Page 1 sur 1

[RESOLU] RELEASE android.permission.CAMERA

Publié : 17 Juin 2021 18:33
par kikicosmo
Bonjour la communauté

Je suis confronté à un souci lors de l'upload en production de mon appli sur le Playstore,
Gogole m'avertit que mon appli utilise la permission "camera".... alors que non!!:
Le manifest le précise justement

<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<!--
     Copyright 2014 Google Inc. All rights reserved.

     Licensed under the Apache License, Version 2.0 (the "License");
     you may not use this file except in compliance with the License.
     You may obtain a copy of the License at

          http://www.apache.org/licenses/LICENSE-2.0

     Unless required by applicable law or agreed to in writing, software
     distributed under the License is distributed on an "AS IS" BASIS,
     WITHOUT WARRANTIES OR CONDITIONS OF ANY KIND, either express or implied.
     See the License for the specific language governing permissions and
     limitations under the License.
-->
<manifest xmlns:android="http://schemas.android.com/apk/res/android">
    <application android:icon="@drawable/app_icon"
                 android:label="@string/app_name">
        <activity android:name="com.google.unity.GoogleUnityActivity"
                  android:label="@string/app_name"
                  android:screenOrientation="landscape"
                  android:launchMode="singleTask"
                  android:configChanges="mcc|mnc|locale|touchscreen|keyboard|keyboardHidden|navigation|orientation|screenLayout|uiMode|screenSize|smallestScreenSize|fontScale">
            <intent-filter>
                <action android:name="android.intent.action.MAIN" />
                <category android:name="android.intent.category.LAUNCHER" />
                <category android:name="com.google.intent.category.CARDBOARD" />
            </intent-filter>
            <meta-data android:name="unityplayer.UnityActivity" android:value="true" />
        </activity>
        <meta-data android:name="IMMERSIVE_MODE" android:value="true" />
    </application>
    <uses-sdk android:minSdkVersion="16" />
    <uses-feature android:glEsVersion="0x00020000" />
    <uses-permission android:name="android.permission.READ_EXTERNAL_STORAGE" />
    <uses-permission android:name="android.permission.WRITE_EXTERNAL_STORAGE" />
    <uses-permission android:name="android.permission.INTERNET" />
	<uses-permission android:name="android.permission.CAMERA" android:required="false" />
	<uses-feature android:name="android.hardware.camera" android:required="false" />
	<uses-feature android:name="android.hardware.camera.autofocus" android:required="false" />
</manifest>
Du coup je ne sais pas comment contourné ce problème,

Merci de votre aide

Re: RELEASE android.permission.CAMERA

Publié : 18 Juin 2021 09:15
par boubouk50
Salut,

En virant les permissions et features des caméras, cela te les demande quand même??
Je veux dire par là que demander une permission puis ne pas la requérir ne semble pas très juste (mais ça, après ce n'est qu'un ressenti, peut être que Google l'exige)
Sinon j'ai trouvé ce post:
https://stackoverflow.com/questions/335 ... ng-ignored
Je ne connais pas la différence entre features et permissions, mais ça doit peut être jouer d'utiliser l'un plutôt que l'autre.

Et bien évidemment, à aucun moment tu n'utilises la caméra dans ton application?

Re: RELEASE android.permission.CAMERA

Publié : 18 Juin 2021 10:55
par kikicosmo
Déjà merci de ta réponse
non en effet mon application n'utilise pas la caméra, c'est juste un petit jeu sans prétention lol

je vais regarder sur le lien que tu m'as donné et je te redis
merci

Re: RELEASE android.permission.CAMERA

Publié : 18 Juin 2021 11:34
par kikicosmo
Bon, j'ai copier le manifest généré par Unity et je l'ai collé dans le dossier Plugins/Android
La compilation se fait très bien, le jeu fonctionne mais quand je 'envoi sur le store, meme probleme

