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[Environnement] Hornwall Castle

Publié : 12 Déc 2019 16:28
par Nova Shade
Hey ! Je suis bien plus actif sur le Discord que sur le forum et pour remettre un peu d'ordre dans tout ça voici un petit thread sur le dernier "projet" solo. C'est simplement une portion d'environnement pour :
- Me mettre à jour avec les dernières versions de Unity et ses nouveaux outils. (Shader graph et LWRP)
- Apprendre Blender (Modélisation du chateau)
- Me familiariser une première fois avec Megascan (Rochers et props du terrain)
- Me faire plaisir avec une belle atmosphère bien lourde comme je les aimes ::d

Je n'ai malheureusement pas le talent de concept artist dans mes compétences, et en général je me base sur une multitude de références et sources pour m'inspirer de la création d'un environnement. Ici c'est un peu différent pour une fois, puisque c'est initialement un concept art réalisé par Santa Norvaisaite
https://www.artstation.com/santanorvaisaite
J'étais tellement sous le charme de l’œuvre que je l'ai contactée et demandé si j'avais l’autorisation de me baser sur son concept pour un exercice personnel de création et ça l'enchantait.

Voici donc le concept initial dont je voulais absolument garder "l'ADN" au niveau ambiance https://i.imgur.com/kP3mLEH.jpg

Et le premier exercice de reconstition du concept dans Unity 2019 avec le même point de vue : Image
(3000 px de large)


Et voici une prise de vue FPS plus proche du chateau pour me forcer à mettre du détail et me faire un peu plus plaisir :gene3:
Image
(3000 px de large)


Un mini tool que j'ai réalisé (non sans peine :aille2: ) pour visualiser le breakdown de la réalisation : https://novashade.itch.io/hownwall-castle-breakdown

Et pour conclure... la vidéo qui permet de mieux capter l'ambiance avec du son / particules animées / léger mouvements de caméra)
https://vimeo.com/379444779

Re: [Environnement] Hornwall Castle

Publié : 12 Déc 2019 16:49
par flaviat
Très cool !

Hâte de voir les screens depuis la vue joueur. En tout cas l'ambiance est là.
Après voir si c'est un choix perso, mais le coté tonemapping qui casse les couleurs clair du ciel donnait un coté pesant que l'on a moins sur ta scène.

Re: [Environnement] Hornwall Castle

Publié : 12 Déc 2019 16:58
par Nova Shade
@Flaviat C'est pas faux, j'ai juste eu peur que le résultat sois trop sombre.. mais je prend en note vos suggestions et je ferai une V2 par la suite avec les prises de vue joueurs :super:

Re: [Environnement] Hornwall Castle

Publié : 13 Déc 2019 14:29
par axel
très jolie scène, ça rend super bien. Peut être les fumées qui ne ressortent pas assez, sans la référence on les devine plus qu'on ne les voit.

Re: [Environnement] Hornwall Castle

Publié : 13 Déc 2019 14:58
par boubouk50
axel a écrit :
13 Déc 2019 14:29
Peut être les fumées qui ne ressortent pas assez, sans la référence on les devine plus qu'on ne les voit.
Je plussoie Axel.
On a l'impression que les fumées sont dessinées par dessus, sans profondeur, ni volume, ni "chaos" (elles sont si "parfaites" qu'elles paraissent fausses).

Sinon, l'atmosphère hivernale et brumeuse rend bien. :super:

Re: [Environnement] Hornwall Castle

Publié : 14 Déc 2019 21:44
par Nova Shade
J'ai edit le premier post en prennant en compte vos feedbacks et ceux du Discord :super:

J'ai rajouté à celà la prise de vue FPS qui met en scène un endroit un peu plus fourni en détail (toute la map ne l'est pas... c'est pas le but de l'exercice ::d )

Et pour la fin j'ai même enregistrer une petite vidéo... pour profiter un peu plus de la valeur ajoutée que ce sois en temps réel et un brin animé. :merci:

Re: [Environnement] Hornwall Castle

Publié : 15 Déc 2019 21:57
par Nova Shade
Désolé du double post mais j'ai fini un mini tool pour visualiser le "breakdown" , et voir séparément les quelques étapes de la création. Ca load normalement instantanément dans votre browser : https://novashade.itch.io/hownwall-castle-breakdown

Re: [Environnement] Hornwall Castle

Publié : 16 Déc 2019 14:16
par axel
Excellent, super beau, bravo !

Ajoutes un peu de "random" sur les étincelles, là on voit trop qu'elles suivent un chemin ;-)