pour comprendre un détail, étape 8 FPS basique

Toutes les questions relatives aux tutoriels du site sont à poser à cet endroit.
beorn
Messages : 7
Inscription : 17 Mai 2013 13:48

pour comprendre un détail, étape 8 FPS basique

Message par beorn » 17 Mai 2013 15:29

bonjour,

j'en suis à l'étape 8 du tuto sur le FPS basique, qui sont vraiment d'une grande aide, d'ailleurs. j'ai deux questions à ce sujet :

1/ je ne comprend pas pourquoi dans le script "ennemy", la plupart des variables sont déclarées sauf directionToPlayer. après avoir lu plusieurs sujet identique sur le forum, personne ne la déclare, j'en déduis donc que ce n'est pas utile. quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi ? d'ailleurs, lorsque je compile, j'ai un message d'erreur me disant qu'il ne connait pas directionToPlayer. moi je trouve ça plutot logique, mais ça ne m'éclaire pas pour autant. je précise que même si j'ai déjà étudié des langages informatique, je débute complétement sur le javascript.

2/ comme dit juste avant, j'en suis à l'étape 8, où je devrais voir : ------TOUCHE----- dans la console en passant devant l'ennemie. or, quand je déclare directionToPlayer en var, il ne se passe rien, et quand je ne le déclare pas, voici l'erreur qu'il m'affiche :

Assets/Standard Assets/Scripts/mesScripts/ennemieScript.js(38,9): BCE0005: Unknown identifier: 'directionToPlayer'.

et voici mon code :
(petite précision, il y a des lignes en plus, où je fais apparaitre une épave de mon ennemie qui est un robot. j'ai aussi essayer de vérifier par un "print" si j'étais dans le champ de vue de l'ennemie)

Code : Tout sélectionner

#pragma strict


// Variables gérant la mort de l'ennemie

var pointsDeVie=20;//........................Points de vie de l'ennemie
var explosion : Transform;//.................variable de l'effet explosion
var epave : GameObject;//....................variable de l'objet "epave" qui apparait à la mort de l'ennemie

//Variable de calque