voici l'ensemble de mon Manifest...
<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<!-- GENERATED BY UNITY. REMOVE THIS COMMENT TO PREVENT OVERWRITING WHEN EXPORTING AGAIN-->
<manifest
xmlns:android="http://schemas.android.com/apk/res/android"
package="com.unity3d.player"
xmlns:tools="http://schemas.android.com/tools">
<application>
<activity android:name="com.unity3d.player.UnityPlayerActivity"
android:theme="@style/UnityThemeSelector">
<intent-filter>
<action android:name="android.intent.action.MAIN" />
<category android:name="android.intent.category.LAUNCHER" />
</intent-filter>
<meta-data android:name="unityplayer.UnityActivity" android:value="true" />
</activity>
</application>
<uses-permission android:name="android.permission.CAMERA" />

<uses-feature
android:name="android.permission.CAMERA" android:required="false" />
<uses-feature
android:name="android.hardware.camera" android:required="false" />
<uses-feature
android:name="android.hardware.camera.autofocus" android:required="false" />
</manifest>
Comment savoir si autre chose dans mon appli veut utiliser la caméra...c'est pas simple en fait
un petit truc et ca fait galérer pendant des heures lol

Re: RELEASE android.permission.CAMERA

Publié : 18 Juin 2021 12:10
par boubouk50
Des librairies pourraient...

Tu as essayé de retirer les 4 lignes qui concernent la caméra?

Re: RELEASE android.permission.CAMERA

Publié : 18 Juin 2021 15:53
par kikicosmo
Je viens de le faire mais rien n'y fait,
j'ai toujours le message:

Votre APK ou votre Android App Bundle utilise des autorisations qui nécessitent des règles de confidentialité : (android.permission.CAMERA)

Du coup je suis grave bloqué car l'appli est prète, les testeurs aussi mais je n'arrive pas à la mettre sur le store,
je ne vois pas du tout ou est le probleme et je ne sais pas non plus comment savoir si des bibliotheques utilisent cette fonction...
C'est le néant...

Re: RELEASE android.permission.CAMERA

Publié : 20 Juin 2021 07:57
par kikicosmo
Bon je reviens aux nouvelles
j'ai directement mis un fichier de la politique de confidentialité et là...bingo j'ai pu poster ma release!!!
bon, maintenant j'ai un souci de compatibilité, certains objets de mon contenu utilisent au minimum l'api 26 de Android, du coup les vieux tels ne peuvent pas avoir accès a cette appli, et comme je suis en 64bits (obligatoire maintenant sur le store) les appareils récent bon marché en 32 bits ne sont pas compatibles...quelle galère hein!!!
affaire a suivre lol

Re: RELEASE android.permission.CAMERA

Publié : 20 Juin 2021 21:25
par kikicosmo
Et bien voilà, j'ai réussi...
en publiant ma release j'avais cette foutue "camera" activée alors que je ne l'utilise pas et de plus, mon appli n'était dispo que pour 222 appareils Android (sur 16000 c'est vraiment pas terrible)

Du coup a force de compilation en décochant des trucs ici et la, j'ai réussi à uploader une release compatible avec 14560 appareils Android et n'ayant PLUS d'utilisation CAMERA...
J'ai tout simplement décocher l'option ARcore qui était activée dans les paramètres d'Unity...Affaire résolue yeahhhh!!!

Re: RELEASE android.permission.CAMERA

Publié : 21 Juin 2021 08:23
par boubouk50
kikicosmo a écrit :
18 Juin 2021 15:53
j'ai toujours le message:
Votre APK ou votre Android App Bundle utilise des autorisations qui nécessitent des règles de confidentialité : (android.permission.CAMERA)
Si tu avais posté ce message, j'aurai pu t'aiguiller.
kikicosmo a écrit :
18 Juin 2021 15:53
J'ai tout simplement décocher l'option ARcore qui était activée dans les paramètres d'Unity
Comme dit, une librairie qui utilise la caméra fera demander la permission.

Si tout est Ok, passe le sujet en [RESOLU] stp.