QUEL ANNONCEUR CHOISIR POUR MONETISER SON APP/JEU

Toutes les questions sur le développement Mobile, y compris la partie script.
Armag05
Messages : 3
Inscription : 20 Déc 2020 15:03

QUEL ANNONCEUR CHOISIR POUR MONETISER SON APP/JEU

Message par Armag05 » 01 Jan 2021 18:11

Bonjour,

Je me lance dans le développement d'une app et je souhaiterais savoir quel annonceur paye le plus...

Merci pour vos réponse!

Armag05

Avatar de l’utilisateur
Aelhan
Messages : 124
Inscription : 11 Déc 2019 23:00

Re: QUEL ANNONCEUR CHOISIR POUR MONETISER SON APP/JEU

Message par Aelhan » 04 Jan 2021 07:02

Bonjour, je me suis posé la même question que toi il y a quelques jours, et des différentes ressources que j'ai pu trouver il en ressortirait que AdMobs paye un peu mieux. MAIS, beaucoup sont mécontents, il semblerait que ce système bannit des utilisateurs de maniere assez aléatoire ou en tout cas non motivée, et que c'est plus "compliqué" à mettre en œuvre. En revanche, UnityAds semblerait un tout petit peu moins généreux mais évite pas mal de problèmes, je n'ai vu sur divers forums que de très rares utilisateurs mécontents. Certains conseillent au départ d'utiliser les deux pour faire un comparatif, voir de faire une condition dans ton script qui dirait que si la pub AdMob n'est pas dispo, en chercher une sur UnityAds, ce qui sera peut-être la solution que je privilégierait. Je n'ai pas encore l'expérience personnelle à ce sujet, des personnes qui ont déjà sorti des petits jeux et testé les deux annonceurs seront certainement plus exacts que moi !
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Avatar de l’utilisateur
ZeroKcm
Messages : 175
Inscription : 09 Juil 2013 21:16

Re: QUEL ANNONCEUR CHOISIR POUR MONETISER SON APP/JEU

Message par ZeroKcm » 04 Jan 2021 11:56

Bonjour,

Pour avoir testé plein d'annonceurs, je peux te dire, qu'ils sont tous un peu pareil.
Ça dépend de ton audience et de ta négociation, car oui, c'est comme tout, faut négocier.

Tu peux utiliser une solution de Mediation comme AdMob Mediation ou ironsource Mediation.
Ça utilise plusieurs annonceurs différents en même temps et la médiation va choisir la plus rentable pour toi à chaque appel.
Ça demande un peu de boulot car il faut gérer les cascades de priorité.
Mais ça vaut carrément le coup : j'ai obtenu x6 sur mes revenus.

Cela dit, avant de te lancer la dedans, envisage de laisser ton audience monter un peu. En dessus de 100.000 downloads, ça rapporte rien la pub. En gros, t'as $1 pour 1000 vues. Si tes users regardent tous 3 pubs en moyenne, ce qui est déjà beaucoup, ça te fait que $100 pour tes 100k users. Même pas de quoi te payer un resto après impots :D

Ce que je fais sur mes jeux :
Je commence avec UnityAds, c'est le plus simple et super rapide.
Je laisse mon audience monter (avec des pubs pas trop fréquentes pour optimiser la satisfaction).
Lorsque je dépasse les 100k/200k users, je prends le temps de passer à AdMob Mediation
Sur Admob Mediation en ce moment, j'ai : Admob + AdColony + AppLovin + Facebook

Bon courage !

Armag05
Messages : 3
Inscription : 20 Déc 2020 15:03

Re: QUEL ANNONCEUR CHOISIR POUR MONETISER SON APP/JEU

Message par Armag05 » 10 Jan 2021 16:51

Bonjour,
Merci a vous pour vos réponses, je vais en effet comencer par unity ads puis je passerai sans doute à adMob Mediation apres.
Encore merci pour vos réponses détaillées et qui seront sans doute utiles a d'autres...

youtpout
Messages : 71
Inscription : 15 Nov 2020 15:54

Re: QUEL ANNONCEUR CHOISIR POUR MONETISER SON APP/JEU

Message par youtpout » 17 Jan 2021 22:23

Armag05 a écrit :
10 Jan 2021 16:51
Bonjour,
Merci a vous pour vos réponses, je vais en effet comencer par unity ads puis je passerai sans doute à adMob Mediation apres.
Encore merci pour vos réponses détaillées et qui seront sans doute utiles a d'autres...
Hello, j'ai voulu mettre Unity Ads dans mon jeu, sachant que j'utilisais beaucoup Admob sur mes autres app, franchement Unity j'ai eu un taux de remplissage moisi, au finale j'ai ajouté Admob mediation.

Verrouillé

Revenir vers « Développement plateformes mobile Iphone et Android »