[Environnement] Hornwall Castle
Publié : 12 Déc 2019 16:28
Hey ! Je suis bien plus actif sur le Discord que sur le forum et pour remettre un peu d'ordre dans tout ça voici un petit thread sur le dernier "projet" solo. C'est simplement une portion d'environnement pour :
- Me mettre à jour avec les dernières versions de Unity et ses nouveaux outils. (Shader graph et LWRP)
- Apprendre Blender (Modélisation du chateau)
- Me familiariser une première fois avec Megascan (Rochers et props du terrain)
- Me faire plaisir avec une belle atmosphère bien lourde comme je les aimes
Je n'ai malheureusement pas le talent de concept artist dans mes compétences, et en général je me base sur une multitude de références et sources pour m'inspirer de la création d'un environnement. Ici c'est un peu différent pour une fois, puisque c'est initialement un concept art réalisé par Santa Norvaisaite
https://www.artstation.com/santanorvaisaite
J'étais tellement sous le charme de l’œuvre que je l'ai contactée et demandé si j'avais l’autorisation de me baser sur son concept pour un exercice personnel de création et ça l'enchantait.
Voici donc le concept initial dont je voulais absolument garder "l'ADN" au niveau ambiance https://i.imgur.com/kP3mLEH.jpg
Et le premier exercice de reconstition du concept dans Unity 2019 avec le même point de vue :
(3000 px de large)
Et voici une prise de vue FPS plus proche du chateau pour me forcer à mettre du détail et me faire un peu plus plaisir
(3000 px de large)
Un mini tool que j'ai réalisé (non sans peine ) pour visualiser le breakdown de la réalisation : https://novashade.itch.io/hownwall-castle-breakdown
Et pour conclure... la vidéo qui permet de mieux capter l'ambiance avec du son / particules animées / léger mouvements de caméra)
https://vimeo.com/379444779
- Me mettre à jour avec les dernières versions de Unity et ses nouveaux outils. (Shader graph et LWRP)
- Apprendre Blender (Modélisation du chateau)
- Me familiariser une première fois avec Megascan (Rochers et props du terrain)
- Me faire plaisir avec une belle atmosphère bien lourde comme je les aimes
Je n'ai malheureusement pas le talent de concept artist dans mes compétences, et en général je me base sur une multitude de références et sources pour m'inspirer de la création d'un environnement. Ici c'est un peu différent pour une fois, puisque c'est initialement un concept art réalisé par Santa Norvaisaite
https://www.artstation.com/santanorvaisaite
J'étais tellement sous le charme de l’œuvre que je l'ai contactée et demandé si j'avais l’autorisation de me baser sur son concept pour un exercice personnel de création et ça l'enchantait.
Voici donc le concept initial dont je voulais absolument garder "l'ADN" au niveau ambiance https://i.imgur.com/kP3mLEH.jpg
Et le premier exercice de reconstition du concept dans Unity 2019 avec le même point de vue :
(3000 px de large)
Et voici une prise de vue FPS plus proche du chateau pour me forcer à mettre du détail et me faire un peu plus plaisir
(3000 px de large)
Un mini tool que j'ai réalisé (non sans peine ) pour visualiser le breakdown de la réalisation : https://novashade.itch.io/hownwall-castle-breakdown
Et pour conclure... la vidéo qui permet de mieux capter l'ambiance avec du son / particules animées / léger mouvements de caméra)
https://vimeo.com/379444779