J'ai aujourd'hui intégré les rewarded ad de chez google, en suivant leur procédure sur https://developers.google.com/admob/unity/rewarded-ads
Sous Unity, en mode game, tout fonctionne comme attendu, mais en build, lorsque je lance l'appli, ça crashe systématiquement dès que l'objet contenant le script des ads (un panel) est activé. Voici mon code, si quelqu'un peut m'indiquer une piste où creuser svp :
Code : Tout sélectionner
using UnityEngine;
using GoogleMobileAds.Api;
using System;
public class ticketAdMobScript : MonoBehaviour
{
RewardedAd rewardedAd;
public void Start()
{
string ticketRewardedAd = "ca-app-pub-3940256099942544/5224354917";
this.rewardedAd = new RewardedAd(ticketRewardedAd);
this.rewardedAd.OnAdLoaded += HandleRewardedAdLoaded;
this.rewardedAd.OnAdFailedToLoad += HandleRewardedAdFailedToLoad;
this.rewardedAd.OnAdOpening += HandleRewardedAdOpening;
this.rewardedAd.OnAdFailedToShow += HandleRewardedAdFailedToShow;
this.rewardedAd.OnUserEarnedReward += HandleUserEarnedReward;
this.rewardedAd.OnAdClosed += HandleRewardedAdClosed;
AdRequest request = new AdRequest.Builder().Build();
this.rewardedAd.LoadAd(request);
}
public void HandleRewardedAdLoaded(object sender, EventArgs args)
{
}
public void HandleRewardedAdFailedToLoad(object sender, AdErrorEventArgs args)
{
}
public void HandleRewardedAdOpening(object sender, EventArgs args)
{
}
public void HandleRewardedAdFailedToShow(object sender, AdErrorEventArgs args)
{
}
public void HandleRewardedAdClosed(object sender, EventArgs args)
{
// Create an empty ad request.
AdRequest request = new AdRequest.Builder().Build();
// Load the rewarded ad with the request.
this.rewardedAd.LoadAd(request);
}
public void HandleUserEarnedReward(object sender, Reward args)
{
staticVars.wheelTicketQuantity++;
PlayerPrefs.SetInt("wheelTicketQuantity", staticVars.wheelTicketQuantity);
}
public void UserChoseToWatchAd()
{
if (this.rewardedAd.IsLoaded())
{
this.rewardedAd.Show();
}
}
}
EDIT : Poser une question aide toujours à trouver soi même la réponse, je n'avais pas mis la ligne
Code : Tout sélectionner
MobileAds.Initialize(initStatus => { });
EDIT 2 : J'ai creusé un peu, et ai ajouté le fait que le bouton qui permet de regarder l'ad soit interactable une fois l'ad chargé. Dans le moteur, toujours pas de souci, dans le build, l'ad ne charge pas