[ASSETS] Prefabs Spawner

Avatar de l’utilisateur
protokoll_studio
Messages : 88
Inscription : 24 Mai 2018 16:38
Contact :

[ASSETS] Prefabs Spawner

Message par protokoll_studio » 28 Jan 2022 10:26

Bonjour à tous

UPDATE 10.02.2022
Prefabs Spawner est à présent disponible
Unity Assets Store | Gumroad.


Je suis actuellement en train de terminer le développement de mon troisième asset qui est, cette fois-ci, un outil. Cet outil vous donne la possibilité de placer rapidement des objets aléatoires sur votre terrain quand vu ête en mode "Game Mode". Une fois repassé dans le mode "Edit Mode", vos prefabs placés sont sauvegardés dans ce mode.

Un seul script à placer et vous êtes prêt à concevoir votre scène. Utile pour concevoir des forêts ou des zones rocheuses.

Voici une démonstration rapide : https://www.youtube.com/watch?v=Af8lRyYhQ-4
Vous pouvez régler divers paramètres pour le script Prefabs Spawner comme la vitesse de l'objet lancé, la cadence de tir et même le prefab qui doit être détruit s'il tombe à l'infini.
Vous pouvez ajouter tous les prefabs que vous voulez via une liste. Chaque prefab a ses propres paramètres :
  • Rotations fixes
  • La place dans la hiérarchie
  • Le décalage sur l'axe Y
  • La dimension
  • Permettre le lancement et l'instanciation du prefab.
Je veux ajouter une dernière chose : la possibilité d'empêcher l'objet de se superposer à un autre.
Après cela, je veux vendre cet outil pour 4,99 $. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que ça vaut le coup ? Que voulez-vous voir dans cet outil ?

Mon but premier est de pouvoir vendre des assets à petits prix pour rendre le développement de jeu indépendant le moins cher possible et accessible à tous.

Merci pour vos commentaires et bonne journée :)
Dernière édition par protokoll_studio le 10 Fév 2022 07:58, édité 2 fois.
Nouveau jeu récemment sorti sur le Google Play Store : Speedy Square
PROTOKOLL Studio

Avatar de l’utilisateur
protokoll_studio
Messages : 88
Inscription : 24 Mai 2018 16:38
Contact :

Re: [ASSETS] Prefabs Spawner

Message par protokoll_studio » 31 Jan 2022 14:08

Coucou tout le monde

J'ai travaillé sur une nouvelle fonctionnalité pour l'outil "Prefabs Spawner" :
Vous pouvez choisir les tags où les prefabs apparaitront lorsqu'ils toucheront ces tags sélectionnés dans la liste (on ne voit pas la liste déroulante dans la vidéo...) . Vous pouvez avoir un sapin au dessus d'un rocher par exemple ou faire un Onyx si vous avez envie :hehe:
https://youtu.be/fp6LtTcf0HQ Il est temps pour moi de peaufiner mon code et ma documentation. Ensuite, je mettrai cette première version live :)
Dernière édition par protokoll_studio le 10 Fév 2022 07:57, édité 1 fois.
Nouveau jeu récemment sorti sur le Google Play Store : Speedy Square
PROTOKOLL Studio

Avatar de l’utilisateur
protokoll_studio
Messages : 88
Inscription : 24 Mai 2018 16:38
Contact :

Re: [ASSETS] Prefabs Spawner

Message par protokoll_studio » 10 Fév 2022 07:56

Salut tout le monde

Ca y es! Mon tool Prefabs Spawner est disponible
Unity Assets Store | Gumroad.

Et voici une petite vidéo du setup de l'outil avec une petite démo. J'ai tenté de faire quelque chose de très simple et rapide. Histoire de pas me prendre la tête et vous non plus :)

https://www.youtube.com/watch?v=a9gfsqIfdwI
Je suis tout autant fier de ce petit asset que mes 2 précédents. Le fait de pouvoir utiliser des éléments 3D que j'ai réalisés auparavant pour les utiliser avec cet outil rend la chose plus concrète.

J'ai déjà quelques idées en tête pour améliorer cet outil. Vous allez vite en entendre parlé :)

A très vite
Nouveau jeu récemment sorti sur le Google Play Store : Speedy Square
PROTOKOLL Studio

Répondre

Revenir vers « Vos créations, jeux, démos... »