[Fini]"RobZ" : Jeu de pirates multijoueur cross-platform

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BassToss
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[Fini]"RobZ" : Jeu de pirates multijoueur cross-platform

Message par BassToss » 23 Juin 2022 19:55

Bonjour à tous,


Après presque deux ans de travail, nous sommes heureux de vous présenter « RobZ »
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RobZ est notre second jeu : un jeu de pirates en 2D vue de dessus solo et multijoueur Online, dans lequel le joueur incarne le capitaine d’un navire pirate, essayant de se faire une réputation en coulant des navires ennemis et en abordant des bateaux marchands.

Trailer :
https://youtu.be/HYCxgXpkMiM

RobZ possède plusieurs modes solo et multijoueur :
• Golden Run : le principal mode solo, dans lequel le joueur essaie de gagner le plus d’or possible en abordant le plus grand nombre de navires marchands
• Challenge : un mode solo dans lequel le joueur essaie de survivre le plus longtemps possible contre des vagues d’ennemis

Multijoueur en ligne
• Free For All (FFA) : un mode multijoueur, l’objectif ici est d’atteindre un certain nombre de navires coulés
• Online Golden Run : un mode multijoueur, semblable au mode Golden Run solo
• Team Deathmatch (TDM) : un match en équipe dans lequel l’objectif est de réduire à 0 la flotte ennemie


Naissance et genèse du projet (Aout 2020) :
C’est en travaillant sur d’autres projets au sein d’un petit studio (fermé depuis Janvier 2022) que je fais la rencontre d’un codeur. Nous décidons alors de créer un prototype pour téléphone. Très vite nous faisons évoluer les règles du premier mode que nous baptisons « The golden run ».
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Nous avons prototypé au départ un simple survival, puis nous avons ajouté des navires marchands qui doivent être pillés par le joueur afin de gagner de l’or.
Ce qui fait tout le « Sel » de robz, c’est que seul l’or enterré par le joueur est comptabilisé.
Si le joueur se fait couler, l’or qu’il transporte sombre avec lui.
Ainsi, la mécanique du jeu pousse le joueur à prendre un maximum de risque car chaque navire marchand pillé fait augmenter le montant du butin du navire suivant avec un multiplicateur.
Dans le cas où le joueur enterre son or, le multiplicateur de récompense retombe à 1, si le navire marchand parvient à atteindre la cité portuaire du nord le multiplicateur retombe à 1. Au bout de 3 navires marchands perdus, l’équipage se mutine et la partie se termine.



L’ âge de raison (janvier 2021-Avril 2021) :
Entre temps Langfeust, (co-créateur de « Dinoz soccer ») nous rejoint dans l’aventure et travaille sur la partie multijoueur en ligne du jeu ainsi que l’aspect création de comptes des joueurs afin que les utilisateurs puissent enregistrer sur bdd leur progression avec toute la sécurité que cela implique.
Il crée un matchmaking "quick join", met un place un lobby
et ajoute 3 modes de jeu multi : FFA (Free for all deathmatch), Online golden run et TDM (team death match)
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? (Mai 2021-Avril 2022) :
Nous transformons le jeu en full cross-plateform.
Nous changeons complètement le design des interfaces du jeu afin de les rendre compatible gamepad/écran tactile et souris/clavier.
Nous ajoutons la possibilité pour les joueurs de débloquer + de 50 bateaux et de les upgrader un peu à la manière de « War thunder ».
Nous ajoutons des pouvoirs, des bonus, des armes ect...
On en a bouffé du canvas overlay et de la base de données!
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On décide de rendre la version mobile « cross-display » afin de permettre aux joueurs sur plateforme mobile de jouer en mode portrait ou en mode paysage (Du rab’ de Canvas overlay sur l’ensemble du jeu ? Même pas peur !)
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Mise à flots (Juin 2022)
Nous décidons de sortir publiquement une première version du jeu le 22 juin 2022 sur Itch.

La release pour plateformes mobiles sur le Play store va suivre d’ici quelques jours.



