[WIP]Dinoz Soccer[PatchKit]
Publié : 27 Juil 2019 18:44
Bonjour à tous
Je vais suivre les recommandations que des admins m'ont fait lors de ma présentation sur le forum afin de présenter le jeux sur lequel nous travaillons en duo ici:
Notre équipe s'appelle "pUNksHEEp studio"
[EDIT du 29/07/2020]Changement de nom, on s'appel désormais "Starsheep studio"
Nouvelle adresse: http://www.starsheepstudio.com (ou .fr)
elle est composée de moi même "basstoss" qui travaille principalement sur le graphisme, la musique et de "Langfeust" qui est un codeur chevronné. Nous avons débuté le développement de jeux vidéos en langage As1 à l'époque ou Flash appartenait encore à "Macromedia".
On s'entend très bien sur les choix de Game design et nous avons en commun la passion de la basse (qui est à l'origine de notre rencontre
Nous avons décidé de nous former sur Unity et C# depuis 2017 et même au bout de deux ans de pratique assidue nous découvrons encore beaucoup de choses et nous sommes encore loin de maîtriser complètement cette formidable usine à Gaz qu'est Unity3D en particulier quand on le fait en autodidacte.
Nous tenons à remercier les membres de ce forum pour les tonnes d'informations utiles que nous y avons trouvé et qui nous ont permis d'avancer sur notre projet.
Le jeu s'appel "DinoZ Soccer"
c'est un jeu de foot en 2D plateforme, solo, multijoueur local et Online
Le gameplay contient:
-La possibilité de rentrer/piloter et sortir de véhicules (pour le moment un Helico Rc avec des contrôles assez réalistes qui peut tirer des météores magiques)
-un système de replay complexe (qui nous a pris 5 mois avec une refonte global de tous le moteur de jeu dû au contraintes du replay qui sont au final assez proche de celle d'un serveur coté "client")
-des cadeaux qui "pop" sur la carte (donnant des pouvoirs ou des jouets dans l'esprit de "mario kart")
-un parachute manuel animé avec un cloth component pour le rendu dynamique de la toile
-un système de détection de buts assez poussé (si par exemple vous utilisez un nounours pour dévier la balle et la passer à un coéquipier qui marque, le jeu l'écrira en commentaire)
Quelques images de la version 4.9 (actuellement disponible et testable pour les curieux, le lien est en bas du post)
Nouveautés à venir dans la version alpha 5: (en développement)
Nous avons depuis rajouté des rampes et la rotation du personnage qui passe en mode "ragdoll" lorsqu'il est en chute libre ou en parachute. Nous avons aussi développé un "DinoZ Generator" (nous allons rajouter un générateur de biographie et de métaphore débiles ainsi que d'autres type de démarches, quadripèdes ect...)
Ce nouveau système d'animation sera intégré dans notre prochaine MAJ: version alpha 5 (la version patchkit que nous proposons en test est actuellement toujours en alpha 4.9):
http://www.starsheepstudio.com/DinozSoccerDownload.htm
Version P.C, MAcOSx ou Linux
Important:
-Cette version patchkit que nous proposons est une version démo à peu prêt "stable" qui ne contient pas encore le Generateur de Dinoz et tout le nouveau système d'anim/ragdolls des personnages avec les rotations
-Le online est désactivé pour le moment, nous pensons à intégrer Forge pour la nouvelle gestion serveur.
-Il y a un bug qui arrive rarement mais qui peut se produire: c'est de vous retrouver avec la "nuit" qui reste au kick off, il suffit de revenir au menu et de relancer une partie, nous le supprimerons dans la prochaine MAJ.
-Ne branchez pas deux manettes en mode Xinput en même temps, nous nous sommes rendu compte il y a peu que Xinput nécéssite un plugin directement dans l'application et intégré dans le code des controls, Langfeust travaille dessus en ce moment même afin d'intégrer Xinput tout en gardant l'option Dinput, donc nous vous conseillons pour le moment de n'utiliser qu'un seul paddle en mode Xinput et toute les autres en mode Dinput pour tester à plusieurs le multijoueur Local .
Vous pouvez aussi tester le générateur de dinosaures en "stand alone" directement en page WebGl en cliquant sur ce lien:
http://www.starsheepstudio.com/games/dinozgenerator/
Nous avons encore de longs mois de développement voir d'années devant nous avant de "sortir" le jeu et quelques fois nous bloquons et perdons beaucoup de temps sur des détails propre à l'Ide... Ainsi Nous espérons que certains experts d'Unity présent sur ce forum pourront nous aider en nous apportant quelques réponses sur certains points afin de nous aider à faire avancer le projet!
N'hésitez pas à nous faire part de vos retours!
