Pour les scripts écrits en C#
Règles du forum
Merci de respecter la NOMENCLATURE suivante pour vos TITRES de messages :
Commencez par le niveau de vos scripts
DB = Débutant
MY = Moyen
CF = Confirmé
Puis le domaine d'application
-RS = Réseau
-AL = Algorithmie
Exemple :
[DB-RS] Mouvement perso multijoueur
-
-
Site Unity 3D France
Réponses : 14
par
E3DStef » 16 Mars 2016 01:46
» dans
News Unity 3D-France
Premier message
Bonjour à tous,
J'ai continuer de procéder aux mises à jour :ghee: ;-)
Après le forum je me suis attaqué au site ce qui a provoqué son indispo...
Dernier message
Pour info le module HOSTING PICS va bientôt ne plus fonctionner car HostingPics arrête.
Donc pour le moment c'est à la mano chez un autre par expl...
- 14 Réponses
- 99897 Vues
-
Dernier message par E3DStef
16 Jan 2018 01:04
-
-
J'ai un projet qui "déchire tout" etc..... : La "compile"
Réponses : 58
par
ZJP » 28 Nov 2012 17:35
» dans
Unity le logiciel
Premier message
Salutations,
Ce sujet est une compilation des réactions courantes (Remarques/Conseils/Critiques) du forum suite à l'ambition...
Dernier message
Ah ah :)
Ben ça peut paraître paradoxal mais personnellement, moi, ça me rassure quelque part de savoir que le premier truc que je vais...
- 58 Réponses
- 363889 Vues
-
Dernier message par Alewinn
10 Mai 2018 01:10
-
-
Charte et FAQ du forum ( A lire avant de poster )
Réponses : 12
par
ZJP » 16 Jan 2012 19:19
» dans
Unity le logiciel
Premier message
Bonjour et Bienvenue sur le Forum francophone d'entraide sur Unity
Merci de lire et de respecter ces quelques règles du forum avant toute autre...
Dernier message
Pour passer un sujet en 'Résolu':
éditez le titre du message initiant le sujet, et ajoutez y au début la mention
Avant:
Après
- 12 Réponses
- 129460 Vues
-
Dernier message par Max
06 Oct 2018 17:29
-
-
Cliquer sur des boutons C#
Réponses : 3
par
simonini_thomas » 16 Mai 2015 16:33
Premier message
Bonjour à tous !
Voila je n'arrive pas à trouver la logique dans les boutons. Je m'explique:
Question nnn nn.png
Imaginons que l'on demande...
Dernier message
AUTANT POUR MOI J'AI trouvé ^^
J'ai utilisé Static
- 3 Réponses
- 2833 Vues
-
Dernier message par simonini_thomas
17 Mai 2015 09:50
-
-
Problème avec mon timer [C#]
Réponses : 2
par
simonini_thomas » 16 Mai 2015 11:50
Premier message
Salut à tous !
Voila j'ai un problème avec un truc tout con : mon timer.
Je vous explique je fait un countdown de 15 secondes mais le UI text...
Dernier message
Merci !
J'ai plutôt utilisé ton idée de Co-routine
Par contre tu sais si on peut rajouter du temps alors que le décompte se fait ?
Imaginons...
- 2 Réponses
- 1704 Vues
-
Dernier message par simonini_thomas
16 Mai 2015 16:11
-
-
faire que le serveur gère les animations clientes
Réponses : 2
par
Eanix » 08 Mai 2015 19:13
Premier message
Bonjour à tous !
Je viens posté un message ici car pendant la création de mon jeu (jeu en 2D : un Zelda multijoueur sur Unity3D en C#), j'ai...
Dernier message
Je regarde ça et je te dit si cela résous mon problème.
En tout cas tes explication était clair et précise ;)
- 2 Réponses
- 2029 Vues
-
Dernier message par Eanix
14 Mai 2015 17:16
-
-
Intégration SCORM et Unity
Réponses : 8
par
Ackan » 06 Mai 2015 15:37
Premier message
Bonjour,
Je suis actuellement sur l'élaboration d'un Serious-Game pour un public handicapé. Je voudrais utiliser Unity avec un (LMS - Learning...
Dernier message
@spedy
Qu'entends tu par attendu que ton ScormManager soit initialisé
J'ai bien intégré mon ScormManager dans la Hierarchy de mon projet, je...
- 8 Réponses
- 5544 Vues
-
Dernier message par krys64
14 Mai 2015 16:03
-
-
Je n'arrive pas a Cliquer sur un bouton precis sur mobile
Réponses : 7
par
samiii » 11 Mai 2015 00:27
Premier message
Bonjour a tous et a toute, je suis un nouvel utilisateur de UNITY 3D et j'ai besoin d'aide aujourd'hui, car j'ai créer plusieur scene...