Quelques points en bref:

Nous avons créé notre propre système d’occlusion culling afin de pouvoir créer de vastes cartes dans lesquelles évoluent les joueurs.
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Les villes sont destructibles, les bâtiments changent d'état selon les dégâts reçus.
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Des petits pnjs mignons tout pleins qui ne servent à rien, vaquent à leurs occupations en espérant ne pas être victime d’un boulet malencontreusement tiré par vous depuis la mer.
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L’inscription des joueurs se fait avec code de vérification envoyé par email. Triangulation et Mdp crypté de bout en bout.

Le sons d’ambiance subissent des effets de pan left/right selon l’origine géographique de leur émission.

L'I.A et les collisions sont traités avec des raycasts
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Les sons et les musiques sont des créations maison ainsi que tous les éléments graphiques (dessinés avec InkScape).
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Voici un lien pour ceux qui veulent écouter la playlist:RobZ OST

Un leader board sur le site qui change en temps réel pour afficher les meilleurs pirates du monde du golden run!
Leader board



Le jeu est disponible via notre site :
Nous ajouterons du nouveau contenu régulièrement,
Starsheep studio

Amusez-vous, c'est gratuit, n'hésitez pas à nous donner des feedbacks et surtout faites gaffe où vous naviguez, Il y a des monstres marins qui traînent dans ces eaux dangereuses...
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Dernière édition par BassToss le 02 Juil 2022 17:59, édité 2 fois.
On s'fait un petit Canvas pour l'apéro?

Pour tester:http://www.starsheepstudio.com
Notre page:https://www.facebook.com/starsheepstudio

rorix
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Re: [FINI]RobZ

Message par rorix » 24 Juin 2022 10:10

Très beau boulot ! La vidéo donne envie de tester.
Je vais suivre la sortie du jeu sur ios.

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DevAmat
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Re: [FINI]RobZ

Message par DevAmat » 24 Juin 2022 10:34

Félicitation, beau projet. Et merci pour le partage c'est très intéressant :super: .

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Langfeust
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Re: [FINI]RobZ

Message par Langfeust » 24 Juin 2022 12:08

Bonjour

Je précise la question de mon collègue
""Question pour les admins du forum, serait-il possible d'afficher la balise Html ici du leader board?""

c'est un iframe qu'on utilise pour inscruter le leaderboard dans d'autre endroit tel que sa présentation sur ich.io et notre site internet.
Tag qui ne semble pas avoir été inclus dans le ""bbcode""

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Max
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Re: [FINI]RobZ

Message par Max » 24 Juin 2022 13:18

Bonjour,

il n'est pas possible d'insérer du code HTML directement dans les posts (pour des raisons de sécurités entre autre).
J'ai créé un BBCode pour pouvoir l'insérer dans le post, et ajouté au message initial ;)
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Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

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Re: [FINI]RobZ

Message par boubouk50 » 24 Juin 2022 14:08

C'est super de pouvoir suivre votre progression et vos projets. :super:
N'hésitez pas à venir le partager sur le discord également: https://discord.gg/4bhz9svx
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
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Re: [FINI]RobZ

Message par BassToss » 24 Juin 2022 15:35

boubouk50 a écrit :
24 Juin 2022 14:08
C'est super de pouvoir suivre votre progression et vos projets. :super:
N'hésitez pas à venir le partager sur le discord également: https://discord.gg/4bhz9svx
Merci, ça marche je viens y faire un tour :)


Max a écrit :
24 Juin 2022 13:18
Bonjour,

il n'est pas possible d'insérer du code HTML directement dans les posts (pour des raisons de sécurités entre autre).
J'ai créé un BBCode pour pouvoir l'insérer dans le post, et ajouté au message initial ;)
Merci beaucoup Max!
On s'fait un petit Canvas pour l'apéro?

Pour tester:http://www.starsheepstudio.com
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Re: [Fini]"RobZ" : Jeu de pirates multijoueur cross-platform

Message par BassToss » 02 Juil 2022 12:22

Salut tout le monde,

Première grosse mise à jour pour « RobZ »

