Page 1 sur 1

tuto chris n°22 (tps) eviter que le perso glisse

Publié : 07 Avr 2013 19:11
par slumberlander
bonjour tout le monde

j'ai fais le tuto de chris -merci à lui- et j'essai d'ecrire une condition pour que mon perso ne se déplace qu'a certaine frame de l'animation walk ( sur les appuis sur les pieds) autrement il glisse en continu et c'est tres moche, alors apres avoir lu dans la doc au sujet de

Code : Tout sélectionner

normalizedTime
:

A value of 1 is the end of the animation. A value of 0.5 is the middle of the animation.
// avec cet exemple

Code : Tout sélectionner

animation["Walk"].normalizedTime = 0.5;
j'ai essayé plein de truc du genre:

Code : Tout sélectionner

 
   if  (figurine.animation["Walk"].normalizedTime < 0.5){
			         moveDirection*=0;}
			         else{ 
			              moveDirection*=speed;}
mais ca ne marche pas. le perso n'avance plus du tout. comment je dois demander ca?

Merci

Re: tuto chris n°22 (tps) eviter que le perso glisse

Publié : 07 Avr 2013 19:22
par Max
Ben à vue de nez, en parcourant vite fait les quelques lignes de codes que tu donnes, dès que tu auras fait au moins une fois un moveDirection*=0; forcement par la suite tout tes moveDirection*=speed; donneront forcement aussi zéro. :mrgreen:

Re: tuto chris n°22 (tps) eviter que le perso glisse

Publié : 07 Avr 2013 20:25
par slumberlander
oui en effet... bien sur! putain c'est dur d’être nul .
du coup quoi? me faut deux variable differente?


t as pas une idee?

Re: tuto chris n°22 (tps) eviter que le perso glisse

Publié : 08 Avr 2013 08:55
par Max
slumberlander a écrit :du coup quoi? me faut deux variable differente?
ben déjà, truc tout simple mais qui marche, tu écris

Code : Tout sélectionner

if  (figurine.animation["Walk"].normalizedTime < 0.5){
                  moveDirection=0;}
                  else{
                       moveDirection=speed;}
C'est tout ou rien par contyre. Après, faut faire quelque chose de plus 'progressif', avec un arrêt progressif et une monté en mouvement idem.
Donc plutôt le genre de truc moveDirection -=speedDown et moveDirection +=speedUp, avec un test de borne pour cadrer ta valeur moveDirection (tu peu clamper aussi), et cela
devrait être un bon début. ;)