Questions à propos du scripting Shader.
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Site Unity 3D France
Réponses : 14
par
E3DStef » 16 Mars 2016 01:46
» dans
News Unity 3D-France
Premier message
Bonjour à tous,
J'ai continuer de procéder aux mises à jour :ghee: ;-)
Après le forum je me suis attaqué au site ce qui a provoqué son indispo...
Dernier message
Pour info le module HOSTING PICS va bientôt ne plus fonctionner car HostingPics arrête.
Donc pour le moment c'est à la mano chez un autre par expl...
- 14 Réponses
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Dernier message par E3DStef
16 Jan 2018 01:04
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J'ai un projet qui "déchire tout" etc..... : La "compile"
Réponses : 58
par
ZJP » 28 Nov 2012 17:35
» dans
Unity le logiciel
Premier message
Salutations,
Ce sujet est une compilation des réactions courantes (Remarques/Conseils/Critiques) du forum suite à l'ambition...
Dernier message
Ah ah :)
Ben ça peut paraître paradoxal mais personnellement, moi, ça me rassure quelque part de savoir que le premier truc que je vais...
- 58 Réponses
- 372294 Vues
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Dernier message par Alewinn
10 Mai 2018 01:10
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Charte et FAQ du forum ( A lire avant de poster )
Réponses : 12
par
ZJP » 16 Jan 2012 19:19
» dans
Unity le logiciel
Premier message
Bonjour et Bienvenue sur le Forum francophone d'entraide sur Unity
Merci de lire et de respecter ces quelques règles du forum avant toute autre...
Dernier message
Pour passer un sujet en 'Résolu':
éditez le titre du message initiant le sujet, et ajoutez y au début la mention
Avant:
Après
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Dernier message par Max
06 Oct 2018 17:29
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[DB]textures roses au changement de plateforme
Réponses : 1
par
Evane » 17 Juin 2018 11:05
Premier message
bonjour,
j'avais utilisé de jolis materials sur le asset store pour faire les briques de mes murs, j'ai voulu convertir le jeu switch platform pour...
Dernier message
Bonjour,
Comme tu le penses à raison, c'est un soucis de compatibilité du shader par rapport à la plateforme visé (dans ton cas Android). Donc...
- 1 Réponses
- 3460 Vues
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Dernier message par Max
17 Juin 2018 11:32
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[RESOLU] Position des vertex dans unity.
Réponses : 2
par
Flamingitte » 07 Juin 2018 18:23
Premier message
Bien le bonjour,
j ai une question concernant les POSITION des vertex. Je suis en train de suivre un cours où il dit que (si j ai bien compris vu...
Dernier message
Ah oui d accord ! Donc effectivement j ai loupé un truc. ok et bien merci beaucoup ! :)
- 2 Réponses
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Dernier message par Flamingitte
07 Juin 2018 18:46
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[Résolu] Pb ToonBasicOutline
Réponses : 8
par
LeBonDoogy » 23 Mars 2018 00:49
Premier message
Salut
J'utilise ce shader pour un objet importé via Blender, il s'agit d'une grotte,
Je suis très embêté car j ai vraiment besoin des...
Dernier message
Bonjour,
J avais oublié de préciser mais la lumière au centre était mon pointLight pour vérifier si le shader fonctionnait.
J'ai suivi votre...
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- 6137 Vues
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Dernier message par LeBonDoogy
24 Mars 2018 12:28
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[Résolu] Pb shader transparent sur terrain
Réponses : 3
par
CSSMMB » 07 Mars 2018 13:49
Premier message
Bonjour,
Nouvelle sur ce forum, je n'ai pas trouvé ma réponse, mais peut être suis-je passé à côté (dans ce cas sorry !)
J'ai créé un terrain...
Dernier message
Merci de ta réponse !
En effet cela marche.
C'était donc mon geometry + 10 qui forcément posait problème :-)
- 3 Réponses
- 3320 Vues
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Dernier message par CSSMMB
07 Mars 2018 16:51
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[presque résolu] Transparence ave Speedtree
Réponses : 4
par
Ran » 01 Mars 2018 18:27
Premier message
Salut les aminches,
Je galère comme un malpropre depuis quelques jours avec Speedtree... Je voudrais juste que les arbres deviennent...
Dernier message
Bon, voila le résultat de mes recherches : la transparence marche, mais j'ai du déconnecter l'effet de colorisation, qui marche dans l'éditeur mais...
