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[SCRIPT] TextMesh Pro

Publié : 10 Mars 2014 07:20
par ZJP
Salut,

Si le Text Mesh d'Unity vous semble limité et peut performant, TextMesh Pro est la réponse. Cet outil est un WIP extremement prometteur. Futur hit de l'Asset Store.

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Disponible à 65$ (tarif de lancement)...

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Here is a list of some of TextMesh Pro's features.

TextMesh Pro! Main Features

Easy to use with simple UI featuring custom inspectors and editor panels.
Supports both Bitmap & Signed Distance Field font atlases.
Built-in Bitmap & SDF font atlas creation tool.
TrueType & OpenType font support.
2D Text objects can be created in the Editor or dynamically via scripts.
Better performance than Unity's built-in TextMesh and No Alloc.


Formatting & Styling Options

Dynamic font sizing. SDF font atlas renders sharp and great looking text at any sizes.
Rich Text support. Per character tags include color, bold, italic, underline, superscript, subscript, size, tab and position.
Text Anchoring - The usual 9 positions.
Text Alignment - Left, Center, Right and Justified.
Line & character spacing.
Automatic word-wrapping.
Kerning.
Multiple Texturing & Mapping options.


Built-in Custom Shaders

Basic Bitmap text shader
- Face & vertex color
- Face Texturing with multiple mapping options
Basic SDF text shader
- Face & vertex color
Advanced SDF text shader
- Face & vertex color
- Face texturing with multiple mapping options
- Border texturing
- Border thickness & softness control
- Beveling + Glow control
Advanced Surface SDF text shader
- Real-time lighting & shadow casting
- Plus same features as Advanced SDF text shader
http://www.youtube.com/watch?v=tTqHhxYWdhY

http://www.youtube.com/watch?v=uoHzZ7dWhNw

http://www.youtube.com/watch?v=3mg1m8yWnQA

http://www.youtube.com/watch?v=7leJy3axiRM

http://www.youtube.com/watch?v=7zgFaMF-PQU

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Si si, cela provient d'une police de caractères
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Re: [SCRIPT] TextMesh Pro

Publié : 10 Mars 2014 08:19
par LudlowFx
En effet à surveiller de très près, merci pour le partage JP ;)

Re: [SCRIPT] TextMesh Pro

Publié : 10 Mars 2014 08:28
par ZJP
A ton service.
Bon c'est pas tout mais 2h25 du mat, il est temps d'aller au lit. :mrgreen:

Re: [SCRIPT] TextMesh Pro

Publié : 10 Mars 2014 09:03
par LudlowFx
ZJP a écrit :A ton service.
Bon c'est pas tout mais 2h25 du mat, il est temps d'aller au lit. :mrgreen:
Ah ui c'est vrai qu'on a plus de 4/5 heures de différence en fait, bah bonne nuit alors :D

Re: [SCRIPT] TextMesh Pro

Publié : 10 Mars 2014 15:23
par ZJP
-4/5H par rapport au GMT, donc -5/6H par rapport à Paris.
Nuit courte (4h) et me voilà.. :mrgreen:

Re: [SCRIPT] TextMesh Pro

Publié : 23 Mai 2014 00:50
par ZJP

Re: [SCRIPT] TextMesh Pro

Publié : 23 Mai 2014 15:06
par Thyriax
ah mince! je l'attendais celui-là... Peut-etre un jour de promo.
Merci pour l'info ZJP!

Re: [SCRIPT] TextMesh Pro

Publié : 23 Mai 2014 16:56
par ZJP
Thyriax a écrit :ah mince! je l'attendais celui-là... Peut-etre un jour de promo.
Merci pour l'info ZJP!
Il est déjà en promo. Mais, je comprend ce que tu veux dire : fin de mois difficile. :mrgreen:

Re: [SCRIPT] TextMesh Pro

Publié : 23 Mai 2014 16:59
par cayou66
Super asset pour faire du texte en world space !

Re: [SCRIPT] TextMesh Pro

Publié : 26 Mai 2014 09:30
par Thyriax
fin de mois difficile. :mrgreen:
que les fins de mois dis-tu? :mrgreen:

Cependant, même s'il n'est pas "facile" de quantifié le temps et qualité du travail, je pense que pour un prix de départ, c'est un peu élevé.... mais bon, ce n'est que mon avis ...