Avant d'expliquer mon projet et quels profils je recherche je vais commencer par me présenter :
Moi c'est Kévin D. (Mythix), j'ai 29 ans et j'habite la région Lilloise. J'ai fais des études dans le développement / réseaux / sécurité. Par le passé j'ai été développeur PHP, Java et aujourd'hui je suis ingénieur; je développe et mets à dispo des outils pour les OPS (admin sys).
J'ai toujours était curieux de comprendre comment un jeu vidéo était développé. Donc cela fait maintenant 1 mois que j'ai commencé à me former sur Unity dans l'optique de développer un jeu vidéo. Au fur et à mesure de la formation, j'ai réfléchi à l'idée du jeu vidéo que je souhaiterais implémenter, et aujourd'hui cette idée est assez mûre pour démarrer la mise en oeuvre.
Je tiens à préciser que rien n'est figé, et que j'implémente au fur et à mesure... Chose importante pour moi, je souhaite livrer des petites features régulièrement, avec des courtes itérations, plutôt que vouloir livrer un jeu ultra complet et complexe à mettre en oeuvre où on ne voit jamais le bout du tunnel.
Donc vous l'aurez compris, j'ai plutôt un profil technique (coding, game design, logique). En parallèle, étant à l'initiative de ce projet, je gère la gestion du projet au global (organisation, management).
Il me manque donc l'autre composante très importante d'un jeu : l'artistique
Avant d'indiquer les ou le profil que je recherche, je vais présenter le projet :
Tout d'abord, il est important de noter que nous sommes ici sur un projet amateur réalisé par des passionnés.
Voici le lien où vous pourrez jouer au premier prototype : https://kdefives.itch.io/skill-warm-up
Si vous l'avez testé, alors vous avez surement compris l'orientation du jeu.
Nous sommes sur un jeu type FPS dont l'objectif (Gameplay principal) du joueur sera tu tuer les ennemies avant qu'ils atteignent le portail magique leur permettant d'accéder au monde des humains pour les anéantir. Le joueur, un mastodonte conçu par les humains pour les protéger, se trouve donc dans un monde magique où règne les créatures les plus atroces ne souhaitant qu'une seule chose, la destruction de l'humanité. En effet, les humains on réussi à créer une faille leur permettant d'accéder temporairement au monde magique pour envoyer leur mastodonte.
Ce mastodonte n'a qu'une seule mission, sauver ses créateurs, l'Humanité.
Donc au niveau de l'univers, je dirais que nous avons un mélange de :
- Halo / https://tinyurl.com/y8swbfeh : pour le côté mastodonte créé par des humains
- Final Space / https://tinyurl.com/yb842k3d : pour le côté monstre qui souhaite anéantir l'humanité
Voici par exemple le tableau Trello que j'utilise afin d'organiser les tâches du projet :
Donc vous l'aurez compris, on avance petit à petit, proprement, sans prise de tête, avec passion. Nous restons sur un projet amateur, on fait des choses propres, belles, qui nous plaisent, sans se mettre de pression.
Maintenant que vous en savez un peu plus sur moi et le projet, voici le profil que je recherche :
Je recherche un Game Artiste. N'ayez pas peur de ce mot, cela signifie "simplement" que je recherche une personne qui souhaite prendre en charge la direction artistique et l'identification visuel du projet.
La direction artistique inclue : Designer Graphique (Défini la charte du jeu) / Concept Artist (Rought le jeu) / Artist 2D/3D / Animateur / Sound Designer.
Important : Je suis ouvert d'esprit et chaque membre du projet peut amener sa pierre à l'édifice quelque soit le domaine. En effet, si vous avez des idées de gameplay ou des critiques, vous pourrez m'en faire part, elles seront prises en compte.
Si vous pensez ne pouvoir prendre en charge qu'une partie de cette fonction, n'hésitez pas à postuler. Nous sommes sur un projet amateur, nous pouvons prendre notre temps, pour nous former sur les autres aspects si cela nous intéresse.
Concrètement voici les tâches qui pourraient démarrer pour la partie artistique :
- Imaginer et créer le portail magique utilisé par les golems pour accéder au monde des Humains
- Imaginer et créer les monstres
- Imaginer et créer l'environnement
- Imaginer et créer le mastodonte
Je vous remercie d'avoir lu mon topic de recrutement, n'hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressé ! Voici un petit screenshot du prototype actuel :
Merci !