Puzzle, Optimisation pour Android

Toutes les questions sur le développement Mobile, y compris la partie script.
EmileF
Messages : 673
Inscription : 18 Mars 2017 19:39

Puzzle, Optimisation pour Android

Message par EmileF » 09 Déc 2020 19:53

Bonjour à tous,

Après quelques mois d'absence forcée, j'ai repris un peu d'activité en créant un petit jeu 2D de puzzle traditionnel, soit une image découpée qu'il faut reconstituer.

Mais j'ai un petit soucis qui me pousse vers vos lumières. Sur mon PC, le programme marche très bien (en ce qui me concerne), mais sur Android, il rame un peu.

En effet, 3 grilles sont possibles (25 pièces, 100 pièces, 225 pièces). Mon problème concerne les puzzles 225 pièces surtout. et la mon jeu rame un peu (trop). J'avais dans l'idée de créer aussi une grille de 400 pièces, j'ai abandonné avant de commencer.

Il faut savoir, que les pièces sont créées informatiquement à partir de 4 sprites fournis, de façon à avoir un puzzle aléatoire à chaque fois. Le problème vient peut-être de là, bien que j'avais essayé de créer mes pièces à partir de quads et le résultat n'était pas meilleur.

J'ai essayé des jeux de play store sur la même tablette et là pas de problème.

Si quelqu'un voulait bien l'essayé, voici le package complet du jeu, sur Unity 2019.4, avec le fichier .apk. de façon à ce qu'il puisse avoir accès à toute ma construction afin de mieux appréhender ce que je fait mal.

Merci à tous ceux qui voudront bien se pencher sur mon soucis

Edit:
Ha un petit détail pour ceux qui voudraient charger le package. Switcher le build vers Android, et appliquer dans Game, le format d'écran à 1280x800 qui est celui de ma tablette. Dans le Player setting/Other Setting/Graphics APIs ajouter OpenGLES2. C'est ce que j'ai du faire pour que ma tablette (Android 4.4.4) puisse l'accepter.
La différence entre l'intelligence et la stupidité est que l'intelligence est limitée.

Répondre

Revenir vers « Développement plateformes mobile Iphone et Android »