[RESOLU][MIRROR] Comment remplacer Network Transform Child ?

Présentation des outils annexes/externes à Unity.
Zumo
Messages : 23
Inscription : 08 Déc 2022 01:08

[RESOLU][MIRROR] Comment remplacer Network Transform Child ?

Message par Zumo » 11 Jan 2023 12:23

Bonjour à tous,
Je suis actuellement l'excellente série de la chaine "tuto unity fr" Créer un FPS MULTIJOUEUR avec Mirror et j'en suis àl'episode 4
La série a déjà deux ans et j'ai décider de prendre une version unity et de mirror récente (unity 2021.3.16 mirror 71.0.0)

Dans cette vidéo il est question d'un composant "Network transform child" pour synchroniser la position vertical de la caméra du joueur.
Cette caméra est une enfant du joueur qui lui posséde le composant network Transform (Unreliable)
Mais le composant "Network transform child" n'existe plus dans mirror et je ne trouve pas la solution qui remplace ce composant. Je suis une bille en anglais ce qui ne facilite pas vraiment mes recherches...

Avez-vous une solution ou une piste pour moi ?D'avance merci

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6186
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: [MIRROR] Comment remplacer Network Transform Child ?

Message par boubouk50 » 11 Jan 2023 12:59

Salut,

Je préviens, je n'ai jamais touché à cela. Cependant, j'ai peut-être une piste pour toi.
Dans le Component Network Transform, tu peux constater que tu peux maintenant (d'après la doc) affecter un Transform en target (alors qu'auparavant, ce n'était pas possible d'après la vidéo).
Je suppose donc qu'ils ont fusionné les 2 components en un seul.
Il te faudrait donc ajouter un Component Network Transform supplémentaire au parent et donner le Transform de la Camera au Target pour le contrôler.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Zumo
Messages : 23
Inscription : 08 Déc 2022 01:08

Re: [MIRROR] Comment remplacer Network Transform Child ?

Message par Zumo » 11 Jan 2023 13:55

Tout simplement ! Merci beaucoup !
J'ai essayé d'ajouter le composant à l'enfant mais je n'ai pas pensé à ajouter une deuxième fois le composant au parent...
:amen:

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6186
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

[RESOLU][MIRROR] Comment remplacer Network Transform Child ?

Message par boubouk50 » 11 Jan 2023 14:02

Voilà une affaire rondement menée :geek:

Sur le forum, nous signalons la résolution d'un problème en éditant le titre du premier message et en ajoutant [RESOLU] en début de celui-ci.
Je m'en occupe cette fois-ci, si tu penses à le faire à l'avenir, ce serait super ;-)
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Répondre

Revenir vers « Les outils externes »