articulationbody et collisions non détectées

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Laurent Quark
Messages : 2
Inscription : 02 Mai 2021 08:36

articulationbody et collisions non détectées

Message par Laurent Quark » 02 Mai 2021 12:47

Bonjour, j'ai un système IK pour les bras de mon personnage. Ce personnage étant en VR, pour correspondre à mon cahier des.charges, doivent entrer en collision avec l'environnement.

Quand j'utilise la méthode de rotation par transformation. par rigidbody (addtorque) ou configurablejoint, les collisions se font avec les objets.

Depuis peu, j'ai changé le tout par des articulationBody (sous unity 2021.1 dernière version), mais j'ai perdu les collisions avec les objets.

Mes colliers sont bien activés, dans la matrice de collisions de physic, les lpassent sont bien cochés... Et mes gameobjets (bras,avant bras, mains) passe au travers de mon environnement.

Des idées à vérifier ? Merci

Avatar de l’utilisateur
jmhoubre
Messages : 851
Inscription : 05 Oct 2019 22:05

Re: articulationbody et collisions non détectées

Message par jmhoubre » 02 Mai 2021 15:12

Peut-être poster dans Unity et la VR ?

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8764
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: articulationbody et collisions non détectées

Message par Max » 02 Mai 2021 15:31

Bonjour,
Laurent Quark a écrit :
02 Mai 2021 12:47
Depuis peu, j'ai changé le tout par des articulationBody (sous unity 2021.1 dernière version), mais j'ai perdu les collisions avec les objets.
Tu peux en dire plus sur la configuration de tes ArticulationBody ? Un screen de l'inspector par exemple .
Je ne suis pas encore trop rompu à l'utilisation des ArticulationBody , mais j'aurais tendance à dire qu'en passant par les mêmes instructions physiques (Force, Torque) tu devrais arriver à un résultat similaire.

Un lien qui peut-être aider, si tu ne l'as pas déjà consulté: Use articulation bodies to easily prototype industrial designs with realistic motion and behavior
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Laurent Quark
Messages : 2
Inscription : 02 Mai 2021 08:36

Re: articulationbody et collisions non détectées

Message par Laurent Quark » 02 Mai 2021 20:24

max, Tout d'abord, merci pour la réponse.


Actuellement je communique via les DriveXYZ.target que fournit le composant. A ce jour, c'est la solution la plus adaptée à mes objectifs comparée aux autres solutions.

voici un exemple
234546546.PNG
234546546.PNG (88.17 Kio) Consulté 1797 fois
jmhoubre, parce que le problème n'est pas lié à la VR, la VR est juste là pour expliquer la raison pour laquelle je veux que mes bras, avant bras gèrent aussi la collision.

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8764
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: articulationbody et collisions non détectées

Message par Max » 03 Mai 2021 17:15

Bonjour,

as-tu regardé ce projet d'Unity qui devrait t'apporter pas mal de réponses et semble être dans la ligne de ce que tu cherches à faire.
Unity Robotics Demos

Image
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »