Unity "Classic" / HDRP / LWRP ?
Publié : 20 Déc 2019 21:42
Bonjour, à tous,
Merci tout d'abord de m'avoir accueilli au sein de votre forum,
(Je posterais une autre question notamment sur la partie texture du forum...pour éviter de dévier du sujet d'origine).
Je viens vers vous pour avoir des explications, car même si force de documentations diverses, je ne trouve pas explicitement certaines choses. Dans l'ensemble j'ai compris les grandes lignes.
Je fait un projet actuellement de type "Stylized" via Zbrush, Substance Painter etc...
Bref, jusque là, je fait ma modélisation, puis j'utilisais Unity Standard. Sauf que je me suis rendu compte que quelque soit ma façon de tourner mes shaders de différentes façons ou même l'export à partir de Substance le rendu est bien loin de ce que je souhaite ou de l'origine sur Substance (Couleur, Rendu fade et sans saveur).
Je m'oriente sur un format (Non pas identique, je ne suis pas aussi fou que celui de Sea Of Thieves ou entre celui de Fortnite, je parle en terme de rendu purement visuel et esthétique, ou tout du moins m'en rapprocher le plus possible).
Donc je me suis renseigner sur le LWRP et le HDRP, sauf que je comprends pas l'aspect élèmentaire de celui ci. A savoir est-il dédié au jeux vidéo, peut-on coder, faire du level design etc.... ? (Pas de cinématique).
Donc (Corriger moi selon mes erreurs) j'ai crut comprendre QUE :
- Le Mode LWRP sert à avoir un rendu visuel plus intéressant pour des configs mobile ? Reste léger et performant.
- Le Mode HDPR quant à lui sert à faire des jeux plus beau, pour des configs plus solide ? (Ordinateur de la nasa, ou ordinateur moyenne gamme ? Je connais la majorité des axes d'optimisation donc là n'est pas le souci).
- Le Mode LWRP et HDRP est une version supérieur à Unity Standard avec un rendu visuel plus attractif mais conserve la même architecture visuel et ergonomique ou y à t-il des différences ?
Je vise un public large évidemment avec un rendu lécher et propre. Mais sans être gourmand, cela ne sera pas un open world. (Multijoueur: 5 vs 15 sur une même map).
Voilà,
Merci à tous de vos réponses, je vous souhaite de bonne fêtes de fin d'années
Merci tout d'abord de m'avoir accueilli au sein de votre forum,
(Je posterais une autre question notamment sur la partie texture du forum...pour éviter de dévier du sujet d'origine).
Je viens vers vous pour avoir des explications, car même si force de documentations diverses, je ne trouve pas explicitement certaines choses. Dans l'ensemble j'ai compris les grandes lignes.
Je fait un projet actuellement de type "Stylized" via Zbrush, Substance Painter etc...
Bref, jusque là, je fait ma modélisation, puis j'utilisais Unity Standard. Sauf que je me suis rendu compte que quelque soit ma façon de tourner mes shaders de différentes façons ou même l'export à partir de Substance le rendu est bien loin de ce que je souhaite ou de l'origine sur Substance (Couleur, Rendu fade et sans saveur).
Je m'oriente sur un format (Non pas identique, je ne suis pas aussi fou que celui de Sea Of Thieves ou entre celui de Fortnite, je parle en terme de rendu purement visuel et esthétique, ou tout du moins m'en rapprocher le plus possible).
Donc je me suis renseigner sur le LWRP et le HDRP, sauf que je comprends pas l'aspect élèmentaire de celui ci. A savoir est-il dédié au jeux vidéo, peut-on coder, faire du level design etc.... ? (Pas de cinématique).
Donc (Corriger moi selon mes erreurs) j'ai crut comprendre QUE :
- Le Mode LWRP sert à avoir un rendu visuel plus intéressant pour des configs mobile ? Reste léger et performant.
- Le Mode HDPR quant à lui sert à faire des jeux plus beau, pour des configs plus solide ? (Ordinateur de la nasa, ou ordinateur moyenne gamme ? Je connais la majorité des axes d'optimisation donc là n'est pas le souci).
- Le Mode LWRP et HDRP est une version supérieur à Unity Standard avec un rendu visuel plus attractif mais conserve la même architecture visuel et ergonomique ou y à t-il des différences ?
Je vise un public large évidemment avec un rendu lécher et propre. Mais sans être gourmand, cela ne sera pas un open world. (Multijoueur: 5 vs 15 sur une même map).
Voilà,
Merci à tous de vos réponses, je vous souhaite de bonne fêtes de fin d'années