De l’Xp à gogo !
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Les joueurs peuvent désormais gagner de l’Xp en jouant aux différents modes solo.
Chaque I,A coulée rapporte de l’Xp ainsi que les pillages de navires marchands.
Il devient possible pour les utilisateurs de débloquer des nouveaux bateaux et de les améliorer sans être obligé de participer à des sessions en ligne.
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Le mode libre :
Très basique pour le moment, il offre la possibilité aux heureux possesseurs de navires de naviguer librement. Il suffit d’aller dans son antre choisir un des bateaux possédés et de lancer une navigation libre depuis le repère.
Bien évidement vous ne serez pas seul dans la carte, il est possible que des navires hostiles viennent vous enquiquiner...
Nous comptons progressivement enrichir le mode libre avec une histoire, des missions aléatoires et bien d’autres choses encore.
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------------------------------------------------------------------------------------------------------ Lors de la présentation du projet je n’avais pas parlé des items disponibles dans le jeu :

Il en existe deux catégories :
Les armes :

« Boulet ardent » :Image
Le bouet ardent transperce l’air à la vitesse du son et inflige des dommages considérables aux navires qui croisent sa route


« Brûlot » :Image
Tiré par l’avant, il explosent au contact des navires ou des côtes.


« Le feu occulte »Image
Double la ration de boulets tirés


« Boulets enchaînés »Image
Ils transpercent les voiles des navires ennemis pour les ralentir, voir les immobiliser.


« Huile »Image
Provoque une marée noire hautement inflammable


« Tonneaux mines »Image
Elles explosent au contact ou lorsque la mèche est entièrement consumée



Les pouvoirs :

« Le marteau béni »Image
Le marteau béni vous redonne une santé de fer

« L’armure des âmes »Image
Une fois activée, elle ajoute un blindage à votre navire

« Choeurs »Image
Votre équipage se met à chanter… Le temps d’une chanson votre vie max augmente.

Paroles :
« Oh hé Oh hé capt’ain il faut y aller,
C’est un petit bateau. Oh ! Hisse ! C’est haut !
c’est un fameux trois mats qui n’avait jamais navigué
maman, les p ‘tits bateaux auront du lolo ! »


« Le Soufle du dragon »Image
Votre navire fend la bise durant 10 secondes


« Le Sablier Sacré »Image
Le temps du rechargement de vos cannons et de votre réparation est réduit pendant 12 secondes


« Le kissifrot sipik »Image
Eperonnez vos adversaires durant 14 secondes



Les ennemis en « dropent » de temps en temps quand vous les coulez et ils sont aussi disponible dans le store. Le nombre d’items embarqués dépend de la capacité de l’inventaire de votre navire...
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Re: [Fini]"RobZ" : Jeu de pirates multijoueur cross-platform

Message par BassToss » 07 Fév 2023 14:32

Bonjour à tous,

Le jeu est disponible pour Android sur le Play store en beta ouverte

Ainsi que les version PC sur Itch ou via notre site

Qu’est-ce qu’il y a de nouveau?

Système d’amis amélioré :
– Capacité de rechercher un joueur par surnom et envoyer une demande d'ami
– Possibilité de supprimer un joueur de votre liste d’amis
-Possibilité de rejoindre un ami dans une partie en ligne
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Correctifs de performance :
–Amélioration de l'occlusion culling en ligne
-Refonte des particules du boulet de canon pour optimiser les performances
-Moins de drawcalls

Ergonomie et gameplay :
– Sélection et chargement directement dans l’antre du navire actuel
– Enregistrement des items bonus ramassés en mode libre
– Ajout d’un bonus d’XP selon le rang du bateau
– Caméra : l’amortissement X-Y a été réduit

Menu Principal
Refonte du menu principal : Le système était pas génial pour accéder au top menu avec le gamepad sur pc donc nous avons entièrement refait la navigation des menus pour une meilleur compatibilité android/gamepad.
Plusieurs modifications apportées aux éléments du menu (positions, sprites, tailles, etc…)

Essai de bateaux
les joueurs peuvent désormais essayer chaque bateau, même s’ils n’ont pas le niveau requis, afin de trouver leur prochain navire préféré.
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Golden Run
Les marchands peuvent maintenant être détruits avec le Patatorz. N’hésitez pas à l’utiliser si vous pensez que votre multiplicateur est en danger…
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Multijoueur
Il y a une nouvelle carte pour le multijoueur « Menace Eteinte ». Elle sera désormais sélectionnable pour tous les modes.
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Cette carte amène une nouveauté: Les joueurs peuvent se cacher dans des grottes en embuscade. Il est possible de détruire les cachettes et de les faire s'effondrer en tirant dessus avec le patatorz!
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