Spécifier frame de départ d'une animation

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Duality
Messages : 16
Inscription : 16 Jan 2020 21:01

Spécifier frame de départ d'une animation

Message par Duality » 22 Jan 2022 15:23

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible, dans le cadre d'une animation, de définir une frame de départ et une frame d'arrêt.

Concrètement avec un animator controler qui joue une animation de 100 frames en boucle on pourrait demander de jouer l'anim à partir de la frame 10 et finir à la 90ème ?


Merci.

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8765
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Spécifier frame de départ d'une animation

Message par Max » 22 Jan 2022 17:30

Bonjour,

je ne connais pas le contexte, mais tu peux par exemple lors de l'import de l'animation définir le frame de départ et de fin si tu le souhaites:

Image
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Duality
Messages : 16
Inscription : 16 Jan 2020 21:01

Re: Spécifier frame de départ d'une animation

Message par Duality » 22 Jan 2022 21:32

En fait je cherche à réaliser un système de caméra de surveillance dont l'angle de rotation serait paramétrable.
J'avais l'idée de faire une animation de rotation sur 180° en 180 frames puis de spécifier l'angle en donnant une frame de départ et de fin.

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8765
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Spécifier frame de départ d'une animation

Message par Max » 22 Jan 2022 21:35

je vois oui, c'est faisable en effet, mais perso, pour ce genre de chose, je passerais par le script, bien plus facile à paramétrer en fonction de chaque situation.
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Duality
Messages : 16
Inscription : 16 Jan 2020 21:01

Re: Spécifier frame de départ d'une animation

Message par Duality » 24 Jan 2022 14:15

Bon effectivement si il n'y a pas moyen de modifier facilement ce genre de chose dans l'animation ça ne laisse pas trop le choix.

Merci.

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »