Mobile & OpenGles3 + hybride renderer?
Publié : 22 Juin 2022 13:56
Bonjour,
Je rencontre un petit problème de rendering sur mobile, du coup j'ai quelques questions; je suis sur Unity 2021.3.4f et les packages l'hybride Renderer & Entities a 0.51.0.
Le problème de rendu ne concerne lorsque le rendu sur mobile utilisant OpenGles3 (ou le 2), tous les materials utilisants l'urp ne sont pas rendu du tout, et en connectant le tel l'éditeur d'unity j'ai des retours comme quoi 'hybride renderer v2 n'est pas compatible avec urp/unlit' par exemple"
Alors qu'avec vulkan ça marche bien (mais je peux pas laisser que vulkan hélas)
J'ai cru voir sur internet que autour de 2020-2021, il y avait des éléments dans hybride renderer qui n'été pas encore opérationnel sur mobile, du coup c'est toujours le cas ? Si quelqu'un a des info sur ça, je prends.
Dans les players settings je n'indique pas qu'il faut utiliser l'hybride renderer v2 également, ça veut dire qu'il est utilisait par défault ? Est ce qu'il y a moyen de forcer l'utilisation de hybride renderer v1 ?
Je suis prenneur d'info ou de piste de solutions, merci!
Je rencontre un petit problème de rendering sur mobile, du coup j'ai quelques questions; je suis sur Unity 2021.3.4f et les packages l'hybride Renderer & Entities a 0.51.0.
Le problème de rendu ne concerne lorsque le rendu sur mobile utilisant OpenGles3 (ou le 2), tous les materials utilisants l'urp ne sont pas rendu du tout, et en connectant le tel l'éditeur d'unity j'ai des retours comme quoi 'hybride renderer v2 n'est pas compatible avec urp/unlit' par exemple"
Alors qu'avec vulkan ça marche bien (mais je peux pas laisser que vulkan hélas)
J'ai cru voir sur internet que autour de 2020-2021, il y avait des éléments dans hybride renderer qui n'été pas encore opérationnel sur mobile, du coup c'est toujours le cas ? Si quelqu'un a des info sur ça, je prends.
Dans les players settings je n'indique pas qu'il faut utiliser l'hybride renderer v2 également, ça veut dire qu'il est utilisait par défault ? Est ce qu'il y a moyen de forcer l'utilisation de hybride renderer v1 ?
Je suis prenneur d'info ou de piste de solutions, merci!