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Un Fps Basique

Publié : 23 Fév 2013 13:12
par Karim
Bjrs à ts, voilà j'ai un probléme avec l'étape 4 de : "un fps basique", le tutoriel.
voilà donc quand j'écris mes commandes avec unity mono develop, le script passe mais le rendu n'est pas le même quand dans la vidéo, je m'éxplique, normalement mon fusils doit lancer des projectils, mais rien ne se passe, à part que mon fusils bouge tous seul et que quand je saute, le first person controller s'envole, bizare. voici le script:

Code : Tout sélectionner

var fireRate=0.30;
var impact:GameObject;
var canFire=true;

function Update(){
	if(Input.GetButton("Fire1")){
	   fire();
	}
}

function fire(){
	if(canFire==true){
	   canFire=false;
	   FireOneShoot();
	   }
}

function FireOneShoot(){
	var direction=transform.TransformDirection(Vector3.forward);//..renvoie la direction devant la camera
	var hit:RaycastHit;
	
	if(Physics.Raycast(transform.position,direction.hit,100)){
	   tempRot=Quaternion.FromToRotation(Vector3.up,hit.normal);//---directon de l'impact
	   Instantiate(impact,hit.point,tempRot);
	}
	yield WaitForSeconds(fireRate);
	canFire=true;
}
donc je demande conseille à ceux qui sont passer par là ou qui connaisse la raison, à savoir: Toutes les commandes comme le materielle et autres sont activé comme sur la vidéo, voici le lien de la video:

http://www.unity3d-france.com/unity/?pa ... eview=true

Merci à ceux qui peuvent m'aider. :D

Re: Un Fps Basique

Publié : 23 Fév 2013 14:06
par Max
Salut,
déjà, essais d'employer les balise codes, c'est fait pour et cela rend moins pénible la lecture (rien que pour ça, certains ne prendront même pas la peine de te lire).

Sinon déjà, comme souvent dans le codage, tout peut foutre le camp pour ... une simple virgule.

Donc, ce n'est pas

Code : Tout sélectionner

if(Physics.Raycast(transform.position,direction.hit,100)){
mais

Code : Tout sélectionner

if(Physics.Raycast(transform.position, direction, hit, 100)){

Re: Un Fps Basique

Publié : 23 Fév 2013 14:12
par Karim
Donc, ce n'est pas
Code: Tout sélectionner
if(Physics.Raycast(transform.position,direction.hit,100)){


mais
Code: Tout sélectionner
if(Physics.Raycast(transform.position, direction, hit, 100)){
Maitre floodeur smileur ... déconneur
ayez le réflexe Unify.Community

J'ai essayer mais sa ne fonctionne tjrs pas, sa doit venir d'ailleur mais merci beaucoup sa ma aider a rectifier une petite erreur de script, sinon sa me fait tjrs la même chose

Re: Un Fps Basique

Publié : 23 Fév 2013 19:48
par ZJP
@Karim
Bienvenu et entoures ton code des balises adéquates STP. Celles intitulée CODE entre QUOTE et LIST ;)