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Re: [Release] Snow shaders

Publié : 11 Mars 2015 20:08
par fire67
cayou66 a écrit :Ce shader est juste MAGNIFIQUE.
F@B a écrit :+1 avec Cayou oui superbe!!!
de plus je serais ravi si tu nous partage quelques infos sur les shaders dans unity5.
pour ce qui est d'un artiste qu'attend tu comme mise in situ? je pourrais peut être t'aider?
EDIT : combien d'heure de travail pour un shader comme ça?
Merci à vous pour vos commentaires, ça fait plaisir. En ce qui concerne les shaders dans Unity 5 je serais heureux de répondre à vos questions dans la mesure du possible.
Ce que je peux dire c'est que pour ma part j'utilise principalement les Surface shaders. Je ne vois pas l’intérêt de gérer tout avec les vertex & fragment shader pour des raisons de temps et bien sur de compatibilité (Plateforme, Rendering path, etc.). Les seuls moment où j'utilise les vertex & fragment shaders c'est lors de cas particulier. Pour Unity 5 la gestion de la lumière est beaucoup plus intuitive, je suis justement entrain de refacturer le shader de neige pour le rendre compatible avec toutes les fonctionnalités de GI même si par défaut il en gère déjà pas mal grâce au boulot d'Unity et la rétrocompatibilité.
Il a l'air aussi très simple d'utiliser et de modifier les shaders Standard PBR, je vous encourage vivement à regarder les sources fournis par Unity c'est très instructif. Le shader de glace, dans le cas du gif est basé sur le shader Standard d'Unity 5.
Si vous avez des questions je serais heureux de vous répondre.

En ce qui concerne la mise en situation, je suis ouvert à toute proposition, il ne faut pas hésiter à venir vers moi par mail si vous êtes intéressé. :)

Pour les temps passé sur ces shaders c'est très difficile à évaluer sachant que je fais ça sur mon temps libre, une heure par ci, une heure par là. Pour être honnête j'ai l'impression que ça prend énormément de temps (en tout cas avec les projets suivants que je souhaite développer je trouve que c'est jamais assez rapide :)) mais je n'ai jamais fais le calcul et ça ne doit pas être si long que ça, mais c'est pas mal de travail de recherche puis après de finalisation pour le rendre agréable d'utilisation pour les utilisateurs.

Re: [Release] Snow shaders

Publié : 11 Mars 2015 20:55
par fire67
[center]Voilà un nouveau screenshot du futur shader de glace
Image[/center]

Re: [Release] Snow shaders

Publié : 12 Mars 2015 10:33
par axel
waouh :shock:

Re: [Release] Snow shaders

Publié : 12 Mars 2015 10:39
par Max
Pourquoi je ne bosse que sur des trucs où il fait chaud Image

Re: [Release] Snow shaders

Publié : 12 Mars 2015 12:48
par spedy
Superbe :shock:

:o on peut la faire fondre ????? :D

Re: [Release] Snow shaders

Publié : 27 Mars 2015 13:53
par fire67
Merci à tous pour vos commentaires et merci pour la citation dans l'article des news Unity de la semaine 11 ! :)

Re: [Release] Snow shaders

Publié : 27 Mars 2015 15:57
par cayou66
Je me demande aussi si on peut la faire fondre 8-)
Très beau en tout cas.

Re: [Release] Snow shaders

Publié : 27 Mars 2015 16:11
par Alesk
ça déboite ! :mrgreen:

Re: [Release] Snow shaders

Publié : 02 Juin 2015 15:47
par cayou66
Alors alors ce ice shader? 8-) 8-)

Re: [Release] Snow shaders

Publié : 29 Juin 2015 14:01
par fire67
Bonjour à tous,

je m'excuse pour le silence de ces derniers mois mais voilà un petit post afin de vous tenir informé concernant l'évolution du package. :)
Premièrement, je travaille sur le package afin de le rendre disponible pour Unity 5 afin de supporter toutes les nouvelles fonctionnalités de cette version. Pour cela je suis entrain de réécrire une bonne partie du shader, il sera basé sur le shader standard d'Unity 5. Un petit aperçu sera bientôt disponible. :)

En ce qui concerne l'ancienne version, elle est toujours disponible et je réfléchis actuellement à convertir cette version pour la rendre totalement compatible avec Unity 5 sans y ajouter de nouvelles fonctionnalités.

Je réfléchis aussi à mettre un place un prix de mise à jour pour la nouvelle version, il s'agira surement de la différence de prix entre l'ancienne et la nouvelle version du package.

Le plus important pour moi est d'avoir vos retour, vos requêtes ou encore vos commentaires que je suis très heureux de lire à chaque passage sur le forum.

Pour terminer, ceux qui ont pu se rendre à l’événement Unity 2015 Europe ont pu voir durant la présentation de Iestyn Lloyd un joli screenshot utilisant les shaders de neige du package, merci à lui. :)

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