[WIP] Un autre jeu de stratégie?
Publié : 05 Nov 2015 14:00
**désolé pour ceux qui ont dèjà vu ailleurs....
Voila donc une autre histoire qui commence. Une idée lancée en l’air sur un chat et quelques jours plus tard ce sont 5 joyeux lurons qui se lancent dans l’aventure de créer un jeu ensemble.
L’idée en question : un transport tycoon, mais dans l’espace! Appelons ça Space Tycoon!
[center][/center]
Il s’agira d’un jeu dans un univers persistent pour permettre le multi joueur. On devra y gérer une flotte de vaisseaux spatiaux qui transporteront des ressources entre des stations, dans le but de les vendre à un meilleur prix que celui payé lors de l’achat. On pourra donc passer des offres d’achat et de vente dans les stations permettant de mettre en contact des acheteurs/vendeurs qui ne seront pas connectés au même moment. Un des points important étant de réduire le lien « nombre d’heure en ligne » et les revenus, les vaisseaux continuerons leur travail, que le propriétaire soit branché ou non.
Il est décidé de garder le projet le plus simple possible, on parle déjà d’un jeu en réseau, donc on se limitera au coté logistique du transport et du commerce. Oublions, pour le moments, toutes ces idées de combats, de pirates, d’escorte, de production et de transformation de ressources. Dans le cas où la version 1 arrive à son terme, et qu’on trouve un public intéressé, nous pourrons reconsidérer les fonctionnalités à ajouter.
Nous pensons que c’est un thème qui peut permettre une multitude d’ajouts dans des versions ultérieures, mais seul l’avenir nous dira ce qui vaut la peine d’être fait.
Enfin, parlons un peu des gens.
Axel : C’est un artiste qui est présentement dans le monde de l’architecture. Il s’y connaît bien en Unity, ça fait un moment qu’il l’utilise professionnellement. Il est également talentueux en art plastique, suffit de voir les figurines en plasticine qu’il fait. Il apportera donc ses talents d’illustration et de modélisation au projet.
Boboss : Le premier dev de la liste, il gagne sa vie comme programmeur unity. Il a réalisé un logiciel permettant la simulation d’éclairage de scène bluffant. Il aura bien tiré sur les cordes d’unity pour simuler ses lumières volumétriques. Il s’y connaît bien en shader et sera donc le dev principalement responsable du(des) client(s) du jeu.
Fab : Il se désigne comme un artiste / développeur multicarte, ses réalisations de modèles d’animaux sont impressionnantes. Il a participé à un projet de réalité augmentée utilisant Unity qui a eu bien du succès. Il aime bien les shaders et ceux qui ont vu sa démo de “theme park” savent qu’il fait du beau boulot. Il fera donc un peu tout ça dans le projet en se concentrant préférablement sur le côté graphique.
NDrew : C’est lui le malin qui a osé lancer l’idée en l’air. Dans la vie, il code en C++ dans le domaine des simulations scientifiques depuis une bonne dizaine d’année. Il est un programmeur pur et dur, le GUI c’est pour les autres :” Un bon jeu peut être en mode texte! ” C’est pour cette raison qu’il sera responsable du côté serveur du projet. Sa passion pour les jeux de sociétés risque d’influencer la mécanique du jeu vers un jeu bien stratégique.
Vosne : Un autre artiste! un Directeur artistique même. Ses expériences dans la direction et dans le domaine de la télé lui donne une vision de “marketeux”. Il sait rendre les choses jolies pour que ça plaise. Il aime également la modélisation. Il sera donc bien sur parmi les modeleurs de l’aventure, mais également responsable des interfaces utilisateurs en plus de tout ce qui touche l’environnement sonore.
Donc vous savez tout ce qui est possible de savoir pour le moment, nous espérons pouvoir commencer des itérations simples et ajouter les fonctionnalités au fur et a mesure avec un serveur de test. Si vous êtes intéressé, suivez ce post, nous y mettrons un peu tout ce qui concerne le projet, les avancés, les problèmes et les solutions que nous y trouvons. Enfin, n’hésitez surtout pas à donner votre avis, vos idées ou à poser des questions. (Vous pouvez même venir discuter avec nous sur irc, canal #unity-indie, sur freenode)
[center][/center]
Voila donc une autre histoire qui commence. Une idée lancée en l’air sur un chat et quelques jours plus tard ce sont 5 joyeux lurons qui se lancent dans l’aventure de créer un jeu ensemble.