Vous pouvez nous suivre aussi sur notre page facebook:
https://www.facebook.com/Starsheepstudio
Bonne journée à tous,
La team Starsheep studio,
Basstoss & langfeust
Je vais suivre les recommandations que des admins m'ont fait lors de ma présentation sur le forum afin de présenter le jeux sur lequel nous travaillons en duo ici:
Notre équipe s'appelle "pUNksHEEp studio"
[EDIT du 29/07/2020]Changement de nom, on s'appel désormais "Starsheep studio"
Nouvelle adresse: http://www.starsheepstudio.com (ou .fr)
elle est composée de moi même "basstoss" qui travaille principalement sur le graphisme, la musique et de "Langfeust" qui est un codeur chevronné. Nous avons débuté le développement de jeux vidéos en langage As1 à l'époque ou Flash appartenait encore à "Macromedia".
On s'entend très bien sur les choix de Game design et nous avons en commun la passion de la basse (qui est à l'origine de notre rencontre
Nous avons décidé de nous former sur Unity et C# depuis 2017 et même au bout de deux ans de pratique assidue nous découvrons encore beaucoup de choses et nous sommes encore loin de maîtriser complètement cette formidable usine à Gaz qu'est Unity3D en particulier quand on le fait en autodidacte.
Nous tenons à remercier les membres de ce forum pour les tonnes d'informations utiles que nous y avons trouvé et qui nous ont permis d'avancer sur notre projet.
Le jeu s'appel "DinoZ Soccer"
c'est un jeu de foot en 2D plateforme, solo, multijoueur local et Online
Le gameplay contient:
-La possibilité de rentrer/piloter et sortir de véhicules (pour le moment un Helico Rc avec des contrôles assez réalistes qui peut tirer des météores magiques)
-un système de replay complexe (qui nous a pris 5 mois avec une refonte global de tous le moteur de jeu dû au contraintes du replay qui sont au final assez proche de celle d'un serveur coté "client")
-des cadeaux qui "pop" sur la carte (donnant des pouvoirs ou des jouets dans l'esprit de "mario kart")
-un parachute manuel animé avec un cloth component pour le rendu dynamique de la toile
-un système de détection de buts assez poussé (si par exemple vous utilisez un nounours pour dévier la balle et la passer à un coéquipier qui marque, le jeu l'écrira en commentaire)
Quelques images de la version 4.9 (actuellement disponible et testable pour les curieux, le lien est en bas du post)
Nouveautés à venir dans la version alpha 5: (en développement)
Nous avons depuis rajouté des rampes et la rotation du personnage qui passe en mode "ragdoll" lorsqu'il est en chute libre ou en parachute. Nous avons aussi développé un "DinoZ Generator" (nous allons rajouter un générateur de biographie et de métaphore débiles ainsi que d'autres type de démarches, quadripèdes ect...)
Ce nouveau système d'animation sera intégré dans notre prochaine MAJ: version alpha 5 (la version patchkit que nous proposons en test est actuellement toujours en alpha 4.9):
http://www.starsheepstudio.com/DinozSoccerDownload.htm
Version P.C, MAcOSx ou Linux
Important:
-Cette version patchkit que nous proposons est une version démo à peu prêt "stable" qui ne contient pas encore le Generateur de Dinoz et tout le nouveau système d'anim/ragdolls des personnages avec les rotations
-Le online est désactivé pour le moment, nous pensons à intégrer Forge pour la nouvelle gestion serveur.
-Il y a un bug qui arrive rarement mais qui peut se produire: c'est de vous retrouver avec la "nuit" qui reste au kick off, il suffit de revenir au menu et de relancer une partie, nous le supprimerons dans la prochaine MAJ.
-Ne branchez pas deux manettes en mode Xinput en même temps, nous nous sommes rendu compte il y a peu que Xinput nécéssite un plugin directement dans l'application et intégré dans le code des controls, Langfeust travaille dessus en ce moment même afin d'intégrer Xinput tout en gardant l'option Dinput, donc nous vous conseillons pour le moment de n'utiliser qu'un seul paddle en mode Xinput et toute les autres en mode Dinput pour tester à plusieurs le multijoueur Local .
Vous pouvez aussi tester le générateur de dinosaures en "stand alone" directement en page WebGl en cliquant sur ce lien:
http://www.starsheepstudio.com/games/dinozgenerator/
Nous avons encore de longs mois de développement voir d'années devant nous avant de "sortir" le jeu et quelques fois nous bloquons et perdons beaucoup de temps sur des détails propre à l'Ide... Ainsi Nous espérons que certains experts d'Unity présent sur ce forum pourront nous aider en nous apportant quelques réponses sur certains points afin de nous aider à faire avancer le projet!
N'hésitez pas à nous faire part de vos retours!
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Bonne journée à tous,
La team Starsheep studio,
Basstoss & langfeust