IAP Restore!!!

Toutes les questions sur le développement Mobile, y compris la partie script.
Avatar de l’utilisateur
kikicosmo
Messages : 112
Inscription : 01 Août 2014 10:03
Localisation : Carcassonne

IAP Restore!!!

Message par kikicosmo » 10 Juil 2021 12:00

Bonjour à tous

Je rencontre un petit souci concernant la fonction IAP d'unity
j'utilise la toute dernière version de l'éditeur et du module IAP...

En ce qui concerne les produits, que ce soit sur unity ou sur le PlayStore tout est ok, lors de l'achat, tout se passe comme il faut...mais....

Mes articles sont des "achats" pour débloquer des niveaux supplémentaires "payants", lors de la transaction, cela incrément de 1 point un playerprefs qui affiche le bouton "jouer" et désactive le bouton "acheter", et lors du redémarrage du jeu, la vérification se fait si le playerprefs est bien sur 1 et donc le niveau est toujours "actif"
J'utilise pour cela la fonction intégrée sous le bouton IAP "on purchase complete" et je lui donne un script pour savoir quoi faire si l'achat est ok via le Playstore (créer un playerpref, désactiver les boutons etc...) tout marche nikel!!!

Mais je voulais avoir la fonction "restore" si par mégarde un joueur désinstallait l'appli ou si il voulait l'installer sur son nouveau tel, du coup il n'a plus de playerpref et les niveaux redeviennent payants, lorsque l'on clique sur "acheter" Google retourne "produit déjà acheté" puisque cette info de paiement est stockée sur le compte Playstore du joueur...

Le probléme est que lorsque l'on met le bouton d'achat IAP sur "restore" nous n'avons pas la possibilité d'associer une action après que Google est dit "ok c'est déjà acheté", l'option "Restore" du bouton n'affiche plus de "on restore purchase", du coup je ne sais pas comment associé l'action sur ce fameux bouton de restauration...

je ne sais pas si vous comprenez ce que j'essaye d'expliquer lol

En gros si j'ai 10 niveaux payants et que j'en acheté 2 mais je réinstalle le jeu sur un nouveau tel, comment faire savoir à Google que je n'ai acheté que 2 niveaux a "redébloquer" si je clique sur "restore"

Merci de vos réponses, j'ai essayer plein de trucs trouvés sur le net mais rien ne se passe, du fait que je ne sais pas comment associer l'action de restauration des niveaux...

C'est vraiment le dernier truc qu'il me manque pour publier mon petit jeu

Merci de votre aide ;-)

Avatar de l’utilisateur
Aelhan
Messages : 124
Inscription : 11 Déc 2019 23:00

Re: IAP Restore!!!

Message par Aelhan » 25 Juil 2021 15:58

Salut,

Je pense que tu devrais jeter un oeil du côté des "saved games" dans ta console Google play, tu as pas mal de tutos pour expliquer comment dire a Google de garder en mémoire certains playerprefs de son côté
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Avatar de l’utilisateur
kikicosmo
Messages : 112
Inscription : 01 Août 2014 10:03
Localisation : Carcassonne

Re: IAP Restore!!!

Message par kikicosmo » 05 Août 2021 10:04

ok merci je vais voir ca

Avatar de l’utilisateur
kikicosmo
Messages : 112
Inscription : 01 Août 2014 10:03
Localisation : Carcassonne

Re: IAP Restore!!!

Message par kikicosmo » 14 Déc 2021 06:04

Bon!!!
Je viens aux nouvelles car....rien ne va plus lol
La fonction IAP me donne du fil a retordre,
les achats se passent correctement mais au bout de 3 jours je suis remboursé par Google, il y a un truc de validation de l'achat il me semble, mais je ne pige pas ce qui ne va pas!
Pour ce qui concerne la restauration des achats, je bloque également...
Ne serait-ce pas mieux de faire mon script d'achat plutôt que d'utiliser IAP?
Ca fait plusieurs jours que je fais des recherches en vain et je reste bloqué par ces deux problemes...

Je pense qu'avec un script d'achat je pourrai gérer la restauration en faisant une demande à Google et si OK, activer ou non les boutons correspondants (ce que je ne peux pas faire avec IAP)...
Voilà ou j'en suis

Avatar de l’utilisateur
kikicosmo
Messages : 112
Inscription : 01 Août 2014 10:03
Localisation : Carcassonne

Re: IAP Restore!!!

Message par kikicosmo » 18 Déc 2021 11:50

Toujours pas de solution à mon problème IAP
je viens de refaire un test d'achat, j'ai bien ajouté la clé de mon appli dans l'IAP d'Unity, mais au bout de 3 jours je suis remboursé par Google, je ne pige pas ce qui ne va pas
j'ai remarqué que quand j'ajoute ma clé dans Unity, si je retourne dans l'éditeur, ma clé n'y est plus, est-ce normal!!!*
Bref je boque car je ne comprend pas ce qui ne va pas....HELP!!!

Répondre

Revenir vers « Développement plateformes mobile Iphone et Android »