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Re: ParticleIllusion

Publié : 02 Mars 2010 01:21
par giyomuSan
ce genre de soft ne sert que pour creer des effet 2D, c'est a dire que tu appliquera ton animation de particule comme en 2D en en jouant tes diverse image l une apres l autre sur un poly plane avec transparence.

le format >> png car il conserve la transparence

en aucun cas tu ne pourra utiliser ca comme partcule 3D , pour ca il y a deja le system de particules de unity ;)

Re: ParticleIllusion

Publié : 02 Mars 2010 01:37
par LackeDragon
J'ai du mal à saisir son interet alors -_o

Re: ParticleIllusion

Publié : 02 Mars 2010 05:40
par giyomuSan
dans le cas d un jeu 2D , et plus partculierement sur une plateform tel le iphone il prends tout son interet ;) , et unity permet parfaitement de creer un jeu de type "2D", regarde le jeu de krys c'est un exemple concret de unity utiliser dans le cadre d un jeu qui se veut 2D.

pour la 3D effectivement , ca ne t apportera pas grand chose

Re: ParticleIllusion

Publié : 02 Mars 2010 14:05
par DisTrash
Je me demandai si il était possible de faire des animations de particules, pour les coller au pied des persos sur le sol comme dans warcraft ?? Je sais pas si tu vois, mais que sur du plat ou avec des reliefs la texture animée soit bien plaquée au sol, car si je fait un plane ou autre ça va bugger.

Enfin j'ai pensé a ça car j'ai pensé l'intégrer a mon projet.


++
Merci
;) ;) ;)

Re: ParticleIllusion

Publié : 03 Mars 2010 15:03
par ZJP
Salut,

Pour ce qui est de "peindre le sol" il semble que giyomuSan en a déjà parler, mais en attendant sa réponse, tu peux utiliser un "quad" (un simple cube aplatit fera l'affaire ;) ) que du pourras "peindre" avec un texture aminée ( provenant de ParticleIllision par exemple ). Bien sur, pas d'effet au sol, mais le "quad" placé à mi-hauteur de ton personnage sera pas mal...Non?

J'dis ça...en même temps, je suis pas artiste... :lol:

JP

Re: ParticleIllusion

Publié : 03 Mars 2010 16:12
par ZJP
PS :

Petit script d'animation de texture ici : http://www.unifycommunity.com/wiki/inde ... ed_texture
C'est une bonne base pour exploiter PE (que par ailleurs j'utilise de temps en temps ;) )

JP

EDIT :

[TAG] [TEXTURE ANIMEE]

Re: ParticleIllusion

Publié : 30 Avr 2010 13:06
par darkfredor
ZJP a écrit :PS :

Petit script d'animation de texture ici : http://www.unifycommunity.com/wiki/inde ... ed_texture
C'est une bonne base pour exploiter PE (que par ailleurs j'utilise de temps en temps ;) )

JP
Bonjours
Pourrais tu nous expliquer comment tu utilise ce code avec un exemple concret,
genre :"je crée un cube,lui applique une texture "anim01",je mets le script.....et sa marche....^^(pas chez moi)
merci d'avance...

Re: ParticleIllusion

Publié : 30 Avr 2010 20:10
par ZJP
Salut,

A vrai dire ce script m'a posé un soucis. Du coup, j'ai essayé celui-la http://www.unifycommunity.com/wiki/inde ... -_Extended qui FONCTIONNE

a) Création d'un cube
b) Création d'un "matérial" avec le Shader "Particle/additive"
c) Lui affectuer la texture présente sur le lien précedent. Celle-ci :
Image
d) Coller le "matérial" ainsi texturé au cube.
e) Coller le script suivant au cube et hop. Ca marche

Code : Tout sélectionner

//vars for the whole sheet
var colCount    : int =  4; // (Texture constituée de 4 colonnes )
var rowCount    : int =  4;// ( et de 4 lignes)

//vars for animation
var rowNumber   : int =  0; //Zero Indexed ( Ligne  de la première "cellule" affichée)
var colNumber   : int =  0; //Zero Indexed ( Colonne de la première "cellule" affichée)
var totalCells  : int =  4; // (Nombre total de cellules affichées. 4, le maxi pour un ligne complète. )
var fps  : int = 10; // vitesse du défilement. Donc de l'affichage des cellules

var offset  : Vector2;  //Maybe this should be a private var

//Update
function Update () { SetSpriteAnimation(colCount,rowCount,rowNumber,colNumber,totalCells,fps);  }

//SetSpriteAnimation
function SetSpriteAnimation(colCount : int,rowCount : int,rowNumber : int,colNumber : int,totalCells : int,fps : int){

    // Calculate index
    var index : int = Time.time * fps;
    // Repeat when exhausting all cells
    index = index % totalCells;
   
    // Size of every cell
    var size = Vector2 (1.0 / colCount, 1.0 / rowCount);
   
    // split into horizontal and vertical index
    var uIndex = index % colCount;
    var vIndex = index / colCount;
 
    // build offset
    // v coordinate is the bottom of the image in opengl so we need to invert.
    offset = Vector2 ((uIndex+colNumber) * size.x, (1.0 - size.y) - (vIndex+rowNumber) * size.y);
   
    renderer.material.SetTextureOffset ("_MainTex", offset);
    renderer.material.SetTextureScale  ("_MainTex", size);
}
Si tu veux utiliser ce script avec cette texture http://www.unifycommunity.com/wiki/imag ... on_135.png

il faut changer certains paramètres :

Code : Tout sélectionner

var colCount    : int =  24;
var rowCount    : int =  1;

var totalCells  : int =  24;
Ce petit script est génial. Il permet d'utiliser des outils comme ParticleIllusion ;)
J'ai ajouté des commentaires au script ;)

Have fun, comme disent les "anglois" :lol:

JP

Re: ParticleIllusion

Publié : 30 Avr 2010 23:11
par darkfredor
je te remercie e pour ta réponse rapide,je vais tester cela et je vous tiens au courant....

Re: ParticleIllusion

Publié : 03 Mai 2010 21:41
par ZJP
Salut,

Voici de quoi alimenter la routine 8-)
Explosion Generator http://www.positech.co.uk/content/explo ... rator.html
Explogen http://gmc.yoyogames.com/index.php?showtopic=211466
Explosion Texture Generator http://www.saschawillems.de/?page_id=253

JP