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Dernier message par Ran
01 Mars 2018 21:22
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Dernier message par Namnam
23 Fév 2018 13:46
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Dernier message par ticoel
18 Fév 2018 20:48
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ambiance RPG
Réponses : 7
par
juliuson » 27 Jan 2018 11:44
Premier message
Coucou à tous,
je souhaiterais réaliser un jeu video avec l'ambiance de team fortress 2.
J'utilise le code suivant :
Shader Cell...
Dernier message
Bonjour,
Les liens que tu donnes ne sont pas bon. Il manque des bouts, qui sont remplacés par les ... (même si il doit s'agir du lien donné dans...
- 7 Réponses
- 5795 Vues
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Dernier message par Max
04 Fév 2018 16:14
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- 1501 Vues
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Dernier message par MichelPeseur
03 Fév 2018 01:25
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[DB AL][RESOLU] alphau-secours
Réponses : 11
par
chabis » 01 Jan 2018 23:28
Premier message
bonjour à tous,
apres m'etre boulotté un ouvrage sur les shaders sous unity 5 , je me suis jeté à l'eau comme on s'elance du haut des chute du...
Dernier message
je te remercie,
j'ai commencé à lire le wikibook en question. je cours à travers toutes sortes de sources, grapillant ici ou là des infos...
- 11 Réponses
- 6816 Vues
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Dernier message par chabis
04 Jan 2018 18:26
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[RÉSOLU] Introduire une webCamTexture dans un Shader
Réponses : 9
par
Master_Bruce_ » 23 Nov 2017 16:05
Premier message
Bonjour à tous;
Je suis actuellement en train de bosser sur un projet dans lequel j'aurai besoin d'introduire une webCamTexture dans un Shader, je...
Dernier message
Je ne comprends toujours pas pourquoi tu ne passes pas directement la WebCamtexture.
Au lieu de ça tu passes surement un RenderTexture qui est du...
- 9 Réponses
- 4625 Vues
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Dernier message par boubouk50
27 Nov 2017 17:48
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[RESOLU] MaterialToggle
Réponses : 3
par
Warcza » 26 Nov 2017 12:58
Premier message
Bonjour,
J'ai un petit problème et donc une question qui est comment peut on changer la valeur d'un MaterialToggle depuis le script?
Dans le...
Dernier message
Pas de soucis. Passe le sujet en résolu dans ce cas ;)
- 3 Réponses
- 2671 Vues
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Dernier message par Max
26 Nov 2017 15:11
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[Résolu] Blend textures avec soft mask par dessus
Réponses : 12
par
Jayme65 » 12 Nov 2017 20:20
Premier message
Bonjour,
Je suis parvenu (notamment grâce à une aide précieuse trouvée sur ce forum pour certains points) à avoir un shader qui me permet de mixer...
Dernier message
C'est le Cull Off qui génère cela, il copie la face avant et l'applique à la face arrière. Il doit y avoir quelque chose qui ne fonctionne pas...
- 12 Réponses
- 7290 Vues
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Dernier message par boubouk50
17 Nov 2017 12:29
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[Problème] texture GL, shader et conversion YUV-RGB
Réponses : 1
par
Awalex » 11 Oct 2017 12:01
Premier message
Bonjour à tous,
Je débute tout juste sous Unity et je suis face à une tâche que je n'arrive pas à faire, voici le problème :
J'utilise un plugin...
Dernier message
Salut,
Je suis pas sur d'avoir bien pigé.
Ton plugin te fait pas la conversion déjà? Qu'as-tu en sortie de plugin?
Regarde du côté des...
- 1 Réponses
- 2387 Vues
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Dernier message par boubouk50
11 Oct 2017 12:24
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[RESOLU] Problème éclairage Texture
Réponses : 2
par
Fasol0 » 03 Oct 2017 17:49
Premier message
Bonjour à tous,
Je précise que Je débute totalement en ce qui concerne les shaders.
J'ai utilisé un shader permettant d'appliquer une texture à...
Dernier message
Ok j'ai pu créer un shader Unlit qui me convient, il m'a suffi d'ajouter Cull Front pour que la texture soit du bon côté,
Merci beaucoup pour ton...
- 2 Réponses
- 2197 Vues
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Dernier message par Fasol0
08 Oct 2017 12:04
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Problème Nature TreeSoft occlusion
Réponses : 8
par
NaolShow » 18 Sep 2017 20:54
Premier message
Bonjour à tous.
Je suis entrain de développer un jeu lowpoly
mais j'ai un problème en utilisant le treeplacer
de Unity.
Il me demande de mettre...
