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Problème Etape7 tuto FPS Basique
Publié : 14 Août 2012 14:00
par mustzaied
Bonjour
Je suis nouveau sur le forum et je viens de découvrir Unity3D que je trouve génial.
Tout marchait à merveille pour le tuto FPS Basique jusqu'à l'étape 7 où j'ai écris ce code:
Code : Tout sélectionner
function makeDamage(damage:float){
hitPoints-=damage;
if(hitPoints<=0){
Destroy(GameObject);
}
}
Unity me sort alors le message suivant:
Assets/Scrpts/enemyScript.js(10,24): BCE0023: No appropriate version of 'UnityEngine.Object.Destroy' for the argument list '(System.Type)' was found.
à noter que j'ai bien affecté le script à son objet approprié à savoir "enemy" dans le toto.
Quelqu’un pourra-t-il m'aider à expliquer d'où viens le problème? Merci pour tout
Re: Problème Etape7 tuto FPS Basique
Publié : 14 Août 2012 14:05
par Franck
Salut.
Essaye:
Destroy(gameObject);
le gameobject sans majuscule au début.
++
Re: Problème Etape7 tuto FPS Basique
Publié : 14 Août 2012 14:28
par mustzaied
Salut et merci pour la rapidité de la réponse , j'ai déjà essayé ça fonctionne mais ça ne marche pas, l'objet n'est pas détruit bien que la variable damage est à 4 même dans l'éditeur......
Re: Problème Etape7 tuto FPS Basique
Publié : 14 Août 2012 14:47
par Franck
mustzaied a écrit :j'ai déjà essayé ça fonctionne mais ça ne marche pas
heu...
Re: Problème Etape7 tuto FPS Basique
Publié : 14 Août 2012 14:50
par Franck
A oui je viens de percuter.
Peut etre faut-il que l'enemy ait le tag enemy?
Re: Problème Etape7 tuto FPS Basique
Publié : 14 Août 2012 15:03
par mustzaied
non plus
je poste le code le code de la fonction FireOneShot au cas où il y aurai une erreur que je ne vois pas......
Code : Tout sélectionner
function FireOneShot(){
audio.PlayOneShot(shootSound[0]);
var direction=transform.TransformDirection(Vector3.forward);//renvoi la direction devant la caméra
var hit:RaycastHit;
if(Physics.Raycast(transform.position,direction,hit,100)){
tempRot=Quaternion.FromToRotation(Vector3.up,hit.normal);//---- direction de l'impact
Instantiate(impact,hit.point,tempRot);
if(hit.rigidbody){
hit.rigidbody.AddForce(1000*direction);
hit.collider.SendMessageUpwards("makeDamage",damage,SendMessageOptions.DontRequireReceiver);
}
}
yield WaitForSeconds(fireRate);
canFire=true;
}
Re: Problème Etape7 tuto FPS Basique
Publié : 14 Août 2012 15:15
par cayou66
Je rappelle qu'un debuger sera toujours meilleur que nous, pauvres humains errant sur le forum...
Je t'invite donc à apprendre à t'en servir, monodevelop en propose un qui fonctionne plutôt bien.
Re: Problème Etape7 tuto FPS Basique
Publié : 14 Août 2012 15:25
par mustzaied
heuuuuu.... le débogueur je dis que ton programme est bien écris, il ne te dis pas que c'est le bon programme.... non??
Re: Problème Etape7 tuto FPS Basique
Publié : 14 Août 2012 15:34
par cayou66
mustzaied a écrit :heuuuuu.... le débogueur je dis que ton programme est bien écris, il ne te dis pas que c'est le bon programme.... non??
Non ça c'est juste la syntaxe, c'est la compilation qui s'en charge. Le debugging c'est passer dans ton code pendant l'exécution et voir l'état des variables pas à pas.
En anglais:
http://docs.unity3d.com/Documentation/M ... ugger.html
Je trouve rien en français
Re: Problème Etape7 tuto FPS Basique
Publié : 14 Août 2012 15:41
par mustzaied
ahhhh Merci, je ne savais pas que le monoDevelop pouvais faire cela