[RESOLU] Installer application tierce sur IOS

Toutes les questions sur le développement Mobile, y compris la partie script.
Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6186
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: [RESOLU] Installer application tierce sur IOS

Message par boubouk50 » 04 Nov 2020 22:44

Donc ta logique est axée "petit à petit", donc comme dit, la nécessité d'entrer sur l'AppStore directement n'est pas là.
Je crois qu'on tourne un peu autour du pot sur ce qu'est "entrer dans l'industrie du jeu". Avec ta manière de voir l'aventure, garder un taff à côté est très judicieuse, cela te permettra de ne pas te casser les dents sur ce secteur ultra-saturé. Enfin, tu verras par toi même, concevoir un jeu n'est pas suffisant, il faut beaucoup de comm' également, avant-pendant-après, et c'est épuisant...
Aelhan a écrit :
04 Nov 2020 17:12
j'imagine que Monsieur Flappy Bird n'avait aucun business plan et a "trop" réussi là ou des milliers d'autres ont échoué avec cette même recette !
Il ya des "chanceux"! Comme Candy Crush, qui était loin d'être précurseur (il y avait plus d'une trentaine de jeu du même type avant qu'ils arrivent sur le marché) et qui a piqué tous les joueurs de Freeze(? je me souviens plus du nom) qui avait le même principe et qui commençait à prendre de l'ampleur.
Aussi penser que tu peux y arriver, parce que c'est déjà arrivé, ça s'appelle le biais du survivant. Un concept en psycho très intéressant (parmi tant d'autres) qui, en gros, fait que ton cerveau ne voit que la réussite et minimise l'échec et les raisons du succès.
Flappy Bird a fonctionné sur les cadavres de millions de jeux, dont beaucoup étaient meilleurs et conçus par de meilleurs devs. Il était là, au bon moment, au bon endroit, plébiscité par quelqu'un (une entité: journal, commu, etc), quelque part et ça a fait des chocapics. Ca arrive parfois, mais c'est impossible à prévoir ou anticiper. La probabilité que ça arrive est ridicule, comme gagner à l'euromillion (voire pire) mais ça arrive.
A tient, c'est pas mal ça: Penser faire comme Flappy Bird, c'est croire qu'on va gagner à l'euromillion parce que quelqu'un d'autre a déjà gagné. Ca marche pas comme ça, malheureusement, sinon tout le monde gagnerait.

En tout cas, bon dev, bon courage et bonne aventure :super:
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Avatar de l’utilisateur
Aelhan
Messages : 124
Inscription : 11 Déc 2019 23:00

Re: [RESOLU] Installer application tierce sur IOS

Message par Aelhan » 05 Nov 2020 08:17

boubouk50 a écrit :
04 Nov 2020 22:44
A tient, c'est pas mal ça: Penser faire comme Flappy Bird, c'est croire qu'on va gagner à l'euromillion parce que quelqu'un d'autre a déjà gagné. Ca marche pas comme ça, malheureusement, sinon tout le monde gagnerait.
Ne t'inquiètes pas, je n'ai absolument pas cette prétention, un smic avec mes 3 ou 4 premiers jeux serait déjà une réussite de mon point de vue !
bon dev, et merci pour cet échange de point de vue très instructif pour ma part !
bonne journée et bon dev !
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Répondre

Revenir vers « Développement plateformes mobile Iphone et Android »