Présentation Doudidoudou

Tout simplement le lieu pour faire les présentations.
Avatar de l’utilisateur
doudidoudou
Messages : 9
Inscription : 05 Oct 2021 09:27

Présentation Doudidoudou

Message par doudidoudou » 05 Oct 2021 11:48

Bonjour à toutes et à tous,

Je tiens tout d’abord à vous remercier pour les différents posts lus sur ce forum. Ils m’ont permis de résoudre pas mal de problèmes et d’avancer dans mon projet.

Présentation:

Je suis enseignant en génie civil dans un lycée pro. Je m’occupe notamment des sections :
- Métiers des études et de la modélisation numérique du bâtiment
- Etudes et économie de la construction

J'ai 40 ans, 4 enfants et pas de chien!

Objectifs:

Concernant la partie liée à mon projet Unity (Modélisation des bâtiments), mes objectifs sont les suivants:
- Permettre aux élèves de visualiser leurs travaux de manière ludique
- Partager leurs réalisations avec leur entourage le plus simplement possible (sans PC ni logiciels métiers)
- Montrer aux autres leurs "talents" et leur redonner confiance en eux.
- Donner une finalité autre que : "C'est bien, tu as réussi, archive le projet et passe au suivant !"

Le but final est donc de booster leur motivation et ainsi faciliter leur apprentissage.

Premiers résultats:

Nous avons donc conclu un contrat moral en début d’année ; S’ils réalisent leur travail avec application, je prendrai du temps pour me former sur Unity afin de créer des applications mobiles.
J'ai donc réalisé un premier APK en RA (les IPA viendront...) pour visualiser leur premier projet. Ils sont restés sur le cul ! Depuis ils sont à fond...

En parallèle et pour varier (les élèves se lassent vite), je mets en place des activités avec scanner 3D, rendus de type CNC, impressions 3D.... Avec les possibilités offertes par Vuforia, l'association Impression 3D/RA promet d'envisager des projets encore plus fous.

Il faut comprendre que tout cela sort de leur "référentiel d'activités", c'est un plus qui me prend beaucoup de temps, mais quand on y met un doigt on est vite emporté.

Bref mon but n'est pas de devenir programmeur, juste d'offrir une meilleure expérience scolaire à des élèves ayant connu des parcours souvent chaotiques...


Pourquoi m’inscrire ?

Même si je reste sur du développement basique, avec peu de fonctions et d’interactions utilisateurs, (les tutos de base me suffisent pour ce que j’envisage de faire), je bloque sur ma deuxième application sur des problèmes de compatibilité avec les smartphones 2020/2021. Je créerai un fil sur le sujet.

A plus sur le forum!
Dernière édition par doudidoudou le 06 Oct 2021 18:17, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8763
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Présentation Doudidoudou

Message par Max » 05 Oct 2021 20:22

Bonsoir doudidoudou , et bienvenu sur le forum :)
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
doudidoudou
Messages : 9
Inscription : 05 Oct 2021 09:27

Re: Présentation Doudidoudou

Message par doudidoudou » 05 Oct 2021 21:00

Merci,
J'ai déjà pu avoir quelques bons conseils, ça fait plaisir...
:super:

Avatar de l’utilisateur
DevAmat
Messages : 435
Inscription : 23 Nov 2016 11:50

Re: Présentation Doudidoudou

Message par DevAmat » 06 Oct 2021 11:47

Bienvenu ! Tes objectifs sont très intéressants et louables :super: .

Répondre

Revenir vers « Présentation des membres »