Dernier message
je ne trouve pas, pas grave je laisse tomber les UI je vais utiliser les GUI
- 7 Réponses
- 3912 Vues
-
Dernier message par samiii
14 Mai 2015 10:58
-
-
- 3 Réponses
- 2414 Vues
-
Dernier message par Montmorency
12 Mai 2015 18:06
-
-
Faire le lien entre Start() et Update()
Réponses : 11
par
Aurore » 06 Mai 2015 10:54
Premier message
Hello,
je suis à nouveau confronté à un souci sur mon projet de gare et reviens donc solliciter vos conseils.
Je cherche à reproduire le parcours...
Dernier message
C'est noté ;)
- 11 Réponses
- 4923 Vues
-
Dernier message par Aurore
11 Mai 2015 10:36
-
-
- 0 Réponses
- 1621 Vues
-
Dernier message par Jullopof
08 Mai 2015 12:26
-
-
difficultés avec LineRenderer (C#)
Réponses : 4
par
fagopyrum » 07 Mai 2015 01:18
Premier message
Bonjour,
Je travaille sur un projet d'université et suis en besoin d'aide.
Je cherche à détecter la position de gameobjects (ayant le même prefab...
Dernier message
Ok,
J'ai réussi, voici le résultat:
void OnDrawGizmos () {
GameObject[] objects = GameObject.FindGameObjectsWithTag( WR_tag );...
- 4 Réponses
- 2502 Vues
-
Dernier message par fagopyrum
07 Mai 2015 17:20
-
-
Help Animation
Réponses : 2
par
friie34 » 03 Mai 2015 14:30
Premier message
Bonjour, je vais essayer de pauser ma question clair ^^.
Alors j'ai un personnage qui de déplace lorsqu'on appui sur les touches Q ou D et j'ai 2...
Dernier message
Merci et désolé de l'avoir posté au mauvais endroit.
public float speed;
public float jumpForce;
public Animator anim;
void FixedUpdate()...
- 2 Réponses
- 1868 Vues
-
Dernier message par friie34
07 Mai 2015 08:58
-
-
classe et operateur
Réponses : 2
par
nigel » 06 Mai 2015 19:57
Premier message
salut,
Je ne suis pas un spécialiste en c# donc je vais peut être dire n’importe quoi,
mais j'ai remarqué qu'il est possible de multiplier les...
Dernier message
ok c'est donc la surcharge d’opérateur qui intervient ici si je comprend bien...
une notion que je n'avais pas encore bien compris.
c'est plus...
- 2 Réponses
- 1682 Vues
-
Dernier message par nigel
06 Mai 2015 20:22
-
-
[C#] La Physique d'un Véhicule, l'oeuf et la poule
Réponses : 13
par
Yazza » 03 Mai 2015 11:15
Premier message
Bonjour à tous !
Je m'intéresse dernièrement aux forces agissant sur un véhicule motorisé et à les appliquer sur un model dans Unity.
Je suis...
Dernier message
Pareille que Artemisart. Le rigidbody est obligatoire avec Unity. Quant au Wheelcollider....c'est à bannir si tu veux quelque chose de propre.
- 13 Réponses
- 7047 Vues
-
Dernier message par SamothSamoth
06 Mai 2015 07:21
-
-
Rotation autour d'un objet
Réponses : 12
par
brunom99 » 02 Mai 2015 15:50
Premier message
Bonjour à tous :)
Voila je suis nouveau sur le forum et j'ai un petit soucis sur un script.
J'ai donc recuperer le script ci-dessous qui permet à...
Dernier message
Script final, simplifié :
using UnityEngine;
using System.Collections;
public class RotateScript : MonoBehaviour {
public Transform target;...
- 12 Réponses
- 7618 Vues
-
Dernier message par brunom99
05 Mai 2015 16:59
-
-
Comment créer un FixedJoint à partir d'un script C#
Réponses : 2
par
GeneralJ » 05 Mai 2015 00:03
Premier message
Salut à tous!
Ça fait maintenant un moment que je cherche et que je ne trouves pas ou que mes tentatives s'avèrent infructueuses, c'est pour cela...
Dernier message
Oui désolé,
Alors j'ai essayé pas mal de chose mais deux versions ont pu être compilés mais donne le même résultat.
Voici le 1er code :...
- 2 Réponses
- 1635 Vues
-
Dernier message par GeneralJ
05 Mai 2015 10:03
-
-
System.IO.DirectoryInfo.create()
Réponses : 13
par
pilpo » 28 Avr 2015 21:09
Premier message
Salut à tous, dites j'ai un petit problème avec cette fonction,
Je m'éxplique vite fait, je vous créer un systeme de sauvegardes qui va...
Dernier message
Alors pour info je sais pas si ça vient de moi mais impossible de le faire marcher, du coup c'est parti pour tout faire à la main XD
- 13 Réponses
- 7059 Vues
-
Dernier message par pilpo
03 Mai 2015 15:16
-
-
c# changer la couleur d'un cube suite a une action
Réponses : 1
par
emaix » 02 Mai 2015 20:09
Premier message
bonjour!
voila je vous explique, j'aimerais changer la couleur d'un cube déjà construit lorsque je marche sur un autre cube. j'ai déjà la gestion...
