Les consoles et nos jeux

Toutes les questions sur le développement sur console, y compris la partie script.
Avatar de l’utilisateur
LudlowFx
Messages : 1367
Inscription : 19 Sep 2013 05:50

Les consoles et nos jeux

Message par LudlowFx » 19 Sep 2013 06:57

Bonjour,

Voilà je commençais à me poser quelques petites questions sur les portages vers les consoles comme la xbox ou la playstation par exemple (je ne cite pas les modèles car avec les nouvelles, nous verrons peut-être une mise à jour d'Unity un jour pour les nouvelles générations).

Je prendrais la xbox comme exemple dans mes question mais je suis bien conscient qu'il nous faut posséder une licence, payante (par contre je ne retrouve plus les prix des licences si vous avez le lien sous la main ^^"). Mais à titre indicatif, si vous en savez plus que moi, sauriez-vous me dire quand on publie un jeux pour l'exemple sur xbox sur le xbox live (en admettant qu'on est acheté la licence et que notre jeu est validé) sommes nous sous l'intitulé "Indépendant", "Arcade" ou comme un jeu normal en commerce ? Ou cette dernière est uniquement réservé au gros studio de dev de jeux vidéo ?

Autre petite question, mais bon là j'en doute fortement depuis Unity, est-il possible de tester son jeu sur notre xbox (un peut comme un mode local) avant de faire une demande de mise en live ? "Par exemple sur une clé usb" enfin je ne sais pas si vous voyez la manière que je veux dire ^^"

(Edit : ) Une autre question qui m'est venue à l'esprit en cours de route, une licence acheté pour une console vaux pour un nombre de jeux définis ou il n'y a aucune limite d'utilisation ?

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement
LudlowFx
Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

Ooxide
Messages : 31
Inscription : 06 Juil 2013 00:05

Re: Les consoles et nos jeux

Message par Ooxide » 01 Oct 2013 00:22

Il n'y aucune limitation,tu peux créer des jeu autant que tu le veux une fois que tu as la licence :)
C'est sûr que pour se vanter devant tous les kévins du collège, dire que l'on développe des jeux vidéos, c'est super. Mais quand il faut se mettre au taf, là, il n'y a plus personne.

Faut un peu arrêter de rêver des fois.

Avatar de l’utilisateur
LudlowFx
Messages : 1367
Inscription : 19 Sep 2013 05:50

Re: Les consoles et nos jeux

Message par LudlowFx » 03 Nov 2013 14:41

Salut Ooxide,

Excuse-moi pour le retard de la réponse, je n'ai eu que des soucis d'ordinateur ces derniers temps, les composants qui ont fait leur temps et j'en passe et des bien pires ! D'ailleurs je vais ouvrir un petit sujet à ce propos pour un pc et une demande d'avis.

D'accord, bien que j'en suis loin de l'achat d'une licence mais c'est bon à savoir.

Je te remercie pour la réponse fournie.

Cordialement
LudlowFx
Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

Répondre

Revenir vers « Développement consoles Wii, PS3, XBox »