L’idée en question : un transport tycoon, mais dans l’espace! Appelons ça Space Tycoon!
[center][/center]
Il s’agira d’un jeu dans un univers persistent pour permettre le multi joueur. On devra y gérer une flotte de vaisseaux spatiaux qui transporteront des ressources entre des stations, dans le but de les vendre à un meilleur prix que celui payé lors de l’achat. On pourra donc passer des offres d’achat et de vente dans les stations permettant de mettre en contact des acheteurs/vendeurs qui ne seront pas connectés au même moment. Un des points important étant de réduire le lien « nombre d’heure en ligne » et les revenus, les vaisseaux continuerons leur travail, que le propriétaire soit branché ou non.
Il est décidé de garder le projet le plus simple possible, on parle déjà d’un jeu en réseau, donc on se limitera au coté logistique du transport et du commerce. Oublions, pour le moments, toutes ces idées de combats, de pirates, d’escorte, de production et de transformation de ressources. Dans le cas où la version 1 arrive à son terme, et qu’on trouve un public intéressé, nous pourrons reconsidérer les fonctionnalités à ajouter.
Nous pensons que c’est un thème qui peut permettre une multitude d’ajouts dans des versions ultérieures, mais seul l’avenir nous dira ce qui vaut la peine d’être fait.
Enfin, parlons un peu des gens.
Axel : C’est un artiste qui est présentement dans le monde de l’architecture. Il s’y connaît bien en Unity, ça fait un moment qu’il l’utilise professionnellement. Il est également talentueux en art plastique, suffit de voir les figurines en plasticine qu’il fait. Il apportera donc ses talents d’illustration et de modélisation au projet.
Boboss : Le premier dev de la liste, il gagne sa vie comme programmeur unity. Il a réalisé un logiciel permettant la simulation d’éclairage de scène bluffant. Il aura bien tiré sur les cordes d’unity pour simuler ses lumières volumétriques. Il s’y connaît bien en shader et sera donc le dev principalement responsable du(des) client(s) du jeu.
Fab : Il se désigne comme un artiste / développeur multicarte, ses réalisations de modèles d’animaux sont impressionnantes. Il a participé à un projet de réalité augmentée utilisant Unity qui a eu bien du succès. Il aime bien les shaders et ceux qui ont vu sa démo de “theme park” savent qu’il fait du beau boulot. Il fera donc un peu tout ça dans le projet en se concentrant préférablement sur le côté graphique.
NDrew : C’est lui le malin qui a osé lancer l’idée en l’air. Dans la vie, il code en C++ dans le domaine des simulations scientifiques depuis une bonne dizaine d’année. Il est un programmeur pur et dur, le GUI c’est pour les autres :” Un bon jeu peut être en mode texte! ” C’est pour cette raison qu’il sera responsable du côté serveur du projet. Sa passion pour les jeux de sociétés risque d’influencer la mécanique du jeu vers un jeu bien stratégique.
Vosne : Un autre artiste! un Directeur artistique même. Ses expériences dans la direction et dans le domaine de la télé lui donne une vision de “marketeux”. Il sait rendre les choses jolies pour que ça plaise. Il aime également la modélisation. Il sera donc bien sur parmi les modeleurs de l’aventure, mais également responsable des interfaces utilisateurs en plus de tout ce qui touche l’environnement sonore.
Donc vous savez tout ce qui est possible de savoir pour le moment, nous espérons pouvoir commencer des itérations simples et ajouter les fonctionnalités au fur et a mesure avec un serveur de test. Si vous êtes intéressé, suivez ce post, nous y mettrons un peu tout ce qui concerne le projet, les avancés, les problèmes et les solutions que nous y trouvons. Enfin, n’hésitez surtout pas à donner votre avis, vos idées ou à poser des questions. (Vous pouvez même venir discuter avec nous sur irc, canal #unity-indie, sur freenode)
[center][/center]