3DS MAX 2017 - Export: Avatar Rig - Impossible

Forum qui assure la passerelle entre les autres outils 3D et Unity.
Eternal75
Messages : 14
Inscription : 14 Sep 2017 10:11

3DS MAX 2017 - Export: Avatar Rig - Impossible

Message par Eternal75 » 14 Sep 2017 10:32

Bonjour,

Je viens vers vous, pour une petite question, ou un gros problème c'est selon vos gouts. :)

Voilà, je viens de terminer la création de bones, rig etc..., jusque là aucun soucis :)
Les membres marche bien, l'appareil génital aussi, bouche, la peau suis le mouvement, bref, le top du top :)

Cependant, dès lors que j'essaie d'export au format FBX pour intégrer à Unity en Humanoïd, il me signal plusieurs pépins.

Et j'avoue, que je n'y comprend absolument rien. :/

Image
BONUS
Dernière question, mon avatar, est rigg en biped avec doigts, langue etc...
Je voulais importer du Bvh dans mon jeux (Unity), mais si j'ai bien compris, cela fonctionnera mais l'animation sera de moindre qualité (Car les Bvh dispose de bones moins conséquent ? Si j'ai bien compris.

Merci en tout cas à vous, de m'avoir lu et à bientot
Merci encore :D

Bonne journée :)

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6186
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: 3DS MAX 2017 - Export: Avatar Rig - Impossible

Message par boubouk50 » 14 Sep 2017 10:43

Pour le message d'erreur, plutôt d'avertissement, il te suffit de le traduire, tout est écrit...
Le plugin FBX ne prend pas en charge les objets dont les propriétés sont "Par Objet". Ils seront traités en "Par Layer" à la place.[...] Les objets affectés sont: etc.

Pour les Bvh, je ne sais pas.

Pour le pénis sur une femme, je ne sais pas non plus... :lol:
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Eternal75
Messages : 14
Inscription : 14 Sep 2017 10:11

Re: 3DS MAX 2017 - Export: Avatar Rig - Impossible

Message par Eternal75 » 14 Sep 2017 11:48

:hehe: Oui en effet, mais hors contexte ca peut paraitre bizarre, mais il y a du sens derrière cette creation (Bon elle n'est pas philosophique, mais y'a un sens :D, multijoueur social pour adulte (Type second life) donc il en faut pour tout les gouts -_- !)

Donc oui, nous avons greffer un penis à M'lle :D

-----------------------------------------------------------------------------------

Premier problème corriger, seulement dernier soucis.

Après je t’embête plus :D






(Apparement le soucis (Si ont regarde les deux derniers messages, il en reviens toujours au Bake D'Animations).

A quoi cela sert-il ? Comment résoudre le soucis ?
Le but étant d'exporter mon caracter, sans l'abimer :)


PREMIER PROBLEME ? (Meme en le traduisant, je n'ai pas compris du tout le sens...ni la solution... :/)
Image
(Apparement le soucis (Si ont regarde les deux derniers messages, il en reviens toujours au Bake D'Animations).

A quoi cela sert-il ? Comment résoudre le soucis ?
Le but étant d'exporter mon caracter, sans l'abimer :)
Image

Image

Merci à toi :)

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6186
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: 3DS MAX 2017 - Export: Avatar Rig - Impossible

Message par boubouk50 » 14 Sep 2017 12:07

Le premier concerne les meshs. Tu dois avoir quelques meshs qui ne sont pas des Editable Poly, du coup il doit les convertir -> Morphs et Skins peuvent être perdus ou endommagés.
La suite concerne les controllers d'animation (Out-of-range Controller: loop, ping-pong, relative, ...), certains ne sont pas supportés donc possiblement mal exportés ou pas exportés. Le plugin te demande d'utiliser la fonction Bake Animation à l'export qui créera une clé par frame. Ton FBX sera plus lourd (car beaucoup de clé) mais ton animation devrait rester intègre.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Répondre

Revenir vers « Divers 3D : modélisation, animation, export... »