[The Pioneers] Cherche dev & technical artist

Titus
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[The Pioneers] Cherche dev & technical artist

Message par Titus » 05 Avr 2020 17:54

Bonjour à tous,

j'ai déjà pas mal parlé de mon projet ici. La communauté m'a d'ailleurs permis de faire de jolies rencontres. Je me permets donc de revenir ici pour passer ma petite annonce. J'espère qu'elle retiendra votre attention.

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:arrow: LE PITCH
The Pioneers : surviving desolation est un jeu solo de survie/simulation pour PC en cours développement depuis un peu plus d'un an. Vous incarnez un équipage de spécialistes isolés dans une station spatiale et tentant de survivre aux menaces climatiques et géologiques de Io, première lune de Jupiter. Personnalisez votre station, gérez vos ressources vitales, explorez les environs pour élaborer votre stratégie et réussir votre mission.

:arrow: LE GAMEPLAY
Le jeu propose une vue top/down (caméra type "Les Sims") pour centrer l'action sur la micro gestion des personnages. Le jeu hybride des patterns de gestion (gestion des ressources, du temps, arbre des techs...), de survie (paramètres vitaux, loots, craft, événements aléatoires...) et de RPG (personnages avec un background, des classes, des points de compétences, de l'équipement...).

:arrow: TECHNIQUEMENT
Le jeu est développé sous Unity 3D HDRP. Tout est handmade, du code aux modèles en passant par les VFX, le son, la musique... Le joueur évoluera dans un environnement en 3D réaliste, typé hard SF. Nous faisons beaucoup de R&D depuis le début pour exploiter pleinement les capacités de Unity3D et du pipeline HDRP. Notre objectif est de proposer quelque chose d'assez léché visuellement. Cela nous est rendu possible car nous ne proposons pas un open world et que le contenu du jeu n'est donc pas surdimensionné. La scène se découpe en deux zones. Une station spatiale aux différentes ambiances visuelles. Et un extérieur, le sol de Io, qui donne à voir un environnement en perpétuel changement, au gré des caprices géologiques et climatiques de la lune Jupitérienne.

:arrow: AVANCEMENT ET OBJECTIFS
Nous avons validé l'architecture technique, les axes de gameplay, la direction artistique du jeu. Plusieurs chantiers sont menés en parallèle et le tout avance plutôt bien. Plus récemment, nous nous sommes lancés dans la création d'une première démo en vue de mettre en place des playtests. Nous nous concentrons donc maintenant sur des itérations hebdomadaires pour ajouter progressivement les features dans le prototype et commencer tout doucement à se rapprocher de ce que l'on pourrait appeler un jeu. En parallèle de ça, nous avons un prototype papier qui nous permet de jouer ensemble et de tester nos mécaniques avant de les développer.

Récemment, nous avons été sélectionnés comme finalistes de La Game Cup. Notre projet a donc été choisi sur dossier technique parmi plus de 100 candidatures par un jury pro. C'est évidemment énorme pour nous, qui naviguions un peu à l'aveugle depuis un an.

Cette année, nous allons créer une société et commencer à envisager des perspectives de financement. Je n'en dirai pas plus à ce sujet car tout est susceptible de changer. Mais sachez que l'objectif à moyen terme est d'orienter l'équipe vers une structure pro et de commercialiser le jeu.

:arrow: L’ÉQUIPE
Nous sommes dix co-équipiers francophones âgés de 25 à 45 ans, impliqués depuis le début du projet ou presque. Nous travaillons à distance mais essayons de nous voir le plus souvent possible (quand on n'est pas confinés). Plus ou moins liée à l'univers du jeu vidéo, nous avons pour la plupart d'entre nous, une activité professionnelle à côté.

Pour le moment, l'équipe se découpe comme suit :

- 1 producer
- 1 game designer
- 2 développeurs
- 2 3D artists
- 1 vfx artist
- 1 sound designer
- 1 compositeur
- 1 community manager

:!: :!: :!: NOUS RECHERCHONS :!: :!: :!:

Pour accélérer le projet, nous cherchons à renforcer l'équipe dev. Nous pensons que nous sommes prêts à travailler avec plus de monde maintenant que nos process sont un peu plus calés et que notre direction est claire. Plus précisément, nous souhaiterions intégrer :

UN DEVELOPPEUR Unity3D qui interviendra principalement sur le développement de sprints hebdomadaires de gameplay, en lien avec le game designer et le lead developer. Nous recherchons un profil expérimenté capable de prendre rapidement en main un projet dont l'architecture et le workflow sont déjà en place.

UN TECHNICAL ARTIST Unity3D intéressé par le HDRP et les techniques de rendu. Il opérera en assurant un pont entre l'équipe artistique et les développeurs et en travaillant sur la création, l'intégration et le paramétrage de shaders, matériaux, lumières...

:arrow: IMPORTANT
Vous l'avez compris, nous ne sommes pas des professionnels du jeu vidéo et dans la mesure où celui-ci n'est pas encore financé, aucun membre de l'équipe ne perçoit pour le moment de rémunération. Les possibilités de collaboration devraient s'ouvrir dans les mois qui viennent mais il vous faut aujourd'hui accepter l'idée de prendre une part de risque à nos côtés. Sont donc invités à nous rejoindre, principalement les étudiants, les professionnels d'autres secteurs d'activités ou les bons autodidactes désirant mettre en pratique leurs connaissances dans un projet structuré à vocation commerciale.

Vous le savez, faire un jeu vidéo est d'une complexité inouïe et prend un temps considérable. Nous recherchons donc des personnes qui peuvent s'investir fortement et dégager beaucoup de leur temps personnel pour travailler sur un projet de long terme.

Vous pensez pouvoir nous aider ? Le projet vous motive ? Vous avez du temps disponible ?
Venez vous présenter et discuter avec nous sur notre serveur Discord

Besoin d'en savoir un peu plus avant ?
Vous pouvez aller faire un tour par là : Facebook - Youtube - IndieDB - Site Web

Et une petite vidéo avant de vous quitter.

https://www.youtube.com/watch?v=5yrtJQ7u3ek

Désolé pour le long post, j'espère vous avoir quand même donné un petit peu envie de rejoindre le projet !
Je suis aussi dispo ici pour répondre ou mettre à jour mon sujet sur des points importants que je n'aurais pas abordés.

Au plaisir de vous lire. A bientôt,
Romain

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