SSAO Pro
Publié : 14 Oct 2014 23:07
Hello !
De retour avec un nouvel effet qui manquait cruellement à Unity... Enfin il est fourni par défaut, mais niveau qualité et performances il n'est clairement pas au top.
[center][/center]
SSAO, ou "Screen-space ambient occlusion" est un effet de post processing permettant d'ajouter de l'occlusion ambiante à une scène en temps réel. Il permet d'ajouter des ombres douces sur les coins et jonctions entre les objets. La scène gagne alors grandement en détail et en profondeur.
[center]https://www.youtube.com/watch?v=QbeK9cbgZOA[/center]
Quelques liens utiles :
N'oubliez pas de lire la documentation ! Elle est assez courte mais très importante pour comprendre comment fonctionne SSAO Pro et tirer parti au maximum de ses possibilités tout en évitant les artefacts visuels !
[center]
[/center]
Compatible Unity Pro uniquement. Testé avec Unity Pro 4.3+. Bien que l'effet peut potentiellement fonctionner sur mobile, je ne le recommande pas, l'effet étant assez lourd (bien que plus légèr que le SSAO d'Unity de base).
De retour avec un nouvel effet qui manquait cruellement à Unity... Enfin il est fourni par défaut, mais niveau qualité et performances il n'est clairement pas au top.
[center][/center]
SSAO, ou "Screen-space ambient occlusion" est un effet de post processing permettant d'ajouter de l'occlusion ambiante à une scène en temps réel. Il permet d'ajouter des ombres douces sur les coins et jonctions entre les objets. La scène gagne alors grandement en détail et en profondeur.
[center]https://www.youtube.com/watch?v=QbeK9cbgZOA[/center]
Quelques liens utiles :
N'oubliez pas de lire la documentation ! Elle est assez courte mais très importante pour comprendre comment fonctionne SSAO Pro et tirer parti au maximum de ses possibilités tout en évitant les artefacts visuels !
[center]
[/center]
Compatible Unity Pro uniquement. Testé avec Unity Pro 4.3+. Bien que l'effet peut potentiellement fonctionner sur mobile, je ne le recommande pas, l'effet étant assez lourd (bien que plus légèr que le SSAO d'Unity de base).