[Jetpack Shooter / Jeu VR FPS 3D Multijoueur] Recrute Game Artist & autres

Thelt
Messages : 3
Inscription : 12 Sep 2021 17:05

[Jetpack Shooter / Jeu VR FPS 3D Multijoueur] Recrute Game Artist & autres

Message par Thelt » 12 Sep 2021 22:27

Bonjour à tous !

Je me prénomme Pierre, 29 ans et développeur de métier depuis un peu plus de 10 ans maintenant. Ce métier est aussi une passion que j'ai depuis mes 15 ans, avec un accent plus particulier sur le développement de jeux vidéos :)

Mon expérience pro à débuté sur un projet de serveur World of Warcraft (C++) pendant 3 ans avant de tomber du côté web de la force, passant tout d'abord devops (Fullstack & architecture) avant de rejoindre une aventure entrepreneuriale en devenant CTO, désormais avec une équipe d'une vingtaine de personnes.

En parallèle de ces expériences pro je n'ai pas abandonné le monde du jeu vidéo, m’entraînant depuis plusieurs années sur Unity avec des side-projet plus ou moins aboutis :gene:

Le projet

Jetpack Shooter (nom temporaire à discuter :D) est un projet VR qui est né de ma frustration de ne pas pouvoir essayer Iron Man VR, ce dernier n'étant sortir que sur PSVR et étant moi-même possesseur d'un Oculus Quest.

J'ai dès lors cherché un jeu procurant les mêmes sensations mêlant déplacement et tir, mais je n'ai rien trouvé de concluant, ce qui m'a poussé à créer moi-même le jeu auquel je souhaitais jouer, ce projet me trottant dans la tête depuis quelques années maintenant.

Jetpack Shooter sera donc un FPS multijoueur PVP dont les déplacements se font par jetpack intégré dans les mains du personnage, permettant une grande maniabilité dans des cartes très verticales pour affronter d'autres joueurs !
Outre cette maniabilité, ce mode de déplacement permet d'éviter une très grosse partie de l'effet de nausée induit par le déplacement dans la plupart des autres FPS actuellement disponibles en VR et auquel je suis moi-même assez sensible.

Image

Avancement & Vidéo prototype


Le jeu est actuellement en développement depuis 3 mois, les systèmes principaux sont codés (VR, déplacement par jetpack, tir principal) et le multijoueur est dors et déjà disponible !

Un Trello a été créé afin de recueillir les idées et organiser le développement : https://trello.com/b/tWQIiMDx/jetpack-shooter-mvp

Le multijoueur est une partie critique et bien que déjà fonctionnel il va demander beaucoup de temps pour être peaufiner et optimisé.

Comme vous pouvez le constater, étant moi-même développeur et non graphiste, le jeu utilise actuellement des assets gratuits du store d'Unity.
Les sytèmes principaux sont donc déjà bien avancés, mais il manque toute la partie "direction artistique" pour réellement passer à l'étape suivante.

Une petite vidéo faite rapidement pour vous faire une idée du gameplay de base :

https://www.youtube.com/watch?v=2bd-vs37kWk


Direction Artistique


Un jeu vidéo attire bien sûr par son gameplay, mais également beaucoup par sa direction artistique. N'ayant moi-même pas de fibre artistique, le graphiste qui me rejoindra aura dès lors le champ libre pour appliquer au projet sa vision :)

Avec un gameplay de type "jetpack", le jeu se destine à priori plutôt vers un aspect futuriste (Sci-Fi ? Espace ? Steampunk ? Robots ou Humains ?), mais bien entendu rien n'est encore fixé et je serai ravi d'avoir vos feedback sur ce point.

Objectifs

Le monde du développement VR en est actuellement à ses balbutiements, et les plus gros succès de la plateforme sont venus de studios neufs et indépendants (Beat Saber, Super Hot, ...). C'est donc le moment idéal pour se lancer dans la création d'un jeu vidéo avec pour ambition réaliste de faire partie des jeux connus de ce milieu.
Fort de ce constat, l'objectif serait de monter une équipe pluri-disciplinaire motivée et prête à s'engager sur le long terme, un jeu vidéo demandant beaucoup de temps avant d'arriver réellement sur les stores.

Notre première étape serait de concevoir un prototype jouable avec toutes les fonctions de base et de le proposer gratuitement sur internet ainsi que sur des stores alternatifs tels que SideQuest pour monter un embryon de communauté qui pourra tester le jeu et nous faire des premiers retours.

La seconde étape serait alors d'utiliser ces retours pour peaufiner le jeu et le proposer sur Steam ainsi que sur le store Oculus.

Pourquoi me rejoindre ?

Jetpack Shooter est un projet auquel je crois et je tiens. Contrairement à d'autres projets amateur, le travail fourni ici ne sera pas perdu et une première version au minimum sera disponible auprès de joueurs.

Vous aurez en outre l'opportunité d'apporter votre touche personnelle à ce jeu et d'en faire un projet réellement unique, grâce à vos idées et/ou vos talents artistiques qui seront toujours pris en compte dans un dialogue d'équipe ouvert !

Recrutement

Mes compétences sont principalement la gestion de projet et le développement, pour avancer dans ce projet ambitieux je recherche donc tout type de profil, incluant :
  • Graphiste / 3D Modeler : Ce rôle est pour moi une priorité absolue vu qu'il sera au coeur de la réalisation du projet. J'ai conscience du vaste panel de métier qui se retrouve sous ce recrutement, mais n'hésitez pas à me contacter si vous pensez que ce poste vous parle :)
  • Level designer : Création de quelques maps avec gameplay établi (deathmatch, TD, CTF, etc)
  • Sound designer : Pour l'ambiance musicale et/ou les différents effets sonores du jeu
  • (Optionnel) Community manager : Pour débuter la création d'une petite communauté autour du projet
  • (Optionnel) D'autres développeurs Unity avec une expérience du logiciel
Pour plus d'information ou pour discuter autour du projet n'hésitez pas à me rejoindre sur Discord : https://discord.gg/c8mzkwd8E9

Conclusion, Discord & Testeurs

J'ai parfaitement conscience de l'ampleur du projet que j'entreprends et je suis ouvert à toute critique constructive qui vous viendrait à l'esprit à la lecture de ce topic :)

N'hésitez pas à me contacter sur Discord également si vous êtes l'heureux possesseur d'un casque VR et que vous accepteriez de prendre un peu de votre temps pour tester la partie multijoueur qui reste la plus complexe du projet à l'heure actuelle.

https://discord.gg/c8mzkwd8E9

Merci à tous de votre lecture et au plaisir de lire vos critiques & suggestions !

Répondre

Revenir vers « Collaboration pour projets »