[APPLICATION] Mixamo Fuse

Présentation des outils annexes/externes à Unity.
toto5100
Messages : 204
Inscription : 19 Déc 2011 20:34

[APPLICATION] Mixamo Fuse

Message par toto5100 » 23 Août 2014 15:23

Image

Bonjour,
J'ai vu qu'il n'y avait pas de sujet à propos de ce soft, donc j'en crée un.
Je l'ai acheté il y a quelques mois lorsqu'il était en promo, et vu les maj qu'ils ont faites, je ne suis pas déçu :D !

Mixamo Fuse permet de créer des personnages, à partir d'une très grande quantité de paramètres modifiables (280).
Pour les textures, ce sont des texture de Substance, c'est à dire de grande qualité (et on peut importer ses propres modèles et textures).
Leur librairie de vêtement est très complète maintenant, et SURTOUT, la version 1.2 m'a époustouflé (c'est pour ça que je poste ce thread).

Image

Cette nouvelle version 1.2 apporte :
- 17 nouvelles substances;
- Rendu en Physically Based Shading ! ENFIN ! (La majorité de ce qu'on peut trouver sur l'asset store n'est pas compatible PBR)
- Amélioration des textures de peau (les textures sont miantenant en 2048*2048)

Avant :
Image

Maintenant :
Image

- 50 BlendShapes, oui 50 ! Un blendshape est une "expression" du visage, prédéfinie, que l'on peut utiliser par la suite dans les animations (c'est bien plus rapide que les bones) faciales.

Le prix est de 95$.

Avant, j'étais obligé de modifier les textures de Fuse pour les rendre compatibles PBR et les rendre jolies (elles étaient pas terribles).
Mais ça c'était avant.

http://www.youtube.com/watch?v=hSLe5_CQ9os

http://www.youtube.com/watch?v=JtcVl218CBE

Avatar de l’utilisateur
cayou66
Codeur
Codeur
Messages : 6450
Inscription : 30 Juin 2011 14:45
Localisation : Montréal

Re: [APPLICATION] Mixamo Fuse

Message par cayou66 » 24 Août 2014 18:32

Y'avait un stand au Unite, la fille qui présentait le produit était...ravissante.
Du coup à cause peut être de ça j'ai trouvé le tool très bon, ils ont aussi dit qu'ils allaient faire des prix bien plus abordables au mois ou à l'année pour les studios indies, un très bon move selon moi et qu'on pourrait rentabiliser assez vite vu le nombre d'animation qu'on a acheté. D'ailleurs leurs animations sont passés en prix fixe.

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5745
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: [APPLICATION] Mixamo Fuse

Message par ZJP » 02 Juin 2015 21:42

Le rachat de Mixamo par Adobe en fait maintenant un produit gratuit. L'autre bonne nouvelle : les 10 "auto-rigg" gratuits offert à tout le monde (un seul auparavant).
J'en ai profité pour refaire le rigg de mes robots. 8-)

Avatar de l’utilisateur
axel
Messages : 1924
Inscription : 26 Avr 2012 09:10
Localisation : Lille - Dunkerque
Contact :

Re: [APPLICATION] Mixamo Fuse

Message par axel » 03 Juin 2015 08:17

Finalement ça redevient gratuit? Faut suivre avec eux :D
C'est une bonne nouvelle en tout cas, merci pour l'info.

Kétamine
Messages : 7
Inscription : 29 Juil 2017 00:43

Re: [APPLICATION] Mixamo Fuse

Message par Kétamine » 19 Oct 2017 22:24

Je l'utilise aussi, maitenant tout et gratuit, sa serait cool qu'il rajoute des élément ;)

Répondre

Revenir vers « Les outils externes »