Dernier message
Bonjour à toi !
public GameObject cubeCouleur;
public Color couleurDefault;
public Color couleurChange;
// Use this for initialization
void...
- 1 Réponses
- 2436 Vues
-
Dernier message par Montmorency
03 Mai 2015 12:40
-
-
URL Unity
Réponses : 10
par
Cur » 01 Mai 2015 14:03
Premier message
Bonjour à tous et à toutes,
Aujourd'hui je viens vous demander de l'aide parce que j'ai cherché sur internet mais je n'ai pas trouvé grand chose....
Dernier message
Concrètement StartCouroutine représente quoi ?
- 10 Réponses
- 5532 Vues
-
Dernier message par yoyoyaya
02 Mai 2015 06:42
-
-
Changement de scene a partir d'un menu
Réponses : 7
par
mattiew » 21 Avr 2015 19:19
Premier message
J'ai crée un menu assez simple avec trois bouttons: jeu, option et exit;
J'ai bien mit mes scenes en build setting , scene in build
Avec ce script...
Dernier message
soit tu utilises OnMouseDown (et dans ce cas, il faut que ton objet ait un collider , ou alors tu utilises la nouvelle UI et dans ce cas il faut...
- 7 Réponses
- 4386 Vues
-
Dernier message par Montmorency
01 Mai 2015 17:14
-
-
Mouse pattern
Réponses : 4
par
Dekey_ » 28 Avr 2015 09:09
Premier message
Bonjour,
Je débute avec Unity.
Context :
- caméra orthographique fixe
- une 50aine de GameObject clickables , + ou - identiques
- 100/200...
Dernier message
Merci pour vos réponses,
Donc plutôt une gestion globale des inputs via un manager.
Je vais tester çà, encore merci. :)
- 4 Réponses
- 2266 Vues
-
Dernier message par Dekey_
28 Avr 2015 20:17
-
-
script zoom sur canon de chars
Réponses : 3
par
HADES » 26 Avr 2015 23:45
Premier message
Salut a tous,
Je suis en tr'un de concevoir un jeu type world of tank !
mon char fonctionne, ma tourelle tourne grace a la sourie, mais j'ais 2...
Dernier message
Pour zoomer dans une scène, il vaut mieux avancer la caméra sur son axe forward.
Pour faire un effet jumelles ou zoom appareil photo , le changement...
- 3 Réponses
- 2411 Vues
-
Dernier message par boubouk50
27 Avr 2015 15:25
-
-
IA perso
Réponses : 28
par
freepl » 16 Avr 2015 10:35
Premier message
Je fais donc mon IA perso dans un sujet neuf suite aux échanges ici .
J'utilise ITWEEN PointonPath pour déplacer mes VL
Pour commencer...
Dernier message
Merci
- 28 Réponses
- 10490 Vues
-
Dernier message par freepl
23 Avr 2015 09:31
-
-
[C#] UI Image qui se ballade dans une ellipse
Réponses : 1
par
Yazza » 21 Avr 2015 11:29
Premier message
Bonjour la communauté,
Je débarque sur le forum avec un premier problème que voici :
J'ai une UI Image qui se balade sur mon écran grâce à un...
Dernier message
PROBLEM SOLVED !
Après des heures de torture, j'ai trouvé ce qui cloche :
Ce qui cloche c'est que je suis extrêmement nul en Math !
L'équation...
- 1 Réponses
- 1564 Vues
-
Dernier message par Yazza
21 Avr 2015 20:57
-
-
- 0 Réponses
- 1276 Vues
-
Dernier message par BossCookie
21 Avr 2015 19:27
-
-
Faire un déplacement 2d avec un effet 3d
Réponses : 1
par
kosted » 20 Avr 2015 18:34
Premier message
Bonjour tout le monde, je suis entrain de faire un jeu de plateau sous unity et je fais face à deux problèmes. Tout d'abord, j'essaie pour un début...
Dernier message
Déjà pour te faciliter le travail, utilise un système unitaire, pour que tes translations soient plus faciles.
transform.Translate(trou2);
Ça veut...
- 1 Réponses
- 2372 Vues
-
Dernier message par boubouk50
21 Avr 2015 09:26
-
-
[c#] 2D Physique d'une fusée / avion
Réponses : 5
par
Julianx2 » 10 Avr 2015 10:44
Premier message
Bonjour,
Je travaille en ce moment sur un essai de jeu où je souhaite intégrer une fusée similaire à celle-ci :
J'ai entamé un script mais...
Dernier message
Merci,
J'ai réussi à limiter la rotation mais cela entraîne pas mal de problèmes supplémentaires sur lesquels je vais devoir passer pas mal de...
- 5 Réponses
- 2831 Vues
-
Dernier message par Julianx2
20 Avr 2015 18:23
Permissions du forum
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum