spécialiste de Bolt, mais as-tu vu la série de Tuto Unity Fr sur YT ?
Sinon, il me semble que tu devrais positionner...
- 1 Réponses
- 132 Vues
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Dernier message par jmhoubre
16 Juin 2022 19:49
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[RESOLU] Stocker une animation dans un scriptable object
Réponses : 4
par
Choiny » 04 Juin 2022 18:54
Premier message
Bonjour,
J'ai pas mal chercher sur internet mais j'ai pas vraiment compris si c'était faisable ou pas
j'explique le contexte, je fait un jeu ou...
Dernier message
Parfait grace a ton lien ( ... state.html )
j'ai reussi , merci ;)
- 4 Réponses
- 953 Vues
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Dernier message par Choiny
07 Juin 2022 20:50
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[RESOLU]Problème dans ma State Machine à cause de "characterController.isGrounded"
Réponses : 2
par
Bilu » 01 Juin 2022 15:42
Premier message
Bonjour à tous,
Je rencontre un problème avec ma variable characterController.isGrounded dans ma State Machine.
Je suis dans le Grounded State ,...
Dernier message
Bonjour boubouk50,
Je vais tenter l'appel myCharacterController.Move(Vector3.zero) tout de suite
Quand a l'utilisation d'un raycast, j'ai tenté...
- 2 Réponses
- 159 Vues
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Dernier message par Bilu
03 Juin 2022 05:19
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problème de lancer de rayon
Réponses : 4
par
franceschi julien » 31 Mai 2022 18:20
Premier message
Salut à tous,
Mon problème est le suivant : je n'arrive pas à faire marcher le code suivant (le code est attaché à un cube qui se trouve au dessus...
Dernier message
En effet lorsque je compile, le rayon rouge n'apparait pas.
Normal, le jeu compilé n'est pas sensé être débogué.
- 4 Réponses
- 153 Vues
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Dernier message par jmhoubre
31 Mai 2022 21:19
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Camera 2D spécifique
Réponses : 2
par
Janpole » 29 Mai 2022 20:54
Premier message
Bonjour a tous je cherche à faire une caméra qui s'éleverait sur l'axe y mais en même temps qui suit le joueur seulement sur l'axe x Merci de vos...
Dernier message
D'accord merci je vais regarder ça ce soir
- 2 Réponses
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Dernier message par Janpole
30 Mai 2022 11:32
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Vector3.RotateTowards GPS
Réponses : 2
par
Frederic » 28 Mai 2022 20:44
Premier message
Bonsoir
j'utilise Vector3.RotateTowards pour orienter un GO A sur un GO B(Cible) ,les coordonnées de la cibles provienne d un GPS
et ensuite je...
Dernier message
Effectivement, il manque un morceau ,(j'avais une mauvaise connexion et j'ai du retaper le message 3 fois)
J'utilise le scripte d'exemple que j'ai...
- 2 Réponses
- 155 Vues
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Dernier message par Frederic
30 Mai 2022 06:50
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Impossible de faire une boucle d'activation de Game Objects
Réponses : 4
par
Matocs » 29 Mai 2022 18:08
Premier message
Bonjour a tous , voici mon problème , je voulais faire en sorte que mon personnage cligne des yeux de temps en temps donc pour ce faire j'ai d'abord...
Dernier message
using System.Collections;
using System.Collections.Generic;
using UnityEngine;
public class player_facial_animations : MonoBehaviour
{
public...
- 4 Réponses
- 170 Vues
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Dernier message par Matocs
30 Mai 2022 02:25
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Générer un PDF avec Unity
par
Xameal » 23 Mai 2022 14:51
Bonjour !
Je cherche à vouloir créer un fichier pdf, avec des données de mon application Unity. Désolé pour les explications, un peu longue, mais...
- 0 Réponses
- 98 Vues
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Dernier message par Xameal
23 Mai 2022 14:51
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[DB-RS] apparition d'un objet client avec Mirror.
Réponses : 7
par
Knight-HD » 14 Mai 2022 10:44
Premier message
Bonjour à tous,
je dev sur Unity depuis 2 semaine et j'ai commencé avec le tuto de tower-deffense présent sur la chaîne youtube Tuto Unity FR.
je...
Dernier message
Si jamais quelqu'un passe par là avec le même souci que moi voici une solution qui fonctionne.
J'ai commencé par instancier toutes les tourrelles...
- 7 Réponses
- 388 Vues
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Dernier message par Knight-HD
17 Mai 2022 19:23
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[RESOLU]Récupérer un élément précis d'une liste
Réponses : 13
par
Choiny » 26 Avr 2022 02:50
Premier message
Bonjour,
J'ai 2 script que l'on va appeler A et B ,
J'aimerais récupérer et stocker dans une List de mon script A un élément précis (un...
Dernier message
ou résolu merci!
- 13 Réponses
- 1272 Vues
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Dernier message par Choiny
29 Avr 2022 05:01
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récupération de données sur une map aléatoire
Réponses : 3
par
Harold_Fynch » 27 Avr 2022 23:10
Premier message
Bonjour à tous,
Je me permets de vous contactez car j'ai 2 problèmes (normalement je trouve toujours mon bonheur sur les docs ou sur les forums mais...
Dernier message
Merci Boubouk et jmhoubre pour vos réponses,
J'utilise déjà un mesh collider pour la map mais je vais essayer vos 2 techniques, je n'y avais pas...
