[MY-AL] Jeu 2D et et limite d’écran

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pcpunch
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[MY-AL] Jeu 2D et et limite d’écran

Message par pcpunch » 02 Juil 2020 19:56

Bonjour,
Je suis en train de faire un casse brique en mode portrait.
Je travail en 720*1280 dans l’éditeur.
Au niveau des "player setting" je force le mode portrait.

:rougefaché: Mais lorsque je test mon jeu sur mobile android, les bords gauche droite de l’écran (pour le rebond) ne sont pas placé a la bonne place.

Comment cela fonctionne avec Unity, quand on build pour pc ou webgl aucun soucis, mais sur android comment régler cela pour que le jeux s'affiche correctement ?
Il n'y a pas moyen d’étendre la scène a la résolution du mobile ?

:amen: J'ai bien essayé : Screen.SetResolution(720, 1280, true); mais le résultat est identique !

Je commence a croire qu' unity n'est pas fait pour la 2D mobile !

Cordialement

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ZeroKcm
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Re: [MY-AL] Jeu 2D et et limite d’écran

Message par ZeroKcm » 02 Juil 2020 23:35

Tu peux utiliser un Canvas Scaler sur ton Canvas et fixer la résolution.
Il vaut mieux avoir un ratio proche des smartphones cibles.
J'utilise du 1080x1920, ça fonctionne plutot bien :

canvas.png
canvas.png (67.89 Kio) Consulté 2749 fois

pcpunch
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Re: [MY-AL] Jeu 2D et et limite d’écran

Message par pcpunch » 03 Juil 2020 11:54

Bonjour le soucis n'est pas au niveau de l'UI, mais des sprites.
Les sprites représentant les limites gauche droite de rebond ne sont pas a la même position selon les périphérique mobile.

:-D Voici une capture de l'editor :
Image

:-/ Voici mes paramétres de Build :
Image

:rougefaché: Voici le résultat compilé dans mon smartphone :
Image

J’espère être plus précis, effectivement sans les captures et après relecture mes propos ne sont pas forcement très compréhensible, méa culpa :)

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Aelhan
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Re: [MY-AL] Jeu 2D et et limite d’écran

Message par Aelhan » 03 Oct 2020 09:28

Bonjour,

Cela s'apparente à du déterrage de post (j'ai beaucoup de messages non lus en retard :p), mais au cas où tu sois encore en train de te prendre la tête dessus, et si jamais cela peut servir à d'autres, je pense que le souci est simplement au niveau des ancres de tes sprites, il faut que tu les passes en stretch (une ancre dans chaque coin de ta main camera). Là, apparemment tu les as en centrées, et donc quelle que soit la résolution de l'écran cible, tes sprites ont la même dimension.
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

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