Modules XBOX ONE

Toutes les questions sur le développement sur console, y compris la partie script.
brunom99
Messages : 200
Inscription : 02 Mai 2015 15:41

Modules XBOX ONE

Message par brunom99 » 23 Juin 2015 16:18

Hello tout le monde

J'aimerais build mon projet Unity pour XBOX ONE.
Comme je lis partout sur internet, je me suis bien inscris sur id@xbox, mais je ne trouve toujours pas de moyen de telecharger ces fichus SDK microsoft pour pouvoir build.

Quelqu'un l'a t'il deja fait ?

merciiiiiii :)

Avatar de l’utilisateur
minirop
Messages : 184
Inscription : 25 Juin 2014 12:58

Re: Modules XBOX ONE

Message par minirop » 23 Juin 2015 16:59

tu as été accepté ? tu as signé le NDA ? tu as reçu un devkit ?
Développeur Nintendo & PS Vita RIP PSM. Vive moi. Vive Unity. Flappikachu Vita

brunom99
Messages : 200
Inscription : 02 Mai 2015 15:41

Re: Modules XBOX ONE

Message par brunom99 » 23 Juin 2015 17:51

Aucun devkit, pas de signature... Pourtant jai recu deja deux emails de leur part avec plein de blabla .....

Avatar de l’utilisateur
minirop
Messages : 184
Inscription : 25 Juin 2014 12:58

Re: Modules XBOX ONE

Message par minirop » 23 Juin 2015 19:03

le blabla dit quoi ? je fais pas id@xbox mais j'ai été accepté dans le programme pour Wii U.
une fois inscrit, j'ai du attendre d'être accepté (mail de confirmation + appel téléphonique) avant d'avoir accès à la version de Unity pour WiiU et autres trucs.
Développeur Nintendo & PS Vita RIP PSM. Vive moi. Vive Unity. Flappikachu Vita

brunom99
Messages : 200
Inscription : 02 Mai 2015 15:41

Re: Modules XBOX ONE

Message par brunom99 » 23 Juin 2015 19:07

Alors voila, pour information pour les gens interressés, j'ai eu une reponse de l'equipe xbox :

"At this time we are only able to provide Unity with Xbox One modules to approved Xbox One developers. To become an approved Xbox One developer, you must have a game that is approved by our concept team. To submit your game for concept approval, you will need to be able to show us your public work. From there we set you up with an NDA to properly submit your game. If you have any questions or concerns, please let us know and we will be glad to assist the best we can."

Donc voila, pour etre developpeur xbox, il faut avoir une version finale du jeu et etre capable de leur montrer ce qu'on veut distribuer...

Impossible de le devenir pendant le premier developpement pour tester sur sa console, chose que je voulais faire :)

Avatar de l’utilisateur
E3DStef
Administrateur
Administrateur
Messages : 1646
Inscription : 14 Juil 2013 18:30
Localisation : https://www.carte-des-membres.com/fr/Unity3D-France/

Re: Modules XBOX ONE

Message par E3DStef » 23 Juin 2015 21:16

Merci d'avoir remonté l'info...
Le Savoir n'est Précieux que s'il est Partagé

Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com

Avatar de l’utilisateur
daidokoro
Messages : 192
Inscription : 30 Juin 2014 21:42
Localisation : PAU
Contact :

Re: Modules XBOX ONE

Message par daidokoro » 25 Juin 2015 00:03

Pour continuer dans les infos, j'ai reçu un NDA de la part du team Xbox et puis là apparement il y a maintenant une phase de validation de mon jeu... Donc pas sûr que cela fonctionnera je croise les doigts.

Le process pour la WiiU est plus simple et lorsqu'on est admis comme dev on peut telecharger tous les outils et le forum est d'une bonne aide. Je ne peux pas parler du hardware a cause du NDA mais je pense que ça vait le coup de tenter. J'aurais bientot un dev kit hardware complet et espere porter mon jeu sans trop de problème.

Enfin il y a Sony... Process apparement facile si on a une IP fixe mais avec SFR fibre en France je n'ai pas trouvé l'info donc pas mouen de demander un accés dev... Si quelqu'un a des infos je suis preneur
Studio Animals Quest est Greenlight !

Image

Avatar de l’utilisateur
daidokoro
Messages : 192
Inscription : 30 Juin 2014 21:42
Localisation : PAU
Contact :

Re: Modules XBOX ONE

Message par daidokoro » 28 Juil 2015 17:35

Bonjour je continue à alimenter ce post avec mes trouvailles et où j'en suit moi même niveau console.
Xbox One j'ai passé le ok de mon jeu donc là j'attends le NDA à signer et normalement ensuite j'aurais accès au module Unity XboxOne et à un dev. Kit :)

J'ai laissé tombé pou le moment Sony, car il faut une IP fixe et le seul moyen avec SFr Fibre c'est de passer par un VPN, trop lourd pour moi pour le moment.

Voilou
Studio Animals Quest est Greenlight !

Image

Avatar de l’utilisateur
E3DStef
Administrateur
Administrateur
Messages : 1646
Inscription : 14 Juil 2013 18:30
Localisation : https://www.carte-des-membres.com/fr/Unity3D-France/

Re: Modules XBOX ONE

Message par E3DStef » 28 Juil 2015 22:14

Merci des infos...

Tu pourrais compléter avec des liens vers les lieux où il faut s'inscrire, voir la méthodologie que tu as employé pour ?

Merci
Le Savoir n'est Précieux que s'il est Partagé

Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com

Avatar de l’utilisateur
minirop
Messages : 184
Inscription : 25 Juin 2014 12:58

Re: Modules XBOX ONE

Message par minirop » 29 Juil 2015 19:17

WiiU dev:
  • il faut aller s'inscrire sur le site https://wiiu-developers.nintendo.com/
  • vous attendez quelques semaines le temps que qu'on vous valide, puis vous signez numériquement le NDA (il me semble que c'est dans cet ordre)
  • et vous aurez accès au forum et aux outils (ainsi qu'au formulaire pour acheter un devkit)
il faut un endroit "sûr" pour le devkit (un mec avait dit "en gros, 2 serrures entre la rue et le devkit") mais pas dit qu'on vous enquiquine sur cette question (comme j'ai pas encore commandé de devkit, je ne sais pas).

WarioWorld: ça permet de développer avec autre chose que Unity (donc du C++ directement par exemple) ainsi que sur 3DS (pas dit qu'ils fassent un programme 3DS "gratuit"), mais il faut être une entreprise avec locaux séparés (pas à la maison, donc pas d'auto-entrepreneur)

Sony: comme WarioWorld, si vous n'êtes pas une entreprise, oubliez (et il faut une ip fixe). https://www.companyregistration.playstation.com/

Xbox: (voir les messages plus haut) http://www.xbox.com/fr-FR/Developers/id
pour le coup, au moins pour le moment, il faut déjà avoir un jeu opérationnel qu'on souhaite porter sur xbox (contrairement à nintendo qui accepte tout le monde sur WiiU dev).

je crois que je n'ai rien oublié.
Développeur Nintendo & PS Vita RIP PSM. Vive moi. Vive Unity. Flappikachu Vita

Répondre

Revenir vers « Développement consoles Wii, PS3, XBox »