Protection du code d'un plugin Unity

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
nadir10
Messages : 5
Inscription : 01 Nov 2020 17:21

Protection du code d'un plugin Unity

Message par nadir10 » 29 Nov 2020 13:57

Bonjour,

Je crois savoir qu'en général le code d'un plugin Unity est accessible une fois le plugin en notre possession.

J'aimerais savoir s'il existe une méthode afin de protéger son code encapsulé dans un plugin ?

Je vous remercie !

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8764
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Protection du code d'un plugin Unity

Message par Max » 29 Nov 2020 16:06

Bonjour,

les plugin se présentent souvent sous la forme de DLL, ce qui limite déjà pas mal la visualisation du code qui le compose.
Après il faudrait en dire plus sur le contexte. Est-ce du code lié à un projet personnel, ou à celui d'une entreprise pour laquelle tu travailles ?
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

nadir10
Messages : 5
Inscription : 01 Nov 2020 17:21

Re: Protection du code d'un plugin Unity

Message par nadir10 » 29 Nov 2020 17:50

Je te remercie de m'avoir répondu.

Je dispose de mon entreprise.

Les plugins seront amenés à être publiés sur un store et pourront être pris en main par d'autres développeurs.

Par conséquent, je ressens le besoin de sécuriser mon code afin que mes créations professionnelles ne soient pas copier.

Avatar de l’utilisateur
DevAmat
Messages : 435
Inscription : 23 Nov 2016 11:50

Re: Protection du code d'un plugin Unity

Message par DevAmat » 03 Déc 2020 16:05

Bonjour,

Ce que tu cherches à faire c'est de "l'obfuscation de code".
Je ne m'y connais pas assez mais recherche de ce coté.

Avatar de l’utilisateur
E3DStef
Administrateur
Administrateur
Messages : 1646
Inscription : 14 Juil 2013 18:30
Localisation : https://www.carte-des-membres.com/fr/Unity3D-France/

Re: Protection du code d'un plugin Unity

Message par E3DStef » 18 Mars 2021 11:18

Oui c'est totalement de l'obfuscation.

Mettre en DLL n'empêche pas sa décompilation.

De toute façon en France on ne peut protéger du code...Peine perdue
Le Savoir n'est Précieux que s'il est Partagé

Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »