Problème Jeu FPS étape 7

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redboss59
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Problème Jeu FPS étape 7

Message par redboss59 » 03 Mars 2015 00:39

Bonjour , je suis le tutoriel de création d'un FPS je suis actuellement a l'étape 7 http://www.unity3d-france.com/unity/cre ... s-basique/ J'ai réussi a écrire le enemyScript mais quand je modifie le ShootScript que je lance le jeu pour tester et que je tire sur un mur un message d'erreur s'affiche :
-NullReferenceException: Object reference not set to an instance of an object
-Boo.Lang.Runtime.RuntimeServices.GetDispatcher (System.Object target, System.String cacheKeyName, System.Type[] cacheKeyTypes, Boo.Lang.Runtime.DynamicDispatching.DispatcherFactory factory)
-Boo.Lang.Runtime.RuntimeServices.GetDispatcher (System.Object target, System.Object[] args, System.String cacheKeyName, Boo.Lang.Runtime.DynamicDispatching.DispatcherFactory factory)
-Boo.Lang.Runtime.RuntimeServices.GetProperty (System.Object target, System.String name)
-UnityScript.Lang.UnityRuntimeServices.GetProperty (System.Object target, System.String name)
-ShootScript+$FireOneShot$3+$.MoveNext () (at Assets/Scripte/ShootScript.js:41)
-UnityEngine.MonoBehaviour:StartCoroutine_Auto(IEnumerator)
-ShootScript:fire() (at Assets/Scripte/ShootScript.js:19)
-ShootScript:Update() (at Assets/Scripte/ShootScript.js:12)

j'ai recopier le script a la lettre près mais quand je tire le jeu se tire , Voici mon script :

Code : Tout sélectionner

var fireRate=0.30;
var impact:GameObject;
var canFire=true;
var damage:float=4;


var shootSound:AudioClip;
Screen.showCursor=false;

function Update(){
	if(Input.GetButton("Fire1")){
		fire();
	}
}

function fire(){;
	if(canFire==true){
		canFire=false;
		FireOneShot();
	}
}

function FireOneShot(){
	audio.PlayOneShot(shootSound);
	
	var Direction=transform.TransformDirection(Vector3.forward);
	var hit:RaycastHit;
	
	if(Physics.Raycast(transform.position,Direction,hit,100)){
	
	
	
		tempRot=Quaternion.FromToRotation(Vector3.up,hit.normal);
		
		Instantiate(impact,hit.point,tempRot);
		
		if(hit.rigidbody){
			hit.rigidbody.AddForce(1000*Direction);
		}
		
		hit.collider.SendMessageUpwards("makedamage".damage.SendMessageOptions.DontRequireReceiver);
		
						
	}
	
	yield WaitForSeconds(fireRate);
	
	canFire=true;
 }
Et voici mon EnemyScript :

Code : Tout sélectionner

var hitPoints=20;
var explosion:Transform;

function makeDamage(damage:float){
	hitPoints-=damage;
	
	if(hitPoints<=0){
		Instantiate(explosion.transform.position.transform.rotation);
		Destroy(gameObject);
	}
}
Merci d'avance pour votre aide (encore) .

Galsarthan
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Re: Problème Jeu FPS étape 7

Message par Galsarthan » 03 Mars 2015 08:01


redboss59
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Re: Problème Jeu FPS étape 7

Message par redboss59 » 03 Mars 2015 11:43

j'ai beau chercher et rechercher je ne trouve pas mon erreur

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boubouk50
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Re: Problème Jeu FPS étape 7

Message par boubouk50 » 03 Mars 2015 11:54

la, vire le ';'

Code : Tout sélectionner

function fire(){;
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redboss59
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Re: Problème Jeu FPS étape 7

Message par redboss59 » 03 Mars 2015 11:58

même apres l'avoir enlever quand je tire sur un objet le jeu se quitte et le meme message d'erreur apparait :/

Galsarthan
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Re: Problème Jeu FPS étape 7

Message par Galsarthan » 03 Mars 2015 17:17

Dans l'inspector, il faut que tu assignes un GameObject à la variable "impact".

redboss59
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Re: Problème Jeu FPS étape 7

Message par redboss59 » 03 Mars 2015 21:23

Je ne trouve pas je suis Bloqué :/

Galsarthan
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Re: Problème Jeu FPS étape 7

Message par Galsarthan » 03 Mars 2015 22:30

Lorsque tu selectionnes l'objet auquel est assigné ton script, une fenêtre inspector apparaît. Sur cette fenêtre, tu trouveras le composant correspondant à ton script. Dans cette partie, il y aura une case nommée Impact, et dans cette case il y aura sûrement écrit "None". If faut que tu drag'n'drop dans cette case le GameObject correspondant aux particules de l'impact.

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Re: Problème Jeu FPS étape 7

Message par redboss59 » 03 Mars 2015 22:36

Y'a quelque chose dedans Y'a Sparkles Les Impact il est mit

Galsarthan
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Re: Problème Jeu FPS étape 7

Message par Galsarthan » 03 Mars 2015 22:55

redboss59 a écrit :hit.collider.SendMessageUpwards("makedamage".damage.SendMessageOptions.DontRequireReceiver);
Il faut des virgules, pas des points. hit.collider.SendMessageUpwards("makedamage", damage, SendMessageOptions.DontRequireReceiver);

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