Dernier message
D'accord merci beaucoup ;)
- 8 Réponses
- 4502 Vues
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Dernier message par NaolShow
21 Sep 2017 13:05
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Répéter un motif en intercalant un espace entre chaque occurrence
Réponses : 1
par
ticoel » 06 Sep 2017 17:39
Premier message
Bonjour,
J'essaye de réaliser une fonction de téléportation pour se déplacer en VR à l'aide d'Unity. J'ai déjà réalisé toute la mécanique, et je...
Dernier message
Bonsoir,
J'ai avancé sur le shader sans savoir comment prendre en compte l'offset et une distance de séparation. Si vous avez des pistes !!
Mon...
- 1 Réponses
- 1936 Vues
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Dernier message par ticoel
07 Sep 2017 22:24
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Modification Mesh, affichage d'ombre bizarre
Réponses : 7
par
Lorion » 16 Mai 2017 14:47
Premier message
Bonjour,
M'aimerai mettre en place une méthode de modification de Mesh d'un objet, pour le script j'y arrive, cependant j'ai un petit soucis au...
Dernier message
Tu as des explications dans ce tuto.
- 7 Réponses
- 4384 Vues
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Dernier message par VaultGuy
21 Juin 2017 23:42
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Distance map
par
Jayme65 » 19 Avr 2017 23:25
Bonjour,
Je dois présenté sous forme de liste une grande quantité de logo. Ce sont toutes des images .png avec fond transparent comme celle-ci...
- 0 Réponses
- 1505 Vues
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Dernier message par Jayme65
19 Avr 2017 23:25
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[WIP] Fur shader DX11
Réponses : 25
par
F@B » 08 Juil 2015 09:49
Premier message
Salut à tous!
et voila je vous montre ici mon petit wip sous unity d'un shader DX11, pour ceux qui ne connaissent pas déja! ;)
le principe...
Dernier message
Salut à tous !
j'ai repris le dev de mon shader pour faire des plumes à dino ! et ça avance pas mal alors je vous montre.
Avec un modèle animé...
- 25 Réponses
- 14611 Vues
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Dernier message par F@B
07 Avr 2017 17:13
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Material et Terrain
Réponses : 2
par
Warth » 19 Jan 2017 22:36
Premier message
Bonjour,
J'ai un terrain texturé et j'aimerais appliqué des Material (.mat) que j'ai récupéré sur Internet pour rendre le terrain plus jolie....
Dernier message
Merci de ton retour, mais j'avais déjà essayé cette méthode dans settings mais même en changeant les paramètres liés aux Material, cela ne fonctionne...
- 2 Réponses
- 2951 Vues
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Dernier message par Warth
20 Jan 2017 10:58
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Ecran Rose lorsque l'on change les shaders
Réponses : 5
par
Tsurugi21 » 11 Mars 2014 04:07
Premier message
Salut,
J'ai un jeu ou lorsqu'on est invisible, le shader change pour Transparent/Diffuse
Dans l'editeur, tout marche parfaitement, mais en...
Dernier message
Au lieu de pleurer, tu ne veux pas plutôt expliquer ton problème? Par expliquer, je veux dire donner plus de détails et de précisions de ce qui se...
- 5 Réponses
- 3877 Vues
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Dernier message par boubouk50
17 Jan 2017 16:54
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- 0 Réponses
- 1466 Vues
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Dernier message par Sébastien Rousseau
05 Jan 2017 08:36
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Deux normales différentes sur un même vertex
Réponses : 17
par
Alesk » 17 Nov 2015 19:54
Premier message
Bonjour tout le monde !
Je débarque avec un souci bien velu :)
J'ai besoin d'avoir deux normales différentes pour chaque vertex de mon mesh,...
Dernier message
Yop Alesk,
J'ai un pb similaire: Je fais du flat avec displacement pour simuler le vent, l'eau, etc. Il me faut donc une normale unique pour...
- 17 Réponses
- 7657 Vues
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Dernier message par boubouk50
21 Déc 2016 16:33
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iOS - GLES 2.0: transparence et tri
Réponses : 11
par
boubouk50 » 12 Déc 2016 17:52
Premier message
Bonjour,
Comme d'habitude, iOS ne me fait que des misères. Ici, il s'agit d'un shader de feu que j'ai bidouillé pour gérer un peu mieux les...
Dernier message
ouais ! je pense que oui ! :)
je suis pas non plus un Guru shader :pleur4:
tiens nous au jus si ça marche !
- 11 Réponses
- 5736 Vues
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Dernier message par F@B
14 Déc 2016 11:54
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