[problème] Une parenthèse ?

Toutes les questions relatives aux tutoriels du site sont à poser à cet endroit.
Avatar de l’utilisateur
etienne520
Messages : 64
Inscription : 25 Jan 2012 18:21

[problème] Une parenthèse ?

Message par etienne520 » 01 Fév 2012 18:59

Salut, alors voilà je suis à l'étape 8 et j'ai un problème avec une parenthèse. Donc je vous présente le code. Car je ne trouve pas l'erreur et j'ai chercher...

Code : Tout sélectionner

var hitPoints = 0;

var explosion : GameObject;



var characterLayer : LayerMask;



private var player : GameObject;

player = GameObject.Find("Player");



var visionAngle : float = 45;

var visionRange : float = 75;

private var distanceToPlayer : float;

private var canSeePlayer : boolean = false;



var hit = RaycastHit;



function Update(){

 seekPlayer();

}



function seekPlayer(){

 directionToPlayer = player.transform.position-transform.position;

 distanceToPlayer = Vector3.Distance(transform.position,player.transform.position);

 

 var playerAngle = Vector3.Angle(directionToPlayer,transform.forward);

 

  if S(Mathf.Abs(playerAngle) < visionAngle && distanceToPlayer < vision Range){

   Physics.Linecast(transform.position,player.transform.position,hit~characterLayer.value);

   

   if(hit.collider.name==player.collider.name){

    print("----TOUCHE----")

 

 }

 

}



function makeDamage(damage:float){

 hitPoints-=damage;

 

 if (hitPoints<=0){

 Instantiate(explosion,transform.position,transform.rotation);

 Destroy(gameObject);

 }

}
Merci à vous.
Image

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8772
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: [problème] Une parenthèse ?

Message par Max » 01 Fév 2012 19:15

si ton code est exactement ce que tu as posté, tu n'as pas qu'un soucis de }

Des ~ à la place d'un . , des espaces en trop dans des var...
Et effectivement, il manquerait un } à priori après le print("----TOUCHE----"); }
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
etienne520
Messages : 64
Inscription : 25 Jan 2012 18:21

Re: [problème] Une parenthèse ?

Message par etienne520 » 01 Fév 2012 20:03

J'ai rajouté le } mais rien...
Image

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8772
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: [problème] Une parenthèse ?

Message par Max » 01 Fév 2012 20:37

etienne520 a écrit :J'ai rajouté le } mais rien...
redonne ton code, avec les correction pour voir
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: [problème] Une parenthèse ?

Message par ZJP » 01 Fév 2012 21:19

Code : Tout sélectionner

function Start()
{
    player = GameObject.Find("Player");
}
Non?! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
etienne520
Messages : 64
Inscription : 25 Jan 2012 18:21

Re: [problème] Une parenthèse ?

Message par etienne520 » 01 Fév 2012 22:18

Bah non...

Code : Tout sélectionner

var hitPoints = 0;

var explosion : GameObject;



var characterLayer : LayerMask;



private var player : GameObject;

function Start()

{

    player = GameObject.Find("Player");

}



var visionAngle : float = 45;

var visionRange : float = 75;

private var distanceToPlayer : float;

private var canSeePlayer : boolean = false;



var hit = RaycastHit;



function Update(){

 seekPlayer();

}



function seekPlayer(){

 directionToPlayer = player.transform.position-transform.position;

 distanceToPlayer = Vector3.Distance(transform.position,player.transform.position);

 

 var playerAngle = Vector3.Angle(directionToPlayer,transform.forward);

 

  if S(Mathf.Abs(playerAngle) < visionAngle && distanceToPlayer < vision Range){

   Physics.Linecast(transform.position,player.transform.position,hit~characterLayer.value);

   

   if(hit.collider.name==player.collider.name){

    print("----TOUCHE----")}

 

 }

 

}



function makeDamage(damage:float){

 hitPoints-=damage;

 

 if (hitPoints<=0){

 Instantiate(explosion,transform.position,transform.rotation);

 Destroy(gameObject);

 }

}
Image

Aegis
Messages : 233
Inscription : 14 Juin 2010 20:29
Localisation : Wellington, Nouvelle-Zélande

Re: [problème] Une parenthèse ?

Message par Aegis » 01 Fév 2012 22:29

Il manque aussi un ; après le print comme l'avait marqué Max.

Avatar de l’utilisateur
etienne520
Messages : 64
Inscription : 25 Jan 2012 18:21

Re: [problème] Une parenthèse ?

Message par etienne520 » 01 Fév 2012 22:34

Bah, c'est corriger sa, mais toujours rien.

EDIT: Enfin trouver la solution, j'ai corriger toutes les exceptions c'est désormer 100% opérationnel !
Image

Avatar de l’utilisateur
etienne520
Messages : 64
Inscription : 25 Jan 2012 18:21

Re: [problème] Une parenthèse ?

Message par etienne520 » 01 Fév 2012 22:57

Mais nouveau problème rencontré, l'objet n'emmet pas de message comme quoi il à été touché.
Image

Avatar de l’utilisateur
leoufdetou
Messages : 729
Inscription : 16 Oct 2011 21:30
Localisation : Sens

Re: [problème] Une parenthèse ?

Message par leoufdetou » 02 Fév 2012 02:02

Si tu as le ";" derrière le print,c'est pas le print qui déconne,cherche ailleurs
Max a écrit :des espaces en trop dans des var...
Ca après ca dépend comment tu code,je sais que dans de nombreux tutos j'ai vu les var très espacées comme cela.
Est ce que ca peut entrainer des instabilités ou des pertes de performances ? Si c'est non,alors ce point est correct :) mais j'aimerai bien savoir si ca a une incidence sur le fonctionnement du code ;)
La Netiquette du forum à lire avant de poster
viewtopic.php?f=7&t=2964

Règle de base du forum "Scripting Javascript, C# et Boo:
viewtopic.php?f=7&t=3307

Verrouillé

Revenir vers « Tutoriels du site Unity3D-france »