Optimisez vos revenus publicitaires.

Toutes les questions sur le développement Mobile, y compris la partie script.
Avatar de l’utilisateur
ZeroKcm
Messages : 175
Inscription : 09 Juil 2013 21:16

Re: Optimisez vos revenus publicitaires.

Message par ZeroKcm » 06 Nov 2016 10:42

Salut,

J'ai installé AdMob et UnityAds sur mon jeu et je trouve que UnityAds rapporte un peu plus.

C'est assez complexe à vérifier, il faudrait que je fasse un test en même temps (mes recettes de pub montent bcp en ce moment, sans doute à cause de noel)

Je pense que ça dépend aussi de l'audience, du type de jeu, ...

Vu que tu as envoyé tes chiffres, voici les miens :

Comme vous le voyez, mes ecpm sont à $1.80 de moyenne, donc, je gagne $1.80 lorsque 1000 personnes ont regardé une pub vidéo de 30 sec.

Image

zugsoft
Messages : 386
Inscription : 26 Juin 2014 23:43
Localisation : Swiss
Contact :

Re: Optimisez vos revenus publicitaires.

Message par zugsoft » 06 Nov 2016 12:09

Vraiment intéressant, merci.
C'est quoi comme type de jeu? et tu proposes de voir les vidéos par quel biais ?
Moon RTS

Avatar de l’utilisateur
ZeroKcm
Messages : 175
Inscription : 09 Juil 2013 21:16

Re: Optimisez vos revenus publicitaires.

Message par ZeroKcm » 06 Nov 2016 12:35

menfou a écrit :Vraiment intéressant, merci.
C'est quoi comme type de jeu? et tu proposes de voir les vidéos par quel biais ?
Il s'agit d'un jeu pour enfant dans lequel on peut créer son propre niveau à partir d'un dessin.
(Si tu veux suivre l'histoire complète, c'est ici)

J'affiche une vidéo de pub toutes les 5 minutes de jeu.
J'affiche la pub lorsque le temps est écoulé et qu'on a fini un niveau (gagné ou perdu)
(Il est aussi possible de récupéré un crédit en regardant une pub volontairement)

https://www.youtube.com/watch?v=6JNGz4iQa-g

J'ai 2 millions de téléchargement en ce moment.

zugsoft
Messages : 386
Inscription : 26 Juin 2014 23:43
Localisation : Swiss
Contact :

Re: Optimisez vos revenus publicitaires.

Message par zugsoft » 06 Nov 2016 15:00

J'avais vu ton jeu, j'étais content de voir que tu étais features chez Google Play :D
Ca fait toujours plaisir d'etre feature :D , pour mon cas, je ne l'ai été que 4 fois il y a quelques années, mais les téléchargements étaient tout simplement hallucinant, 70000 par jours.

Ok, donc ton systeme de publicité est assez similaire au miens, je vais retester Unity Ads pour voir si c'est mieux qu'au début.
Moon RTS

Avatar de l’utilisateur
Aelhan
Messages : 124
Inscription : 11 Déc 2019 23:00

Re: Optimisez vos revenus publicitaires.

Message par Aelhan » 07 Fév 2021 09:51

Bonjour,

Je sais bien que ce que je fais peut s'apparenter à du déterrage en bonne et due forme, mais je suis actuellement en train d'étudier, dans le cadre de mon business plan, un schéma de flux de revenus et d'essayer de choisir un ou plusieurs "fournisseur(s) de pubs" .
Ma première question est : Les données de ce post sont-elles toujours d'actualités ? Déjà ce qui est à peu près sûr, c'est qu'en ce qui concerne Heyzap, ça ne l'est plus car ils ont été rachetés.
Y a-t-il des solutions clés en main qui permettent de shifter d'un annonceur à l'autre selon les revenus potentiels ?
Le ratio gains/complications est-il vraiment valable par rapport à une solution utilisant seulement Admobs + UnityAds ?
On voit des chiffres vraiment disparates sur les revenus publicitaires des applications, mais c'est très compliqué d'avoir une moyenne sur la réalité des prix, on voit parfois qu'il faut 1M d'affichages pour 1000€ de revenus, parfois on voit 100k affichages pour 1€... Je sais que chaque pub ne rapporte pas autant, chaque annonceur ne paie pas pareil (l'affichage d'une pub pour Amazon rapportera sans doute bien plus qu'une pub pour un petit jeu indé).
On peut voir aussi que certaines solutions marchent au CPM, d'autres au CPC, j'ai envie de penser que le CPM globalement doit rapporter plus (perso, je regarde parfois des pubs pour un reward, mais les seules fois que je clique dessus c'est sur la petite croix en haut à droite...), je peux me tromper n'ayant pas expérimenté, merci de me dire si j'ai tort.
Je tiens à terminer ce post complètement décousu en précisant que dans mon/mes jeu(x) il n'y aura que des pubs rewarded, pour moi l'intersticiel et les bannières sur jeux mobiles sont juste des fléaux (et souvent une bonne raison pour moi de désinstaller rapidement l'appli en question). A cela s'ajouteront des IAP, mais c'est un tout autre sujet tout aussi compliqué à appréhender (stats des utilisateurs en général, des millenials, et d'autres paramètres impalpables).
D'avance, merci à ceux qui voudront bien apporter un peu de lumière, j'imagine que ça pourra aider certaines personnes à faire de bons choix.
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Répondre

Revenir vers « Développement plateformes mobile Iphone et Android »