- 3 Réponses
- 261 Vues
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Dernier message par Harold_Fynch
28 Avr 2022 10:19
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- 10 Réponses
- 1085 Vues
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Dernier message par le44
16 Avr 2022 15:29
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[Résolu] Comment connaître la luminosité à une position particulière ?
Réponses : 1
par
jmhoubre » 10 Avr 2022 19:08
Premier message
Bonjour,
Contexte
dans Unity 2020.3.33 URP, j'ai une scène 2D : un donjon constitué de salles rectangulaires et de couloirs les reliant. Pièces...
Dernier message
Bonjour,
j'ai fait quelque chose qui me satisfait, même si la formule de l'intensité lumineuse est plutôt empirique.
Le script du personnage...
- 1 Réponses
- 292 Vues
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Dernier message par jmhoubre
13 Avr 2022 12:23
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[résolu][DB-AL] utiliser une coroutine pour attendre la fin d'un particuleSystem
Réponses : 7
par
Murdeau » 06 Avr 2022 16:31
Premier message
Bonjour tout le monde, :hello:
J'ai créé un 2D object/sprite/square.
J'ai mis une image dans le Sprite Renderer.
J'ai attaché le script target à...
Dernier message
En cherchant encore et encore :0 , ce matin, après une bonne nuit et un bon petit déjeuner :pausecaffé: , je décide d'explorer à fond le message...
- 7 Réponses
- 612 Vues
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Dernier message par Murdeau
13 Avr 2022 11:56
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RESOLU [MY-AL] Modifier un serializable
Réponses : 19
par
freepl » 17 Mars 2022 09:34
Premier message
Bonjour
Dans ce script je serialise le nombre de trajet en incluant la modification par trajet, la vitesse, si je créée dès le départ des véhicules...
Dernier message
Bonjour
Il fallait faire un deuxième Serializable
public struct TrajetsV2 {
public GameObject trajet;
public float vitesse;
public float...
- 19 Réponses
- 1219 Vues
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Dernier message par freepl
07 Avr 2022 10:23
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[Résolu] Enfants indestructibles ???
Réponses : 2
par
jmhoubre » 04 Avr 2022 11:53
Premier message
Bonjour,
dans un projet 2D URP 2020.3.32, j'ai une interrogation.
En mode éditeur, je construis des pièces de façon aléatoire (selon les tuto de...
Dernier message
J'ai transformé la boucle :
Debug.Log ($ {parentMarkers.transform.childCount} enfants à détruire );
for (int i =...
- 2 Réponses
- 285 Vues
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Dernier message par jmhoubre
04 Avr 2022 15:33
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RESOLU [MY-AL] velo garde sa vitesse
Réponses : 15
par
freepl » 15 Mars 2022 15:25
Premier message
Bonjour
Dans cette partie de code, le vehicule qui suit un vélo se met à sa vitesse instantanée
/////// Pour que vehicule se mette à la vitesse du...
Dernier message
Bojour
Pb résolu. J'ai fait comme tu l'as dit, j'ai regardé image par image le comportement des engins.
J'ai repris le code initial sans Struct...
- 15 Réponses
- 933 Vues
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Dernier message par freepl
19 Mars 2022 20:34
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- 0 Réponses
- 194 Vues
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Dernier message par megablast2
19 Mars 2022 18:59
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Conseil sur la manière de faire une méthode virtual qui renvoi une valeur
Réponses : 4
par
megablast2 » 16 Mars 2022 20:53
Premier message
bonjour a vous,
Sauriez vous quel est la meilleur manière de faire une méthode virtual qui renvoi une valeur? Dans ce genre :
public virtual float...
Dernier message
Ce n'est ni interdit ni mal fait.
Tu définis une fonction qui peut être supplanter en totalité ou à moitié. Tu fais bien comme tu veux. C'est en...
- 4 Réponses
- 318 Vues
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Dernier message par boubouk50
17 Mars 2022 15:45
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[MY-AL] GameObject[]
Réponses : 2
par
Frederic » 14 Mars 2022 23:18
Premier message
Bonjour
j'ai charger un asset dans le magasin qui permet d'orienter un GameObject par rapport a la boussole d'un mobile ou d'une tablette et je...
Dernier message
Oui, merci !
- 2 Réponses
- 265 Vues
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Dernier message par Frederic
16 Mars 2022 15:26
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[RESOLU]character controller: personnage qui sautille à la descente
Réponses : 1
par
megablast2 » 10 Mars 2022 16:57
Premier message
Bonjour,
Je suis tombé dernièrement sur le component character controller. j'ai récupéré un code sur le net pour l'essayer.
Exemple
Pour cela...
Dernier message
Ah j'ai finis par trouver en faisant le tuto de Brackeys pour voir un autre exemple. C'est a cause du deltaTime qui est appliqué deux fois sur...
- 1 Réponses
- 249 Vues
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Dernier message par megablast2
10 Mars 2022 18:55
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- 12 Réponses
- 686 Vues
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Dernier message par freepl
10 Mars 2022 12:55
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[MY-AL] Utilisation de DistancePointLine [RESOLU]
Réponses : 4
par
Frederic » 08 Mars 2022 16:19
Premier message
Bonjour.
J'ai besoin d utiliser cette fonction HandleUtility.DistancePointLine mais je n'ai pas les notion de static , internal static
je me suis...
Dernier message
J'ai trouvé cette solution pour la distance point ligne,
j'aligne mes vecteur
transform.rotation = transform.parent.rotation;
et je fais un...
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- 368 Vues
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Dernier message par Frederic
09 Mars 2022 20:12
Permissions du forum
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