[SCRIPT] Vehicle Physics

Présentation des outils annexes/externes à Unity.
Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8764
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

[SCRIPT] Vehicle Physics

Message par Max » 09 Oct 2013 09:11

Randomation Vehicle Physics

Si vous avez des soucis pour créer vos véhicules (avec la physique qui va bien, jamais facile mine de rien), alors Randomation Vehicle Physics est certainement une des alternatives pour vous. Ce package complet vous fournira tout le nécessaire à la création de toute sorte de véhicules avec une parfaite interaction avec l'environnement, et ce quelque soit le nombre de roues.
Disponible sur l'AssetStore pour 100$. (tarif certainement un peu élevé par contre à mon avis)

Image

Image
Dernière édition par Max le 01 Avr 2014 08:53, édité 2 fois.
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
artemisart
Messages : 1893
Inscription : 21 Juin 2011 19:51
Localisation : Centre
Contact :

Re: [SCRIPT] Randomation Vehicle Physics

Message par artemisart » 09 Oct 2013 13:29

Max a écrit :Disponible sur l'AssetStore pour 100$. (tarif certainement un peu élevé par contre à mon avis)
Tout est relatif :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
cayou66
Codeur
Codeur
Messages : 6450
Inscription : 30 Juin 2011 14:45
Localisation : Montréal

Re: [SCRIPT] Randomation Vehicle Physics

Message par cayou66 » 09 Oct 2013 13:45

Je suis en train de faire un véhicule pour mobile par contre, je sais pas si c'est optimisé pour ça. J'utilise même pas de wheelcollider, et ça marche plutôt bien.

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8764
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: [SCRIPT] Randomation Vehicle Physics

Message par Max » 09 Oct 2013 14:16

artemisart a écrit :Tout est relatif :mrgreen:
Attention, il ne s'agit pas d'une solution clé en main, mais d'une série de scripts permettant/facilitant au mieux la mise en œuvre de vehicles avec Unity3D. Maintenant, c'est mon ressenti (pas forcement des plus juste parfois) et je n'ai pas trop pris le temps de faire des comparaisons avec d'autre Assets du même genre sur le Store, même si apparement c'est dans la moyenne (UnityCar à 150$, Edy's Vehicle Physics à 60$, etc...) ;)

cayou66 a écrit :Je suis en train de faire un véhicule pour mobile par contre, je sais pas si c'est optimisé pour ça.
Je ne pourrais pas te répondre, n'ayant pas ce package sous la main. Voir et attendre d'éventuel retour sur le truc.
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
artemisart
Messages : 1893
Inscription : 21 Juin 2011 19:51
Localisation : Centre
Contact :

Re: [SCRIPT] Randomation Vehicle Physics

Message par artemisart » 09 Oct 2013 14:39

Après quelques tests, c'est de loin (pour moi) la meilleure simulation de physique arcade sur unity 3d. Mais c'est vrai que ça reste pas donné pour tout le monde...

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5745
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: [SCRIPT] Randomation Vehicle Physics

Message par ZJP » 10 Oct 2013 01:21

Vraiment sympa, cher mais sympa. Le genre de produit qui passera à 70-80$ a terme, et qui aura des périodes de promo à 40-50$. Espérons. :mrgreen:
Cela dit, j'aimerai savoir si ces scripts peuvent être adaptés a un environnement hors gravité. Autour d'une sphère/planète. Je poserai la question au développeur le moment venu. ;)

Mon préféré : le Monster Truck. 8-)

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8764
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: [SCRIPT] Vehicle Physics

Message par Max » 01 Avr 2014 08:59

Petit nouveau cette catégorie de la simulation physique de véhicule, il s'agit de Realistic Car Controller.
Plutôt léger, il est basé sur un code abordable et simple. Pour un cout modeste, il peut servir de base d'initiation à ce domaine particulier de la simulation véhicule, ou simplement servir de base pour toute intégration dans vos application/
C'est à 10$ sur l'AssetStore .

Image
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8764
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: [SCRIPT] Vehicle Physics

Message par Max » 25 Jan 2016 17:56

Realistic Car Controller a bien grandi :mrgreen:
Occasion de cette promo du jour, pour faire un petit up sur cette asset lié à la simulation automobile ;)

Image
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Répondre

Revenir vers « Les outils externes »