[RESOLU] missilescript ne fonctionne pas

Toutes les questions relatives aux tutoriels du site sont à poser à cet endroit.
moihaha
Messages : 25
Inscription : 02 Fév 2012 20:09

[RESOLU] missilescript ne fonctionne pas

Message par moihaha » 06 Fév 2012 18:22

voila j'ai mon beau missile script

Code : Tout sélectionner

var boom:GameObject;
var damage=10;
private var player:GameObject;
player=GameObject.Find("player");
var particuleObject:GameObject;

autodestruct();

function Update () {
transform.Translate(Vector3.forward*10*Time.deltaTime);
}

function OnTriggerEnter(other.Collider){
if (other.name==player.collider.name){
	other.SendMessageUpwards("makedamage",damage,SendMessageOptions.DontRequireReceiver);	
}

}
function autodestruct (){
yield WaitForSeconds(10);
Destroy(gameObject);
}
et il y a une erreur à la ligne 13 colonne 30 (c'est le "." de other.Collider) je regarde 3x la vidéo plus je vérifié mon script plein de fois et je vois pas l'erreur. Après j'ai mal aux yeux en ce moment mais j'ai bien suivi avant donc voila... et l'erreur c'est

Code : Tout sélectionner

Assets/script/missilescript.js(13,30): BCE0043: Unexpected token: ..
Dernière édition par moihaha le 06 Fév 2012 18:37, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8772
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: [problème] missilescript ne fonctionne pas

Message par Max » 06 Fév 2012 18:25

en fait c'est :

Code : Tout sélectionner

function OnTriggerEnter (other : Collider) 
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

moihaha
Messages : 25
Inscription : 02 Fév 2012 20:09

Re: [problème] missilescript ne fonctionne pas

Message par moihaha » 06 Fév 2012 18:36

merci beaucoup @max je viens de regarder à 3cm de l'écran et j'ai remarqué le pixel du point du haut...
je trouve les vidéo des fois compliquer au niveau des "." et des ":"...
merci encore

@moihaha

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8772
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: [problème] missilescript ne fonctionne pas

Message par Max » 06 Fév 2012 19:09

moihaha a écrit :je trouve les vidéo des fois compliquer au niveau des "." et des ":"...
c'est surtout les contraintes du codage et de la discipline syntaxique que cela impose.
Tu verras, avec le temps, c'est le genre d'erreur que tu ferra nettement moins (même si personne n'est à l’abri, y compris chez les plus expérimenté).
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Verrouillé

Revenir vers « Tutoriels du site Unity3D-france »