Probleme script

Toutes les questions relatives aux tutoriels du site sont à poser à cet endroit.
rtaps
Messages : 5
Inscription : 20 Nov 2011 01:19

Probleme script

Message par rtaps » 20 Nov 2011 20:06

Bonjour je suis debutant sur Unity et comme beaucoup je suis les vidéo de Krys.Tout se passer bien quand je suis arrivé à l'étape 4 et que j'ai rencontré plusieurs erreurs dans mon script j'en ai regler quelques uns mais je bute vraiment sur ceux là : Assets/script/shootscript.js(2,12): BCE0044: expecting EOF, found gameObject
celui-là je pense que c'est parce que je n'ai pas le "Sparks"dans mon Project mais comment l'avoir alors ?

Et j'ai aussi : Assets/script/shootscript.js(2,11):UCE0001: ';' expected.insert a semicolon at the end.
Les 2 concerneraient la 2eme ligne,
voilà je vous link maintenant mon script :

Code : Tout sélectionner

var fireRate=0.30;
var impact GameObject,
var canFire=true;

function Update(){
  if(Input.GetButton(*Fire1*)){
     fire();
  }
}

function fire(){
  if(canfFire==true){
     canFire=False;
     FireOneShot();
     }
}

function FireOneShot(){
     var direction=transform TransformDirection(Vector3 forward);//..renvoie la direction devant la caméra
     var hit:RaycastHit
     
     if(Physics.Raycast(transform.position,direction,hit,100)){
     tempRot=Quaternion.FromToRotation(Vector3 up,hit normal)//---direction de l'impact
     Instantiate(Impact,hit point,tempRot)    
    }
    yield WaitForSeconds(fireRate),
    canFire=True;
A noter que sur Unity quand je selectionne "main camera" en bas il y a bien shootscript mais rien en dessous hormis "script shootscript"
Voila j'espere que vous pourrez m'aider merci d'avance ! :)

Avatar de l’utilisateur
cayou66
Codeur
Codeur
Messages : 6450
Inscription : 30 Juin 2011 14:45
Localisation : Montréal

Re: Probleme script

Message par cayou66 » 20 Nov 2011 21:03

Une ligne se finit toujours par un ";" semicolon = point virgule en anglais ;)

Code : Tout sélectionner

var impact GameObject,
Donne

Code : Tout sélectionner

var impact GameObject;

Avatar de l’utilisateur
cayou66
Codeur
Codeur
Messages : 6450
Inscription : 30 Juin 2011 14:45
Localisation : Montréal

Re: Probleme script

Message par cayou66 » 20 Nov 2011 21:06

ton code est bourré de fautes !! :|
Regardes attentivement ce que fait Krys, et quitte à se lancer dans Unity, un passage vers la programmation basique ne pourra que te faire du bien (un p'tit site du zéro par exemple) :)

rtaps
Messages : 5
Inscription : 20 Nov 2011 01:19

Re: Probleme script

Message par rtaps » 20 Nov 2011 22:17

Ok merci en fait j'ai mis une virgule car j'avais 6 problemes au depart et quand j'ai remplacé mon ; par une virgule 4 de ces fautes se sont retiré j'ai donc pensé que c'etais une bonne manip . Je vais suivre ton conseil j'avoue que je ne m'y connait rien du tout dans la programmation je n'ai fais que tenter de faire comme Krys .J'ai oublier de préciser que mon script se fait avec Monodevelop je ne crois pas que ce soit exactement le même logiciel que Krys , sa n'a probablement pas grande importance mais au cas où...
Il y a vraiment tant de fautes ?Car je ne trouve vraiment pas. Comme le premier probleme quand je met un ; le probleme ne disparait pas et 4 autres apparaissent :/

Avatar de l’utilisateur
cayou66
Codeur
Codeur
Messages : 6450
Inscription : 30 Juin 2011 14:45
Localisation : Montréal

Re: Probleme script

Message par cayou66 » 20 Nov 2011 23:24

rtaps a écrit :Ok merci en fait j'ai mis une virgule car j'avais 6 problemes au depart et quand j'ai remplacé mon ; par une virgule 4 de ces fautes se sont retiré j'ai donc pensé que c'etais une bonne manip . Je vais suivre ton conseil j'avoue que je ne m'y connait rien du tout dans la programmation je n'ai fais que tenter de faire comme Krys .J'ai oublier de préciser que mon script se fait avec Monodevelop je ne crois pas que ce soit exactement le même logiciel que Krys , sa n'a probablement pas grande importance mais au cas où...
Il y a vraiment tant de fautes ?Car je ne trouve vraiment pas. Comme le premier probleme quand je met un ; le probleme ne disparait pas et 4 autres apparaissent :/
C'était les ";" ;)
J'en ai vu plusieurs, j'me suis dis "oula c'est foutu !" :lol:

Bon courage dans ton apprentissage !

rtaps
Messages : 5
Inscription : 20 Nov 2011 01:19

Re: Probleme script

Message par rtaps » 20 Nov 2011 23:38

héhé oki donc c'est juste des problèmes de ";" :?:

Avatar de l’utilisateur
cayou66
Codeur
Codeur
Messages : 6450
Inscription : 30 Juin 2011 14:45
Localisation : Montréal

Re: Probleme script

Message par cayou66 » 20 Nov 2011 23:44

Pour ce code oui, il semblerait ^^ ça ne fait pas ce qui est prévu?

rtaps
Messages : 5
Inscription : 20 Nov 2011 01:19

Re: Probleme script

Message par rtaps » 20 Nov 2011 23:49

Non pas du tout justement rien ne s'affiche comme prévu quand je selectionne ma "main camera" en bas dans l'onglet shootscript rien ne s'affiche ni le "Fire Rate" ni l'impact rien... :(

rtaps
Messages : 5
Inscription : 20 Nov 2011 01:19

Re: Probleme script

Message par rtaps » 21 Nov 2011 00:02

Sa y est j'ai reussi ! :p enfin merci pour ton aide en tout cas :)

Avatar de l’utilisateur
cayou66
Codeur
Codeur
Messages : 6450
Inscription : 30 Juin 2011 14:45
Localisation : Montréal

Re: Probleme script

Message par cayou66 » 21 Nov 2011 02:26

rtaps a écrit :Sa y est j'ai reussi ! :p enfin merci pour ton aide en tout cas :)
Content que ça marche 8-)

Verrouillé

Revenir vers « Tutoriels du site Unity3D-france »