build failure : Gradle error Unity2021

Toutes les questions sur le développement Mobile, y compris la partie script.
Skip_VR
Messages : 4
Inscription : 21 Jan 2022 18:51

build failure : Gradle error Unity2021

Message par Skip_VR » 21 Jan 2022 19:22

Bonjour,
j'ai un projet relativement vide et propre: projet 3D par default dans lequel j'ai installé le URP et XR Cardbord ( pour un projet VR Cardboard ! en URP) via GitHub comme conseillé
je suis sur Unity 2021 et URP derniere version.
je n'ai aucun autre package installé.
je suis en Android platform.
J'ai fait une scène ultrasimple de test et lorsque je lance un Build, celui-ci s'arrete et m'envoie comme message d'erreur :
" Ressource 'style/Theme.AppCompat.NoActionBar' not found in AndroidManifest.xml:25"
impossible d'obtenir mon apk. je cherche,...,cherche sur le net une solution, je ne trouve rien de probant.
Alors je m'en remet a Unity France que je connais depuis bien longtemps ( sous un autre pseudo) et qui m'a souvent bien aidé.
Comment faire pour avoir mon build ?
quelqu'un a t il rencontré ce problème et trouvé une solution ?
merci d'avance pour vos suggestions 8|

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6186
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: build failure : Gradle error Unity2021

Message par boubouk50 » 31 Jan 2022 16:15

Copié-collé l'erreur dans Gogole -> Premier résultat:
https://stackoverflow.com/questions/314 ... oid-studio
AppCombat est utilisé dans les vieilles versions d'Android (dont plus personne ne se sert, i.e. API < 3.0). Je te suggère donc d'augmenter le Minimum Api Level des Player Settings au moins à Android 6.0 dans un premier temps. Ensuite, si cela ne fonctionne pas, de suivre les réponses du lien.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Skip_VR
Messages : 4
Inscription : 21 Jan 2022 18:51

Re: build failure : Gradle error Unity2021

Message par Skip_VR » 08 Fév 2022 19:52

merci pour ta reponse,j'avais deja vu cette page dans mes recherches mais elle est tellement orientée android developpement que j'y comprend rien.je suis concepteur unity,pas programeur android et le principe de base de unity est de rendre la phase de build totalement transparente et là, ce n'est pas le cas.
je ne sais pas de quels fichiers il parle ni de ou ils se trouvent.je ne passe pas par android studio parceque jusque là,pas besoin....et cela ne doit pas etre necessaire,c'est un autre metier !!
je le fait parce que j'y suis contraint mais je ne devrais pas....
bref....
ca marche toujours pas et je ne trouve pas de solution claire et appliquable dans unity !!!
si quelqu'un a une solution, je suis preneur
merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6186
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: build failure : Gradle error Unity2021

Message par boubouk50 » 09 Fév 2022 20:50

Je te suggère donc d'augmenter le Minimum Api Level des Player Settings au moins à Android 6.0
As-tu testé la solution Unity que je t'ai donné?
Normalement, ça règle ce problème puisque ce thème ne sera pas utilisé.

Ensuite, Unity n'est pas non plus un moulin capable de tout, il génère un AndroidManifest bateau avec ce que tu as configuré, mais si la configuration dans Unity n'est pas bonne ou si tu ajoutes des plugins, il ne peut pas le savoir. La configuration, c'est de ton ressort et l'ajout d'activité Android dans le Manifest aussi.
Il facilite déjà énormément la tâche tout de même.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Skip_VR
Messages : 4
Inscription : 21 Jan 2022 18:51

Re: build failure : Gradle error Unity2021

Message par Skip_VR » 02 Avr 2022 16:21

bon,j'etais déjà dans ce mode lors de mon probleme.MAIS,j'ai réussi...ne me demandez pas comment,j'en sais rien.
le seul truc, c'est que mon reseau merdait et depuis que j'y fait attention plus assidument, ca a l'air de passer.
uy a t il des appels reseau durant le build ???
mais donc, maintenant, ca marche.
Apres est apparu le probleme des variants shader innombrables mais c'est un autre sujet ( 12 h pour faire un build....quand meme !!)
merci pour le temps passé a lire et a essayer de resoudre mon probleme.
:hello:

Répondre

Revenir vers « Développement plateformes mobile Iphone et Android »