Réalisation du tome 1 de Donjon

mushu8
Messages : 2
Inscription : 11 Fév 2021 13:37

Réalisation du tome 1 de Donjon

Message par mushu8 » 11 Fév 2021 14:48

Bonjour,

je suis développeur iOS depuis une dizaine d'année et j'ai entrepris de m'initier au développement de jeu vidéo pour réaliser un jeu basé sur une bande dessinée que j'adore : Donjon Zénith (Delcourt). Il s'agit donc d'un projet guidé par la passion mais je peux injecter de l'argent dedans. Il existe plusieurs tomes mais je souhaite me concentrer sur la réalisation du premier de Donjon Zénith : Coeur de Canard.
Dans un univers médiéval fantastique, un canard, subordonné d'un donjon, se faisant passer pour un guerrier s'embarque dans une aventure qui le dépasse pour sauver le donjon assisté d'un dragon moine guerrier, bras droit du maître du Donjon.
L'idée est de réaliser un jeu d'aventure en 3rd person, type Seigneur des anneaux, en plus simple sur les terrain et items. Aussi le rendu du jeu et l'histoire devront évidemment s'inspirer de la bande dessinée.
Si ce projet abouti, j'aimerais développer le tomme 2 ou un MOBA, type Smite basé dessus. Mais ça, c'est pour le long terme ^^.

Pour le moment j'ai défini un MVP qui consiste en une cinématique de 4 terrains différents ainsi que si je suis chaud, le premier personnage (maître du donjon) qui dialogue avec 2 messagers enemis.

J'ai très peu d'expéricence de Unity (1 mois de vidéos tutos et documentations)
Même si je m'en sors en dev, je pense qu'utiliser Game Creator (https://gamecreator.io/) va me faire gagner beaucoup de temps.
Qu'en pensez-vous ?
Je recherche des personnes motivées pour rejoindre cette aventure, vous pouvez m'envoyer un message privé.
Ou juste des conseils ou bonnes idées pour bien partir pour un débutant.

Merci !!
Alexandre

Avatar de l’utilisateur
jmhoubre
Messages : 851
Inscription : 05 Oct 2019 22:05

Re: Réalisation du tome 1 de Donjon

Message par jmhoubre » 11 Fév 2021 22:15

Je pense que payer 65 $ pour mettre une surcouche à Unity n'est pas ce que je ferai.
En quoi penses-tu que Game Creator va te faciliter la vie ?

Va lire ce sujet du forumdont le titre est assez peu représentatif de sa richesse.
Dernière édition par jmhoubre le 12 Fév 2021 21:14, édité 1 fois.

mushu8
Messages : 2
Inscription : 11 Fév 2021 13:37

Re: Réalisation du tome 1 de Donjon

Message par mushu8 » 12 Fév 2021 14:23

Je pense que Game Creator va me simplifier la vie car je ne souhaite pas développer un jeu très complexe. Game Creator pourra m’apporter des comportements et features de base pour démarrer le jeu : inventaire, combat, quêtes, dialogues et commerce.
Dans la mesure où je n’ai pas de besoin spécifique, ce n’est pas utile que j’apprenne à développer ces features dans un premier temps.
Comme j’ai de l’expérience dans le dev, je pourrai toujours faire évoluer la configuration du Game Creator plus tard ou bien implémenter certaine partie par moi-même

Répondre

Revenir vers « Collaboration pour projets »